Optimiser son site web avec le SEO, une décision importante

Avec l’augmentation du nombre de sites web sur la toile qui se comptent aujourd’hui en dizaine de million, les sites web ont été obligés d’innover pour rester en tête des moteurs de recherche. Les services de SEO ou optimisation des moteurs de recherche sont là pour vous aider à améliorer la place de vos sites web dans le classement des moteurs de recherche. Mais optimiser son site pour le SEO prend beaucoup de temps, est-il donc plus rentable de faire appel à un professionnel ou d’optimiser son site soi-même ?

Faire l’optimisation soi-même

Il est tout à fait possible d’optimiser son site web, cela ne demande « que » des connaissances disponibles gratuitement sur le web, et du temps… beaucoup de temps. Tout d’abord, l’optimisation SEO se débute sur le site web même, dans les fichiers html ou php, les données affichées et les méta balises. Ensuite, votre site doit correspondre aux canons de recherches des grands moteurs de recherche, ce qui est plus simple aujourd’hui, maintenant que les moteurs de recherchent ont rendu publique les critères de recherche. Mais toutes ces choses peuvent aussi être faites par une entreprise, ce qui prendra bien moins de temps.

Demander à un tiers de faire l’optimisation

Il est assez simple de demander à un tiers de faire ce travail pour 200 € environ, parfois plus ou beaucoup plus, selon l’importance du site et du travail à accomplir. Certains hébergeurs web offre un service de SEO compris avec leur hébergement. Ces entreprises SEO réalisent un véritable travail d’orfèvre en recherchant les termes qui conviendront parfaitement à votre site. Ce sont des professionnels dont le travail est de faire que leur client devienne numéro 1 de leur secteur de recherche. Malgré tout, cela est un engament à avoir, car il faut mettre à jour le SEO de votre site et souvent revenir vers l’entreprise à laquelle vous avez demandé de l’aide, pour procéder à cette mise à jour.

Pour que votre site web soit à la pointe de la recherche web et que vos visiteurs continuent à voir votre site en tête de leurs recherches, vous serez un jour forcé de mettre à jour votre site web et d’utiliser vos connaissances en SEO ou celles d’une entreprise spécialisée. Mais dites-vous que plus tôt votre site sera mis aux normes du SEO, plus votre nombre de visiteurs augmentera.

Catégorie: SEO/SEM
16 août 2011
O2switch Hébergement web