# | Hebergeur | Rating | Caracteristiques | Points Forts | Avis Hebergement Web |
---|---|---|---|---|---|
1 |
|
| Performance ajustable 🚀 | TEST ET AVIS VOIR IONOS |
Vous n'avez pas trouvé l'hébergeur qui correspond à vos besoins ? Cherchez et trouvez le meilleur hébergeur pour votre projet dans les plus de 800 hébergeurs référencés sur notre site.
L’hébergement ASP.NET fait référence aux plans de serveurs partagés, VPS, cloud et dédiés qui prennent en charge le logiciel Microsoft .NET framework.
Cela semble compliqué, non ? Simplifions :
Essentiellement, l’hébergement ASP.NET est un service d’hébergement Web qui prend en charge la plate-forme .NET pour le développement d’applications. Cela implique généralement un hébergement Windows, mais ce n’est pas une obligation.
Au lieu de maintenir ASP.NET comme un environnement d’hébergement web Windows propriétaire et sous licence, Microsoft a décidé de passer à un système gratuit, open-source et multiplateforme avec la sortie d’ASP.NET Core en 2016.
Le plus était un écart important par rapport à ASP.NET MVC, le cadre d’application web qui mettait en œuvre un modèle vue-contrôleur uniquement sur les serveurs d’hébergement Windows.
En plus des caractéristiques habituelles de l’hébergement web, telles qu’un panneau de contrôle, un certificat SSL et un espace disque, un service d’hébergement ASP.NET offrira des outils spécialisés.
Si c’est ce que vous recherchez, il faudra donc être attentif aux formules qui prennent en charge différents moteurs d’exécution .NET, distributions de systèmes d’exploitation Windows, bases de données, plates-formes d’API Web et outils de développement sur du matériel de serveur partagé.
Un pack d’hébergement Windows partagé est une méthode peu coûteuse pour exploiter des sites Web ASP.NET et des applications mobiles en production. Les formules Cloud et VPS offrent un niveau d’isolation plus élevé pour une meilleure sécurité dans les environnements multi-tenant.
Des serveurs dédiés sont généralement disponibles avec une prise en charge ASP.NET managé… ou non, si vous souhaitez installer votre propre distribution Windows.
Le principal avantage de l’hébergement ASP.NET est de fournir aux équipes de développement Windows un environnement d’exécution sécurisé pour un pool d’applications en production.
Les entreprises peuvent utiliser un hébergement ASP.NET pour avoir accès à des centres de données à haut débit ou à du matériel de serveur Web très puissant qu’elles ne pourraient pas construire et entretenir localement.
En fin de compte, vous devriez rechercher un service ASP.NET si vous êtes familier avec des langages comme C# et si vous cherchez une alternative à la programmation PHP.
Les avantages de l’ASP.NET sont les suivants :
Les fournisseurs d’hébergement ASP.NET prennent en charge les exigences complexes du développement de logiciels Windows tout en offrant aux administrateurs de systèmes une plus grande flexibilité d’exécution.
Les autres options d’hébergement à prendre en compte avec Microsoft SQL Server sont la disponibilité de Visual Studio, Exchange, la sécurité SSL gratuite, la bande passante illimitée et l’espace disque SSD pour le stockage sur les comptes.
Assurez-vous que le plan d’hébergement comprend un certificat SSL gratuit pour le cryptage de chaque requête HTTP et du processus de travail IIS. Il est aussi essentiel de vous assurer que votre hébergeur propose un support client expérimentée dans le domaine des serveurs windows, pour vous aider rapidement en cas de problème.
Si vous recherchez un prix abordable pour ASP.NET, un serveur Windows partagé est probablement votre meilleure option.
Le cadre .NET et tous les autres outils dont vous pourriez avoir besoin seront probablement préinstallés, et la gestion du serveur sera prise en charge par des ingénieurs du centre de données ayant reçu une formation approfondie en matière de sécurité et des certifications Windows.
Le coût moyen de l’hébergement ASP.NET sur des serveurs d’hébergement Windows partagés est d’environ 5 à 10 euros par mois sur le marché actuel, soit légérement plus que l’hébergement mutualisé de base (sous linux).
Les options VPS et cloud pour l’hébergement ASP.NET commencent autour de 20€ par mois pour 1 vCPU, 1 Go de RAM et 20 Go de stockage SSD tout compris.
Pour commencer, n’oubliez pas le coût de votre nom de domaine et les mises à niveau éventuelles pour les sauvegardes ou la sécurité renforcée.
La programmation d’un site Web ou d’une application mobile ASP.NET peut être assez coûteuse. De nombreuses entreprises engagent des équipes internes de programmeurs et d’ingénieurs pour créer des applications personnalisées ou des composants de modules pour leurs marques.
Même si .NET Core est gratuit et open-source, il se peut que vous deviez acheter des licences logicielles supplémentaires pour une expérience de développement plus facile ou plus puissante.
Par exemple, vous devrez probablement payer la facture de votre système d’exploitation Windows si votre site Web nécessite un hébergement VPS ou un serveur dédié.
En tant que visiteurs, nous pensons rarement au système d’exploitation qui alimente le serveur derrière le site Web – la principale différence entre les serveurs d’hébergement Web Linux et Windows.
Mais le choix de l’hébergement Linux ou Windows peut avoir un impact considérable sur les coûts du propriétaire d’un site et sur les logiciels disponibles pour créer et gérer son site.
1. Système d’exploitation
Ici, c’est facile. Les serveurs d’hébergement Windows reposent sur… le système d’exploitation Windows, dont l’utilisation nécessite une licence (coûteuse !).
L’hébergement Linux, quant à lui, repose sur une famille de systèmes d’exploitation, pour la plupart open source, disponibles gratuitement. Les plus utilisés sont CentOS, CloudLinux, Debian et Ubuntu.
2. Serveur web
La plupart des serveurs d’hébergement Web Windows utilisent une structure Internet Information Services (IIS), qui est le serveur Web propriétaire de Microsoft. Kestrel, le serveur Web multiplateforme inclus dans ASP.NET Core, gagne en popularité.
Les propriétaires de sites utilisant Linux ont le choix entre plusieurs options open-source : Apache, NGINX et LiteSpeed sont les plus courramment utilisés.
3. Langages de programmation
Les utilisateurs de Windows voudront probablement utiliser ASP.NET, mais peuvent également envisager C, C# et Visual Basic.
Sur Linux, vous verrez plus souvent PHP, Perl et Ruby. Plusieurs langages, dont HTML, CSS, Python et JavaScript, fonctionnent dans les deux environnements.
4. Panneau de contrôle
Plesk est le plus courant dans les formules Windows, tandis que vous trouverez probablement cPanel dans les formules Linux. Les deux types de plans vous permettront d’installer facilement les programmes les plus populaires, de configurer les boîtes aux lettres électroniques et d’effectuer toutes les tâches essentielles pour maintenir votre hébergement.
5. Coût
Même si .NET Core est open-source et fonctionne sur d’autres systèmes d’exploitation, la dépendance inhérente aux technologies Microsoft Windows implique des frais de licence inévitables et des coûts d’hébergement légèrement plus élevés.
Les machines Linux peuvent généralement exploiter des logiciels librement disponibles de la tête aux pieds, ce qui permet aux fournisseurs de faire bénéficier leurs clients des économies réalisées.
Étant donné que Microsoft a conçu le progiciel de serveur ASP.NET Core pour une utilisation sur un large éventail de plates-formes matérielles, les responsables informatiques doivent rechercher le service qui offre les meilleures performances pour les logiciels en production aux coûts les plus bas.
Voici quelques conseils à prendre en compte lorsque vous comparez vos options.
Tout d’abord, demandez-vous si vous devez prendre en charge un seul site Web avec un pool d’applications ASP.NET ou un nombre illimité de noms de domaine dans un environnement d’hébergement partagé.
Les équipes de développement doivent également tenir compte des pipelines pour le contrôle des versions et la collaboration. Le bon pack d’hébergement peut intégrer des environnements de stockage, de test et de production pour votre code.
Examinez le volume de trafic web quotidien ou mensuel que votre application web devra supporter. Assurez-vous que chaque requête HTTP est régie par un cryptage sécurisé via un certificat SSL.
Connaître vos besoins en bande passante pour tout projet sera le meilleur guide pour décider entre des plans d’hébergement Windows partagés, travailler avec des configurations d’hébergement Windows VPS, ou opter pour un serveur dédié.