Choisir un hébergeur de site internet est la première étape vitale pour avoir votre site internet. Votre hébergeur vous fournira de l’espace sur Internet pour qu’il soit visible dans le monde entier. Mais choisir un hébergeur web n’est pas aussi aisé qu’on pourrait le croire.
Il y a quelques erreurs à éviter en choisissant son hébergeur. Je voudrais partager mon expérience et vous expliquer pourquoi il est important de ne pas faire ces erreurs et d’éviter les coûts conséquents – en particulier lorsque vous débuter dans les affaires sur Internet.
1. Hébergement gratuit
Souvenez vous avoir déjà vu ces pubs avec la mention “Hébergement gratuit”? Veuillez éviter ce genre de service. Dans la plupart des cas, la raison de cette gratuité est que ces hébergeurs placeront des publicités pour d’autres sites sur vos pages web. Cela annule totalement le fait que vous ayez « votre propre » site Internet.
Pourquoi devriez vous laissez partir vos clients potentiels ? Vous ne devrez pas être en mesure de garder les visiteurs que vous avez obtenus en payant vos propres campagnes publicitaires ?
Avec les « sites d’hébergement gratuit », vous laisserez filer plus d’affaires que cela ne vous coûtera d’avoir votre nom de domaine et hébergement web. Les hébergeurs gratuits n’en valent vraiment pas la peine.
2. Hébergements limités
Evitez les offres d’hébergement qui ne permettent pas les envois de formulaires, les statistiques ou plusieurs emails pour le site. Ce sont des outils nécessaires pour n’importe quel développeur de site qui désir avoir une affaire en ligne.
Il est bon de choisir un service d’hébergement qui offre de nombreuses options tels que :
Ce sont juste quelques uns des services qu’il est nécessaire de trouver chez un hébergeur quand on veut héberger son nouveau site.
3. Hébergement bon marché
On appelle hébergement bon marché des hébergements qui coûtent généralement environ moins de 5€ par mois. Ils exigent couramment quelque chose en retour qui peut diminuer vos profits de votre business en ligne.
Je dois bien reconnaître qu’il est bien tentant de souscrire à un hébergement gratuit ou bon marché, mais mesurez bien les conséquences avant d’y souscrire…
Chaque fois qu’une publicité est insérée sur votre site internet, elle permet à votre visiteur d’y cliquer et de sortir de votre site pour un autre. Beaucoup d’hébergeurs gratuits ou à bas coût place ces publicités au début de vos pages web – donnant l’opportunité à votre visiteur de cliquer sur la publicité et de sortir de votre site sans avoir pris connaissance d’un seul mot de la présentation.
Une des plaintes les plus courantes à propos des hébergeurs à bas prix et gratuits est que les serveurs de ces hébergeurs sont tellement surpeuplés que le client n’a qu’un taux de disponibilité du site internet d’à peine 50%. Lorsque cela survient, votre business en ligne est terminé – et vous n’avez plus le contrôle sur la situation.
Un dernier point avant de terminer. Si vous enregistrez votre propre nom de domaine ainsi que votre propre hébergement, vos visiteurs auront une plus grande confiance en votre site et achèterons beaucoup plus vos produits et services.
Recherchez donc un hébergeur de site Internet qui offre un service fabuleux, des prix abordables et tous ce dont vous avez besoin pour votre business en ligne. Vous serez vraiment heureux d’y arriver !