# | Hebergeur | Rating | Caracteristiques | Points Forts | Avis Hebergement Web |
---|---|---|---|---|---|
1 |
|
| Le plus écologique 🍃♻️ | TEST ET AVIS VOIR Ex2 | |
2 |
|
| Bon rapport qualité/prix 💰 | TEST ET AVIS VOIR HostPapa |
Vous n'avez pas trouvé l'hébergeur qui correspond à vos besoins ? Cherchez et trouvez le meilleur hébergeur pour votre projet dans les plus de 800 hébergeurs référencés sur notre site.
Le principe de base de l’hébergement revendeur est simple : vous louez de l’espace sur serveur, de la bande passante, et les logiciels nécessaires pour faire tourner un site web auprès d’un hébergeur web réputé, puis vous revendez ces ressources à vos propres clients.
La demande en hébergement web est en pleine croissance, qu’il s’agisse d’hébergement mutualisé, d’hébergement WordPress, d’hébergement dédié ou d’hébergement sur serveur privé virtuel (VPS). L’hébergement Web est l’épine dorsale de presque tout ce que vous pouvez imaginer qui existe sur le Web. Les revendeurs sont des entrepreneurs qui ont soit déjà accès à une base de clients importante (ils sont par exemple concepteurs ou développeurs de sites web), ou qui veulent se lancer dans l’hébergement sans engager trop de frais.
Les revendeurs fixent leurs propres conditions et leurs propres tarifs auprès de leurs clients. L’hébergeur ne fait que fournir les serveurs et les logiciels. Dans de nombreux cas, les revendeurs peuvent ajouter leur marque sur le panneau de contrôle et l’hébergement se fait entièrement en marque blanche. Cela permet d’établir un niveau de confiance avec des personnes qui peuvent déjà être familières avec la marque du revendeur.
L’une des principales raisons pour lesquelles les gens se lancent dans la revente d’hébergement Web, par opposition à la création de leur propre service d’hébergement Web en partant de zéro, est la facilité et le peu de frais à engager. L’hébergement pour revendeurs ne nécessite pas une compréhension technique approfondie de l’infrastructure, comme c’est le cas pour l’hébergement à partir de zéro.
Les revendeurs sont bien sûr seuls responsables de l’interaction avec leurs clients, mais ils ne sont pas responsables des problèmes de matériel, de logiciel ou de connectivité. Les hébergeurs sont responsables de ce type de dépannage. Cela peut parfois placer les revendeurs dans une position délicate lors de certains incidents techniques, sachant que le revendeur doit attendre une réponse ou/et une action du support de l’hébergeur pour pouvoir de son côté répondre à son propre client. En clair, en cas de problème technique, votre rôle se limitera à faire patienter vos clients en colère et à croiser les doigts pour que l’hébergeur règle le problème rapidement. Le niveau et la qualité de l’assistance fournie par le service auprès duquel vous louez vos serveurs pour les revendre sont donc primordiaux.
Idéalement, vous devriez être en mesure de fournir une assistance sur tous les problèmes qui ne sont pas directement liés à un problème technique sur le serveur ou l’infrastructure.
En outre, et avant de vous lancer, ne négligez pas l’importance d’avoir, dès le départ, une base de clients à laquelle vous pouvez proposer vos nouvelles offres d’hébergement. Sinon, il faudra faire connaître votre marque… et vous imaginez bien que ça ne sera pas facile de concurrencer les Ionos et les GoDaddy de ce monde.
Si vous voulez avoir ouvrir votre propre hébergeur web, vous savez désormais que l’option hébergement revendeur ou hébergement marque blanche vous permet de le faire facilement. Vous pouvez vous lancer en quelques heures et vous pouvez tout à fait gérer votre hébergeur depuis votre domicile. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter un plan de revendeur d’hébergement, un nom de domaine, peut être un plan whmcs pour gérer la facturation. Nous connaissons des hébergeurs web français désormais bien connus qui se sont lancés dans ce domaine en débutant en tant que revendeur.
Un hébergeur est indispensable pour ceux qui veulent lancer un site internet et c’est probablement pourquoi la plupart des clients ont généralement en tête une liste d’hébergeurs web où ils peuvent héberger leur site web le cas échéant. Il vous faudra, pour attirer les clients vers votre hébergeur, avoir de l’avance sur vos concurrents. N’oubliez pas que la force d’un revendeur c’est aussi sa taille. Vous pourrez proposer par exemple un service client 24h24 personnalisé, ou un espace illimité, tout en sachant qu’un site web n’atteindra jamais plusieurs Go en terme d’espace disque. La plupart des sites d’hébergement Web offrent au moins trois types de plans de revendeur pour un coût allant généralement de 25 € à 100 € par mois et ils offrent un espace disque à partir de 50 Go et généralement plus de 500 Go de bande passante.
Lorsque vous êtes un revendeur d’hébergement Web, vous aurez à disposition une large gamme d’outils et la possibilité d’imposer vos propres réglages. Vous devez tout faire pour attirer le plus de clients possibles afin de rentabiliser votre hébergeur marque blanche, mais gardez à l’esprit que, pour ne pas décevoir vos clients, il vous faudra offrir une qualité irréprochable.
La revente est une bonne occasion de gagner de l’argent supplémentaire pour ceux qui créent déjà des sites Web pour des clients. Il peut également s’agir d’une bonne activité à temps partiel pour ceux qui ont des connaissances dans le domaine des serveurs et des compétences en marketing. Cela dit, vous devez, au minimum, comprendre comment fonctionne l’hébergement Web. Vous devez être prêt à faire face aux inévitables problèmes qui surviendront, et vous devrez sans doute avoir beaucoup de patience pour résoudre les problèmes techniques qui ne manqueront pas d’arriver entre vos clients et votre hébergeur.
Si vous envisagez de devenir revendeur, voici une liste pour vous aider à vous lancer :
L’hébergement pour revendeurs vous permet de revendre vos propres plans d’hébergement à vos propre clients, tandis que les programmes d’affiliation vous reversent une commission (en euros ou en dollars) à chaque fois qu’une personne s’inscrit à un hébergement Web via l’un de vos liens d’affiliation.
En tant qu’hébergeur, vous devrez activement trouver, et gérer vos clients, c’est un investiment conséquent en terme de temps. En tant qu’affilié, il vous suffit de coller le code du lien d’affiliation sur votre site ou dans la description de votre chaine YouTube ou sur votre compte de médias sociaux.