O2switch Hébergement web

GoDaddy choisit Amazon AWS

AWS va aider GoDaddy, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services internet pour les petites entreprises indépendantes, à améliorer ses services dans le monde entier.

GoDaddy, spécialiste de l’hébergement web et de la gestion des noms de domaines sur internet, a décidé de migrer une grande partie de son infrastructure sur la plateforme d’Amazon AWS.La société aux 75 millions de sites web (connue comme le plus gros registraire de noms de domaines au monde) joue un coup de poker en optant pour AWS. Lire la suite

Améliorer sa présence sur le web, les 50 conseils de l’Afnic

L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) a récemment publié un guide pédagogique intitulé « 50 conseils pour construire sa présence en ligne » afin de permettre aux professionnels de s’afficher sur la toile.

Ce fascicule de 20 pages, principalement destiné aux dirigeants de TPE/PME, donne la marche à suivre pour communiquer et développer son activité en ligne. C’est l’outil idéal pour faire le plein de bonnes idées pratiques et ainsi de booster sa présence sur internet. Lire la suite

Square arrive en force dans l’hébergement web de PME en s’offrant Weebly

Square n’en est pas à son premier rachat. Cette entreprise américaine spécialisée dans le paiement mobile est désormais l’heureuse propriétaire de Weebly, une plateforme de création et d’hébergement de sites web d’une valeur de 365 millions de dollars US.

Square Inc est basée à San Francisco et compte à son actif plus de deux millions d’utilisateurs. Créée en 2006, cette entreprise a déjà fait grandir son chiffre d’affaire en rachetant la structure Viewfinder dans l’objectif de triplé sa visibilité sur le marché newyorkais. En 2014, elle rachète la start-up Caviar qui est spécialisée dans la livraison des repas. Aujourd’hui, avec l’acquisition de  Weebly, elle veut étendre ses horizons et proposer une variation de service pour la fidélisation et l’attraction de nouveaux clients, dans les petites entreprises à travers le monde. Lire la suite

Hébergement Premium Evolution, une nouvelle infrastructure isolée pour les commerces en ligne

PHPNET a été un des premiers hébergeurs web à lancer en 2007 des hébergements Premium sur une infrastructure isolée avec des ressources garanties. Il y a 8 ans, ce type d’hébergement a fait le succès de PHPNET, surtout auprès des utilisateurs de Prestashop en quête de rapidité au prix d’un hébergement mutualisé.

L’hébergement web Premium Evolution, la nouvelle génération pour les sites à fort trafic ou les boutiques e-commerce

Aujourd’hui, la nouvelle génération des hébergements Premium est lancée avec une plateforme beaucoup plus évolutive où il est possible de multiplier jusqu’à 5 fois vos ressources. Les hébergements Premium Evolution proposent plus de puissance garantie, plus de stockage sur SSD et surtout plus de souplesse avec un changement de formule aussi bien pour la partie Web que pour la partie SQL depuis votre espace client qui se gère de manière indépendante. Chaque utilisateur a son propre serveur privé SQL, les bases Mysql en SSD sont privées, la taille des bases et les connexions simultanées sont illimitées avec une totale liberté de configuration. Il est également possible d’upgrader et downgrader entre les différents niveaux comme bon vous semble dans votre espace client. Lire la suite

1&1 s’améliore encore en simplifiant son processus de résiliation

En 2018, 1&1 continue de se positionner ne tant que leader de l’hébergement web en France et dans le monde en simplifiant de manière drastique son processus de résiliation. Une étape qui, chez la plupart des hébergeurs web, re révèle un véritable parcours du combattant (numérique).

Chez 1&1, la demande s’effectue désormais en ligne (pas besoin de passer une heure au téléphone) et ne requiert plus de confirmation après du Service Client !

La procédure de résiliation se déroule désormais de la façon suivante : Lire la suite

Page suivante »