Un second datacenter en Free Cooling pour L’hébergeur PHPNET

Publié le 16 novembre 2016 dans Infos sur l'industrie
 

Au coeur de la Capitale des Alpes, Thibaud GRANGIER a fondé en 2002 à seulement 18 ans, PHPNET, qui héberge aujourd’hui plus de 50 000 sites web.

image-1

Société en forte croissance, avec plus de 1 Million d’euros de chiffre d’affaires, PHPNET a fait le choix de l’autonomie en devenant propriétaire de ses infrastructures techniques basées à Grenoble.

Une seconde salle d’hébergement totalement indépendante a vu le jour en janvier 2016, représentant un investissement de plusieurs centaines de milliers d’euros.

PHPNET dispose de son propre réseau d’une capacité de plus de 12 Gbps qui assure performance et fluidité aux plus de 40 millions de visiteurs quotidiens. Ce second datacenter possède deux onduleurs distincts pour limiter les risques. Il est également équipé de solutions énergétiques en Free Cooling qui permet de réaliser 50% d’économie d’énergie.

image-2Cette technologie permet de refroidir la salle d’hébergement en consommant très peu d’énergie dès que la température extérieure est inférieure à 20 degrés. PHPNET réduit ainsi l’empreinte carbone de ses centres d’hébergement grâce au Free Cooling. Leur implication vers une réduction de leur consommation énergétique est d’ailleurs encouragée par leurs clients réceptifs à cette attitude « écologiquement responsable ».

Chaque année, la société fait évoluer son offre de services pour répondre aux attentes de ses clients. De nouvelles gammes Premium seront prochainement annoncées par PHPNET d’ici la fin de l’année 2016.

 

Infos clés – Siège social : Grenoble – France – Infrastructures : 600 m2 – CA 2016 : plus de 1 M€ – Taux de croissance 2016 : 16 %

Catégorie: Infos sur l'industrie

Flux RSS
Pas de commentaire »

Comparatif hébergeurs: mémoire et temps d’exécution des scripts

Publié le 2 juin 2016 dans Hébergement web, Infos sur l'industrie
 

Lorsque vous souhaitez créer un site Internet, vous devez faire l’acquisition d’un nom de domaine et d’un hébergement web.
Parmi les différents critères à prendre en compte (qualité et disponibilité du support, temps de disponibilité des services, prix, évolutivité des offres, etc.), il est important de prendre en compte deux variables techniques importantes: le temps d’exécution (max_execution_time) et la mémoire vive allouée aux scripts PHP (memory_limit).

Ces informations sont rarement mises en évidence (voire non communiquées) sur les pages de vente des hébergements et elles sont pourtant déterminantes pour le bon fonctionnement de certains scripts PHP ou CMS exigeants en ressources.

 

(suite…)

Catégorie: Hébergement web, Infos sur l'industrie

Flux RSS
Pas de commentaire »

Pourquoi utiliser WordPress ?

Publié le 2 mars 2016 dans Création de sites web, Spécial débutants
 

A l’heure où de plus en plus de monde souhaite créer un site Internet, il existe de nombreuses solutions. La plus populaire chez les novices ou les petites structures est l’utilisation d’un CMS (Système de gestion de contenu en français). Peut-être que vous avez déjà entendu parler de Drupal, Prestashop, Joomla ou WordPress… Ceux-ci ont le gros avantage de posséder une ossature de site et une interface d’administration pré-construites, même si ils varient en terme de facilité d’utilisation et possibilités.

Diplômé de l’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet et Freelance, Clément propose des formations WordPress en ligne et vous présente aujourd’hui le meilleur et le moins bon du CMS WordPress. (suite…)

Catégorie: Création de sites web, Spécial débutants

Flux RSS
Pas de commentaire »

Une visite chez PlanetHoster.

Publié le 9 novembre 2015 dans Hébergement web, Infos sur l'industrie
 


entree
Il y a quelques mois, notre équipe a eu l’occasion de visiter les bureaux de PlanetHoster à Laval, sur la rive-nord banlieue de Montréal, au Québec.

staff1Fondé en 2007, par Saber Bariz, PlanetHoster a connu une croissance extrêmement rapide dû à la qualité de son produit ainsi que de son service. Les clients de PlanetHoster peuvent compter sur une infrastructure réseau & serveurs haut de gamme située en France et au Canada et dont la société est entièrement propriétaire (aucun sous-traitant). PlanetHoster compte plus de 40 000 clients dans le monde entier et est considéré comme un des tout meilleur hébergeur du marché.

Lors de notre visite, toute l’équipe travaillait dur à la refonte du nouveau site web, qui après une période de test, est enfin accessible au public. (suite…)

Catégorie: Hébergement web, Infos sur l'industrie

Flux RSS
Pas de commentaire »

Les nouvelles offres d’OVH pour la rentrée 2015

Publié le 11 septembre 2015 dans Infos sur l'industrie
 

Serveurs dédiés : les nouvelles offres d’OVH

Pour donner plus de satisfaction à sa clientèle, OVH dévoile un tout nouveau catalogue sur lequel sont référencés plusieurs serveurs dédiés hébergés. Force est de savoir qu’il n’est plus possible de louer un serveur dédié via le site web d’OVH. Ses nouvelles offres affichent un prix bas et prennent également une nouvelle tournure. Elles sont commercialisées dans les 16 filiales de la société et seront accessibles à partir du 1er octobre 2015. (suite…)

Catégorie: Infos sur l'industrie

Flux RSS
Pas de commentaire »

Page suivante »