Netlinking : créer un lien avec le sens du détail et de la stratégie

Pour éviter la sanction de Google par une éventuelle détection de Spam, il faut être malin : le netlinking doit sembler le plus naturel possible. C’est-à-dire?

Créer des liens les plus naturels possibles

Produire des communiqués de presse sur des sites dédiés à la diffusion de ce type de contenus est bénéfique pour la création de liens, cependant ils ne doivent pas être le seul moyen de tisser la toile… Paraître naturel en netlinking, c’est notamment participer à des blogs, de la même thématique mais aussi de thématiques autres, de manière régulière autant que possible. Plus l’origine des liens est riche, variée, plus le jus a de la puissance.

La force des liens internes d’abord

Ils sont votre première source de liens alors profitez-en! Sachez que 70% de vos pages doivent être optimisées par le biais de liens internes : créez des ancres vers votre page d’accueil uniquement n’est pas intéressant, à tout point de vue! On parle de landing page : ce sont des pages cibles vers lesquelles ont renvoie les internautes. Par ailleurs, relayer l’information par le biais des réseaux sociaux aide également à générer du trafic, mais il n’y a pas d’impact SEO contrairement à ce que certains espèrent! Cependant, si les personnes qui ont lu votre article indiqué dans un réseau social l’on apprécié, peut-être eux-aussi créeront-ils un lien vers votre page : là vous gagnez des backlinks… Créez quelques articles qui vont donc ameuter la foule, sans sortir du sujet principal véhiculé par votre site. Là aussi, il s’agit de passer inaperçu, d’être naturel.

Diversifiez les Ranking de vos backlinks

Il pourrait sembler suspect de voir un site tout neuf recommandé par les sites au PageRank faramineux… Tâchez donc de publier des communiqués de presse ou de poster sur des forums d’une popularité variée, de Ranking de toutes forces.

Attention de ne pas attirer les Hackers!

Si vous publiez un commentaire sur le blog de votre concurrent direct, celui-ci ne va sûrement pas apprécier… Enfin, tout dépend de la manière dont ce post est rédigé et sa pertinence : si vous renvoyez grossièrement à votre site en disant « le mien est mieux que le tien », premièrement votre commentaire ne sera pas publié. Deuxièmement attendez-vous à une réponse hargneuse du webmaster (mais ça, ce n’est rien). Et enfin, le clou du spectacle, votre concurrent va vous mettre des bâtons dans les roues. Pour cela il y plusieurs techniques, dont une qui est très simple à mettre en place et pernicieuse : l’injection de liens de sites de mauvaises réputation… Alors là, bon courage!

Catégorie: SEO/SEM
26 mars 2012
O2switch Hébergement web