Consoles d'administration et panneaux de contrôle des hébergeurs

La plupart des hébergeurs web incluent un panneau de contrôle dans leurs offres, donnant aux clients la solution ultime pour gérer les noms de domaine, les courriels, les modèles de conception, les statistiques du site, les bases de données, les outils de marketing et beaucoup d’autres choses. Réalisant que la plupart des clients des hébergeurs manque de connaissances pour une interface plus technique, les panneaux de contrôle sont essentiels pour les hébergeurs de site. Pour un propriétaire de site internet ou des clients d’un hébergeur web les panneaux de contrôle sont la base de l’hébergement. Des utilisateurs débutants peuvent toujours faire les ajustements nécessaires à leur hébergement si le panneau de contrôle est convivial.

Quoique les panneaux de contrôle soient dans un premier temps utilisés par les clients des hébergeurs, beaucoup d’hébergeurs offrent également la gestion, l’administration et la maintenance à des revendeurs d’hébergement web et à leurs clients.

Expérience optimale d’hébergement web

Le panneau de contrôle à pour but de rendre l’expérience de l’hébergement de site plus contrôlable et plus conviviale. De nos jours les panneaux de contrôle tels que cPanel et WHM se sont développés afin d’être sûr que n’importe quoi puissent être aisément effectué à travers leur interfaces conviviales. Vous n’avez  pas seulement un simple panneau de contrôle pour vos noms de domaine et votre espace disque mais vous trouverez aussi toutes les applications et services dont vous avez besoin pour optimiser votre site internet. Habituellement les fonctionnalités peuvent aussi être mises à jour de façon accessible directement à partir du navigateur. Beaucoup de panneaux de contrôle ont des assistants de conception de site, connexions FTP, didacticiels  vidéos, assistants de sauvegarde, Statistiques avancés, gestionnaire de MySQL, gestionnaire d’images et bien d’autres. Certaines de ces applications peuvent avoir un coup supplémentaire à l’utilisation.

Quand choisir un panneau de contrôle

Ci-dessous vous trouverez ce qui est nécessaire chez les panneaux de contrôle pour les clients des hébergeurs web. Dépendant de ce que vous avez besoin et ce que vous souhaitez, il y a de nombreuses offres d’hébergement de site parmi lesquelles vous pouvez choisir. La plupart offrent à peu près la même chose, mais avec plus ou moins l'accent sur certaines applications. L’important à retenir lorsqu’il s’agit de faire un choix selon le panneau de contrôle disponible est ceci :

  • Les interfaces graphiques. Voyez si vous pouvez avoir un aperçu de l’interface graphique. La structure et le design du panneau de contrôle sont extrêmement importants et peuvent être les éléments les plus variables d’un panneau de contrôle à un autre. Rappelez-vous c’est l’endroit où vous passerez la majeur partie de votre temps pour gérer votre site. De nombreux panneaux de contrôle proposent également divers habillages et la possibilité de configurer les polices de caractère, la couleur et la structure.
  • Systèmes d’exploitation supportés. Assurez-vous que le système d’exploitation que vous utilisez est supporté et optimisé pour votre panneau de contrôle. Beaucoup d’hébergeurs web utilisent Windows mais si vous dédiez votre site à par exemple à la conception graphique et que vous utilisez un ordinateur Apple vous devriez choisir un panneau de contrôle fait pour Mac Os X.
  • Convient à vos besoins. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire avec votre Site et un panneau de contrôle offrant une large gamme d’applications qui peuvent vous aider à devenir un pro du web. Mais cela peut vous coûter plus d’argent et vous prendre du temps que vous devriez mettre à contribution pour développer votre site. aussi la première priorité est que vous soyez sûr d’avoir tout ce dont vous avez besoin. les fonctionnalités additionnelles peuvent alors être considérées comme un plus.

Cet article est la propriété de Top 10 hébergeurs (http://www.top10hebergeurs.com). Top10 hébergeurs publie un comparatif indépendant des hébergeurs en France, en Europe et aux Etats-Unis. Commentaires et avis sur les hébergeurs, hébergement de sites web au meilleur prix, les hébergeurs primés, des articles sur hébergement Web et plus encore.

Remarque: Vous devez ajouter les informations ci-dessus si vous désirez recopier cet article.

Partager cet article: Bookmark and Share


Recherche personnalisée

En savoir plus sur l'Hébergement

Quel hébergement web choisir?
Chaque jours, des milliers de webmasters publient leurs sites sur Internet et le marché de l’hébergement est de plus en plus encombré pour suivre ce rythme effréné.

Comment faire le tri dans les offres d’hébergement web ?
Le choix de l’hébergement web est sans aucun doute une des décisions les plus importantes à prendre pour toute entreprise désireuse de s’implanter durablement sur Internet. De nos jours, il est aisé de trouver un fournisseur d’accès à Internet fiable et de qualité, mais le choix de l’hébergeur peut parfois s’avérer un cauchemar.

Accessibilité et uptime, la base d'un bon hébergement web
L'uptime correspond au pourcentage du temps pendant lequel l'hébergeur est accessible via Internet. La plupart des hébergeurs annoncent qu'ils ont un uptime de 99% ou 99.9%, mais cela correspond souvent au temps de fonctionnement du serveur (i.e le serveur est effectivement sous-tension), sans prendre en compte la disponibilité réelle de celui-ci sur l'Internet.

Les différentes catégories d'hébergement web
Les offres d'hébergement web sont regroupées en plusieurs catégories : L'hébergement gratuit, l'hébergement partagé ou mutualisé, l'hébergement « revendeur », l'hébergement dédié virtuel, l'hébergement dédié, l' hébergement dédié dits « managé », « infogéré » ou « clés en main », la colocation, l'hébergement en cluster et bien sûr l'hébergement « maison » (un serveur placé chez vous).

cPanel – un panneau de contrôle complet pour l’hébergement
cPanel est très populaire et est rapidement devenu le panneau de contrôle d’hébergement le plus utilisé sur le web. La première impression qu’on a de cPanel est la simplicité : une simple interface avec plusieurs icônes représentant les fonctions principales du panneau de contrôle.

Guide des solutions d’hébergement
La palette des offres d’hébergement a largement évoluée ces dernières années. On trouve désormais plusieurs offres bien distinctes, chacune avec ses forces et faiblesses. Voici quelques explications pour trouver l’offre la mieux adaptée à vos besoins.

Bases de l’hébergement web
Trouver l’hébergeur web adapté à son site est la première étape pour un webmaster. Vous payez un hébergeur web pour avoir votre site disponible en ligne et partout dans le monde 24h/24 et 7 jours sur 7.

Un hébergement écologique pour un meilleur environnement
Des millions de sites web existent sur le web, hébergés par des milliers de serveurs web, consommant de plus en plus d’énergie. Pour combattre ce problème croissant, beaucoup d’hébergeurs web font fonctionner leurs serveurs et leurs bureaux grâce à des sources alternatives d’énergie.

L’importance des panneaux de contrôle d’hébergement de sites internet
La plupart des hébergeurs web incluent un panneau de contrôle dans leurs offres. Pour un propriétaire de site internet ou des clients d’un hébergeur web les panneaux de contrôle sont la base de leur hébergement.

Créez votre propre site Internet
Du HTML au serveur FTP, l’ABC pour créer votre site et le publier sur Internet.