Vrais Avis Clients
4025

Avis Dreamhost

par 5 clients
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Vitesse
  • Fiabilité
  • Support
  • Prix
2.8
/ 5

Dreamhost

Forces

  • Outils de gestion de domaine étendus
  • Excellentes offres d'hébergement en cloud
  • Transferts de données illimités par mois
  • Généreuse garantie de remboursement sur l'hébergement mutualisé
  • Un panneau de contrôle "maison" très bien organisé
  • Fonctions de sécurité solides

Faiblesses

  • Pas d'assistance téléphonique
  • Absence de serveurs basés sur Windows
  • Pas d'email avec le plan le moins cher

Comparatif Dreamhost (2024)

DreamHost a été fondé par quatre étudiants de premier cycle en informatique à hmc.edu à Claremont, CA, Etats-Unis, en avril 1997. DreamHost est rapidement devenu est des prestataires d’hébergement web les plus expérimentés. Basé à Brea en Californie, leur première priorité depuis le jour où ils ont lancé l’entreprise est excellent support client et service de qualité.

L’entreprise possède ses propres serveurs de centre de données et a plus de 700 serveurs non partagés en usage. À l’heure actuelle, la société héberge plus de 800.000 domaines, et croît à un rythme de plus de 3000 nouveaux domaines par semaine.

Si vous voulez créer un site Web fonctionnant sous Linux, DreamHost est un des tout meilleurs choix. Ce service d’hébergement Web dispose d’un riche ensemble de fonctionnalités qui répond à de nombreux besoins d’hébergement Web personnels et professionnels en offrant des plans mutualisés, WordPress, des serveurs privé virtuel (VPS), du cloud et des serveurs dédiés. En outre, son logiciel de création de sites Web offre aux webmasters des outils simples pour créer des sites attrayants et flexibles.

————————————–

Dreamhost offre $40 de réduction aux lecteurs de Top10Hébergeurs. Entrez le coupon “COMPHEBERGEMENT” lors de la commande.

————————————–

Inclus dans l'hébergement Dreamhost

  • Satisfait ou remboursé sous 30 jours
  • Espace Web illimité
  • Bande passante illimitée
  • Comptes emails illimités
  • Domaine gratuit à vie
  • 30Go pour vos sauvegardes (en plus de l'espace disque)
Garantie Satisfait ou Remboursé
Tarifs TTC
à partir de
1.99$
Nombre de domaines hébergés

1 040 000

Emplacement des serveurs

Ashburn Virginia et Hillsboro, Oregon

Dreamhost : L'avis de notre expert

Des caractéristiques exceptionnelles à un excellent rapport qualité-prix
Ben, expert en hébergement web

Hébergement Web mutualisé

Si vous souhaitez créer un site Web, mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, l’hébergement Web mutualisé est la solution. L’hébergement mutualisé ou partagé est une forme d’hébergement Web extrêmement bon marché qui permet à votre site de partager le processeur, la mémoire vive et d’autres ressources du serveur avec d’autres sites Web. Par conséquent, il ne s’agit pas d’un niveau d’hébergement très puissant ; si vous prévoyez que votre site recevra une grande quantité de trafic, vous devriez vous tourner vers un serveur privé virtuel (VPS) ou un hébergement dédié.

De plus, étant donné que le terme “partagé” dans hébergement partagé fait référence au fait que chaque serveur peut héberger plusieurs sites qui partagent les ressources du matériel, vous êtes dans une certaine mesure à la merci de vos partenaires de serveur. Si l’un d’entre eux se retrouve sur la première page de Reddit, votre site risque de se retrouver au ralenti.

DreamHost propose deux plans d’hébergement mutualisé: Shared Starter et Shared Unlimited. Shared Starter (à partir de 4,95 $ par mois, ou 3,59 $ par mois avec un engagement d’un an) offre des transferts de données et un stockage mensuels illimités, mais pas d’e-mail… ce qui n’en fait pas une formule particulièrement recommandable. Pour cela, vous devez passer à la formule Shared Unlimited (à partir de 10,95 $ par mois, ou 4,95 $ par mois avec un engagement d’un an). Cette formule ajoute la messagerie électronique et l’hébergement illimité de sites Web, ce qui en fait une option bien plus intéressante.

Hébergement Web VPS

DreamHost propose quatre plans d’hébergement Web VPS basés sur Linux (à partir de 15 $ par mois, ou 13,75 $ par mois avec un engagement d’un an) pour les entreprises qui ont besoin de serveurs plus puissants que ce qu’offre l’hébergement mutualisé. L’hébergement VPS place votre site Web sur un serveur avec beaucoup moins de colocataires virtuels que l’hébergement partagé. En conséquence, il y a plus de puissance de serveur disponible pour votre site à exploiter.

Les plans VPS de DreamHost offrent des transferts de données mensuels et des domaines illimités, ce qui est un avantage appréciable. Cependant, la mémoire et le stockage de base sont assez faibles ; le plan de base (dont les prix sont indiqués ci-dessus) n’offre que 1 Go de RAM et un disque dur de 30 Go. En revanche, la configuration la plus élevée (120 $ par mois, ou 110 $ par mois avec un contrat annuel) atteint 8 Go de RAM et 240 Go de stockage SSD.

Hébergement Web Dédié

Si vous souhaitez bénéficier d’une puissance d’hébergement Web maximale, vous devez vous procurer un serveur dédié. Avec cette configuration, votre site Web vit sur un serveur à part entière, ce qui lui permet d’exploiter toutes les ressources du système. Vous devriez envisager l’hébergement dédié si vous vous attendez à ce que votre site reçoive une quantité incroyable de trafic, et si votre site est si critique qu’il ne peut absolument pas tomber en panne ou ralentir.

DreamHost propose plusieurs options de serveur dédié. Les offres commencent avec le plan Standard 4 (169 $ par mois, ou 149 $ pour un engagement annuel) qui comprend 4 Go de RAM et 1 To de stockage. Les options se terminent par le plan Enhanced SSD 64 (379 $ par mois) qui comprend 64 Go de RAM et 240 Go de stockage à l’état solide. Chaque plan de serveur dédié DreamHost offre des transferts de données illimités.

Malheureusement, DreamHost n’a pas de serveurs dédiés basés sur Windows ; ici aussi, c’est Linux ou rien. Si vous souhaitez créer un site Web en utilisant le système d’exploitation de Microsoft comme base, nous vous suggérons d’aller voir du côté d’AccuWeb, le Choix de la rédaction de PCMag pour l’hébergement Web dédié, qui offre des options de serveur dédié Linux et Windows. AccuWeb propose également des formules dédiées puissantes, dont une formule à 1 070 $ par mois qui offre 8 To de stockage, 512 Go de RAM et jusqu’à 50 To de transferts de données par mois.

Hébergement Cloud

Vous avez probablement entendu parler de l’hébergement en nuage, qui répartit les ressources sur plusieurs serveurs (l’hébergement traditionnel tire les ressources d’un seul serveur). L’hébergement en nuage permet aux sites d’augmenter facilement les besoins en serveurs lorsque la situation l’exige. Heureusement, DreamHost propose trois niveaux d’hébergement en nuage – 512 Mo de RAM Server, 2 Go de RAM Server et 8 Go de RAM Server – qui sont disponibles sous Linux, BSD et Windows.

DreamHost propose d’excellents forfaits qui commencent à 4,50 $ par mois (pour 512 Mo de RAM, 80 Go de stockage et des transferts de données mensuels illimités) et culminent à 48 $ par mois (pour quatre cœurs de processeur, 8 Go de RAM, 80 Go de stockage et des transferts de données mensuels illimités). En conséquence, les puissantes caractéristiques de DreamHost font de cet hébergeur le choix des co-rédacteurs pour les services d’hébergement en nuage.

Si vous êtes une entreprise qui souhaite un hébergement en nuage de classe mondiale, 1&1 Ionos est la solution idéale. Il s’agit du choix des co-rédacteurs dans la catégorie des packs d’hébergement cloud incroyablement puissants.

Hébergement Revendeur

Si vous souhaitez vous lancer dans l’hébergement Web, mais que vous ne voulez pas vous occuper des questions d’infrastructure, l’hébergement pour revendeurs est la solution idéale. Malheureusement, DreamHost ne propose pas de plans de revente autonomes ; vous pouvez revendre votre propre espace serveur, mais seulement si vous ajoutez d’autres domaines au vôtre. Consultez la page FAQ revendeur de DreamHost pour plus d’informations.

Constructeur de site

Dans l’ensemble, nous aimons l’interface utilisateur de DreamHost – elle est simple et bien disposée, et elle a facilité le démarrage de mon site d’essai. Au lieu de suivre la voie de HostGator ou iPage avec de jolies icônes qui encombrent l’écran, DreamHost propose une arborescence d’options de menu sur le côté gauche de l’écran. Il est facile de trouver les informations de facturation, de gérer les domaines et d’afficher les paramètres des serveurs VPS et dédiés. Nous n’avons eu aucun mal à trouver les options de sécurité ou le marché d’applications tierces.

DreamHost propose désormais le constructeur de sites Web WP, qui vous permet de commencer à créer votre site immédiatement. Vous n’avez plus à subir un long temps d’attente pour que votre compte Dreamhost soit approuvé, comme c’était le cas auparavant. C’est un excellent complément. WP Website Builder est livré avec des dizaines de thèmes que vous pouvez modifier, en utilisant sa simple fonctionnalité de glisser-déposer. Nous avons trouvé très simple d’ajouter des photos (les miennes ou celles de la galerie libre de droits de DreamHost), du texte et des vidéos. Vous avez également la possibilité d’installer des applications tierces sur votre compte, comme concrete5, Joomla, MediaWiki, Piwigo et, bien sûr, WordPress.

Hébergement WordPress

Comme plusieurs de ses concurrents, DreamHost propose un hébergement WordPress, dans trois catégories différentes : WordPress Basic, DreamPass, et VPS WordPress. DreamPress est l’option standard de l’hébergement WordPress géré, un service qui donne à votre site Web un traitement de faveur en mettant automatiquement à jour le logiciel du système de gestion de contenu populaire, en effectuant des sauvegardes quotidiennes automatiques et en fournissant une sécurité spécifique à WordPress.

L’option d’entrée de gamme WordPress Basic (à partir de 4,95 $ par mois, ou 3,95 $ pour un engagement de trois ans) comprend 50 Go de stockage SSD, une messagerie électronique achetable similaire à celle de l’hébergement web partagé, des transferts de données mensuels illimités, ainsi qu’une variété de thèmes WordPress gratuits. L’option DreamPress de base (à partir de 12 $ par mois) offre 30 Go de stockage SSD, un nombre illimité de courriels et de transferts de données mensuels, ainsi que la possibilité de recevoir jusqu’à 100 000 visiteurs par mois. DreamPress Plus (à partir de 24 $ par mois) double le stockage, augmente le nombre de visiteurs à environ 300 000, et ajoute un réseau de diffusion de contenu (CDN) pour un chargement plus rapide du site. La version supérieure DreamPress Pro (à partir de 71,95 $ par mois) offre 120 Go de stockage SSD et une limite de 1 000 000 de visiteurs.
DreamPress vous permet d’installer tous les plug-ins que vous souhaitez ; Pagely et WP Engine, en revanche, vous empêchent d’installer un petit nombre de plug-ins qui pourraient avoir un impact sur les performances de votre site. Récemment, DreamHost a ajouté le staging à ses offres WordPress, afin que vous puissiez tester les nouvelles fonctionnalités de votre site sur une autre instance du site qui n’affectera pas vos pages en direct.

Hébergement e-Commerce

DreamHost propose le logiciel gratuit ZenCart, auquel vous pouvez accéder à partir du menu One Click Install. Ce logiciel open-source de panier d’achat en ligne permet aux utilisateurs de vérifier rapidement les produits que vous mettez en vente. Il prend également en charge Woo Commerce.

En plus d’un crédit Google AdWords de 100, DreamHost vous permet de suivre le trafic et les analyses de votre site via Chartbeat. C’est une différence par rapport à la plupart des autres services, qui ont tendance à se concentrer uniquement sur Google Analytics.

Sécurité et options supplémentaires

Si vous êtes un développeur ou si vous gérez une équipe de développement de logiciels, vous apprécierez le fait que DreamHost est livré avec Subversion, qui peut vous aider à gérer vos fichiers de code source.

Uptime de qualité

Pour ce test, nous utilisons un outil de surveillance de site Web pour suivre le temps de fonctionnement de mon site sur une période de 14 jours. Toutes les 15 minutes, l’outil sonde mon site Web et nous envoie un courriel s’il ne parvient pas à contacter le site pendant au moins une minute. Les données ont révélé que DreamHost est incroyablement stable et n’est pas tombé en panne pendant la période de test. En fait, il n’y a eu qu’une seule et brève panne en de très nombreux mois. Par conséquent, vous pouvez compter sur DreamHost pour être une fondation solide comme le roc pour votre site Web.

Pas de support téléphonique mais un support par chat excellent

DreamHost offre une assistance par courriel et par ticket, ainsi qu’un chat en ligne. Il dispose également d’une solide base de données de connaissances. Malheureusement, DreamHost ne dispose pas d’une assistance téléphonique, ce qui est dommage ; parfois, vous souhaitez simplement avoir affaire à un être humain. Cela dit, l’assistance par chat est très bonne. Nous l’avons essayé un après-midi et un soir de semaine. Dans les deux cas, nous avons attendu moins d’une minute avant que quelqu’un ne réponde à mes questions.

Nous avons demandé quelles étaient les différences entre un hébergement VPS et un hébergement dédié. Le représentant m’a donné une réponse complète et satisfaisante. Nous avons également demandé au représentant comment importer mon installation WordPress.com dans DreamHost et nous avons reçu un lien très utile avec des instructions étape par étape. Là encore, nous avons été très satisfaits des réponses. DreamHost propose également une base de connaissances qui répond à de nombreuses questions fréquemment posées.

L’hébergement mutualisé de DreamHost a une excellente politique de garantie de remboursement de 97 jours. Cependant, la politique de crédit fonctionne différemment pour les plans VPS et de serveur dédié. Si vous annulez un plan annuel VPS dans les 30 premiers jours, vous recevrez un crédit pour le solde non utilisé. Les plans annuels de serveurs dédiés fonctionnent de la même manière. Malheureusement, DreamHost n’offre pas de remboursement pour les plans mensuels VPS et dédiés.

 

Tous les avis sur Dreamhost

Voir page 1 sur 1
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Vitesse
  • Fiabilité
  • Support
  • Prix
1.83
/ 5
http://www.universitesk.org/
Avis utile ?
0
0
22.04.2019

trop lent

tous les paiements sont déjà éffectué, mais la mise en marche du site traine… Plus d’une semaine pour mettre en marche un site! c’est trop… J’attend toujours…

Lire la suite

  • Facilité d'utilisation non noté
  • Fonctionnalités non noté
  • Vitesse non noté
  • Fiabilité non noté
  • Support non noté
  • Prix non noté
0
/ 5
non noté
fash.fr
Avis utile ?
0
0
25.05.2014

Un bon hébergeur

J’ai plusieurs sites chez eux en Sharehosting et je compte prendre un VPS car j’arrive aux limites de la RAM disponible mais j’ai quand même un bon trafic donc c’est normal.

L’équipe technique est disponible pas chat parfois il faut attendre un quart d’heure et si ce n’est pas très important ils font en sorte d’écourter la conversation mais si c’est urgent ils sont présents.

Les prix sont abordables je trouve ça correct et surtout cela correspond à ce qu’ils affichent ils sont donc honnêtes mais pas parfaits pour autant.

Je recommande l’hébergeur pour les petits budgets qui cherche quelque chose de stable pour un deux ou trois sites.

Lire la suite

  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Vitesse
  • Fiabilité
  • Support
  • Prix
4.33
/ 5
nomdedomaine.fr
Avis utile ?
0
0
26.02.2013

Great prices great people

I have been with DreamHost for about 5 years and I love them. I hated how GoDaddy tacked on random fees for everything under the sun and really love that DreamHost gives you unlimited space and domains and includes things like private registration…. all for one very low price. I also love that they integrate so well with so many other things so you get one-click installs for popular tools + things like free CloudFlare services and Google apps for e-mail without having to go through manual hassles. I have used them for myself and my clients – dozens of sites in total. Admittedly back in 2011 they had some security and downtime issues (tho the e-mail impact on me was nil since I had opted to route thru Google apps). But they took it seriously and upgraded things to where they are in a great place now. Value for price they still cannot be beat.

Lire la suite

  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Vitesse
  • Fiabilité
  • Support
  • Prix
4.17
/ 5
http://www.lilianricaud.com/
Avis utile ?
0
0
24.10.2012

Bon hebergeur

Utilisant Dreamhost en mutualisé depuis 2008 sans aucun problème je recommande le service pour plusieurs raisons:
– espace web et traffic illimité
– bonne interface d’administration (en anglais mais d’utilisation logique)
– propose l’installation de wordpress et plusieurs autres outils en un clic (ainsi que la mise à jour automatique de WordPress!)
– possibilité d’installer google apps (avec gmail) en un clic pour son domaine lorsqu’on ajoute un nom de domaine.
– prix raisonnable pour le service offert.

Je ne pensais pas avoir un hébergeur spécial mais après avoir testé d’autres hébergeurs médiocre récemment j’ai eu envie de recommander celui ci pour son service de qualité.

Lire la suite

  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Vitesse
  • Fiabilité
  • Support
  • Prix
3.83
/ 5
edu-cafe.com
Avis utile ?
1
0
15.03.2010

Plutôt bon

Chez Dreamhost depuis 3 ans quelques gros soucis au début mais ils se sont améliorés depuis. Le panneau de contrôle codé maison est plutôt bien fait mieux que Cpanel je trouve. Possibilité d’héberger un nombre illimité de domaine possibilité de passer aussi facilement sur un serveur privé virtuel. Est-ce que je conseille? Pourquoi pas… mais pour moins cher j’opterai sans doute pour un Justhost ou un Hostgator.

Lire la suite

x

Rédiger un avis sur Dreamhost

Aidez les internautes à choisir leur hébergement en décrivant votre expérience avec l'hébergeur Dreamhost. Soyez descriptif et honnête. Votre site indiqué ci-dessous doit être hébergé par Dreamhost. Merci de nous contacter si vous souhaitez laisser un avis anonyme.

Facilité d'utilisation

Fonctionnalités

Vitesse

Fiabilité

Support

Prix

Ce champs est requis
Ce champs est requis
Ce champs est requis
Ce champs est requis
Ce champs est requis

Merci d'avoir partagé votre avis. Celui-ci sera publié sur notre site après validation par notre équipe.

x
x

Code Promo Dreamhost