Vrais Avis Clients
3977

Obtenir des liens entrants est une mission qui peut s’avérer payante…ou pas! En effet pour gagner des places dans les SERPs, il faut être poussé par des backlinks, mais savez-vous que certains sont 100 fois plus puissants que d’autres?

La puissance de liens entrants : à quoi tient-elle?

Si vous avez compris la notion de PageRank, vous comprendrez aisément que certains backlinks vont avoir un impact bien plus important que d’autres. Un site de PR 4 fera évoluer l’optimisation SEO d’un site bien mieux qu’un PR1… Cependant, il semblerait que la diversité des PR soit propice au référencement naturel… L’art du backlink n’est donc pas une science exacte! Plus une URL est soutenu par des liens à fort ranking, moins elle aura besoin d’autres liens : il convient donc de choisir avec minutie les sites qui pourraient rediriger leurs internautes vers vous.

Analyser le PageRank d’un site avant de lui demander un lien?

Effectivement, cela semble aller de soi : mais certains pensent que le PR n’a plus aucun impact sur la SEO… Et si c’était plus subtil que ça? Si Google appréciait plus particulièrement la diversité des forces de backlinks? Cela reflète en effet une optimisation naturelle, et il ne faut pas oublier que c’est cela que le leader des moteurs de recherche veut mettre en avant : une qualité naturelle.

La diversité des puissances et de la nature des backlinks

Commenter des blogs, poster dans des forums n’a pas la même puissance qu’un lien intégré dans une page d’accueil ou dans la sidebar d’un site à fort PR. Puisque Google aime en avoir plein la vue, nous vous recommandons de faire tout à la fois, avec modération! C’est à dire que la construction de liens brutale et massive peut être perçue comme un abus : évitez donc de vous inscrire à un forum pour n’y publier qu’un lien, mais sachez aussi saupoudrez le netlinking de manière régulière et étalée dans le temps. C’est un travail de longue haleine, mêlant stratégie, subtilité et logique.

 

L'auteur

Author

Emile / @Emile

x

Code Promo L’art du backlink ou comment propulser un site?