Vrais Avis Clients
4064

Sectigo fait l'acquisition de l’activité de certification SSL d’Entrust

L’entreprise de cybersécurité Sectigo a annoncé l’acquisition de l’activité de certification publique d’Entrust. Cette importante transaction s’inscrit dans le cadre d’une démarche stratégique. Sectigo vise ainsi à élargir sa clientèle d’entreprise et à relever les défis en constante évolution de l’industrie

L’acquisition intervient à un moment crucial pour Entrust, qui traverse une période difficile. Les principaux fournisseurs de navigateurs web ont remis en question la valeur de ses certificats en raison de problèmes de conformité.

Sectigo est l’un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité numérique. L’entreprise tentera d’assurer une transition en douceur pour les clients d’Entrust. Plusieurs d’entre ont d’ailleurs déjà collaboré avec la société. La transaction devrait effectivement doubler la clientèle d’entreprise de Sectigo, qui a émis plus de 150 millions de certificats SSL l’an dernier.

Une transaction qui s’inscrit dans une tendance

Cette acquisition s’inscrit dans une tendance générale de la gestion des certificats numériques. Entrust s’est ajusté moins rapidement que Sectigo à l’évolution du marché, ce qui l’a rendu vulnérable face à son concurrent.

Plusieurs navigateurs comme Google Chrome et Mozilla Firefox préconisent une durée de vie plus courte des certificats SSL. Cette évolution permet d’améliorer la sécurité, mais demande une gestion plus serrée.

Les administrateurs informatiques sont donc confrontés à des défis croissants. Des certificats mal gérés peuvent entraîner d’importantes interruptions de service ou des vulnérabilités que les cybercriminels peuvent exploiter.

Ce changement reflète une préoccupation croissante de l’industrie quant à la nécessité de recourir à des méthodes de chiffrement pour protéger les transactions numériques dans le futur. Les certifications d’Entrust avait perdu la confiance de plusieurs partenaires, puisqu’il n’avant pas suivi l’évolution des besoins.

Entrust quitte le marché des SSL

Sectigo a assuré aux clients d’Entrust que les contrats existants seront honorés . Les services devraient aussi continuer sans interruption pendant la transition. L’entreprise travaille en étroite collaboration avec Entrust pour élaborer une feuille de route pour l’avenir. D’autres détails devraient être annoncés dans les 90 prochains jours.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. L’accord devrait toutefois renforcer la position de Sectigo en tant qu’acteur dominant sur le marché des certificats numériques.

La vente marque aussi un tournant stratégique pour Entrust. L’entreprise se concentre maintenant sur le développement d’outils de cybersécurité de prochaine génération. Ces outils devront être conçus pour résister aux menaces posées par l’informatique quantique.

Pour conclure sur l’acquisition de l’activité de certification d’Entrust par Sectigo

Cette transaction est la plus importante depuis des années dans le domaines de la certification numérique. Elle permet à Sectigo de doubler sa part du marché en profitant des difficultés d’Entrust pour faire l’acquisition de ses activités.

Sectigo devra toutefois faire des efforts substantiels pour redorer l’image des services qu’elle vient d’acquérir. De nombreux navigateurs ont remis en question la sécurité des certificats d’Entrust.

Nous espérons que cet article vous a plus et vous a éclairé sur l’acquisition par Sectigo des activités de certification d’Entrust. Si c’est le cas, nous vous invitons à consulter nos autres articles et comparatifs de notre blog. Vous y trouverez les informations les plus récentes sur l’industrie l’hébergement et sur la création de sites web.

L'auteur

Author

Olivier / @Olivier

x

Code Promo Sectigo fait l’acquisition de l’activité de certification SSL d’Entrust