Vrais Avis Clients
3960

alternatives à Kinsta alternatives features web hosting service fournisseurs serveurs migration google cloud platform managed wordpress hosting

Vous avez un site web hébergé par Kinsta et cherchez une alternatives? Ne vous inquiétez pas. On est justement là pour vous aider dans votre recherche.

Kinsta est un hébergeur franchement dispendieux considérant l’hébergement WordPress dans lequel il se spécialise.

Les performances de l’hébergement et les fonctionnalités offertes par Kinsta son généralement correctes, mais le coût est trop élevé.

De nombreux concurrents proposent pour une fraction du prix des offres qui n’ont rien à envier à celles de Kinsta.

Nous vous présentons donc certaines des meilleures alternatives sur le marché, en plus de vous expliquer leurs avantages respectifs.

Pourquoi chercher une alternative à Kinsta?

kinsta hosting service managed wordpress hosting google cloud services fournisseur logiciels support SaaS variety companies

Kinsta est un hébergeur fondé en Hongrie en 2013 et désormais basé à Los Angeles. Il utilise la technologie Google Cloud Platform et possède 35 centres de données répartis sur 6 continents.

Contrairement à la plupart des fournisseurs, Kinsta ne propose aucun hébergement mutualisé, ni même de VPS ou de serveurs dédiés.

Le performances sont généralement très correctes, sans être parmi les meilleures de l’industrie. Le service client est également plutôt bon, sans être exceptionnel.

En somme, on vous offre un hébergement qu’on qualifierait de correct, pour le coût d’un service très haut de gamme.

Un prix de base beaucoup trop élevé

Malgré une tarification transparente et dépourvue de frais cachés, le prix des offres est très élevé. Le tarif le moins dispendieux est de 30$ par mois, ce qui est énorme pour un site WordPress.

Si vous jeter un coup d’œil à notre classement des meilleurs hébergeurs WordPress, vous devriez trouver des solutions convenant à vos besoin pour la moitié de ce coût, voire moins.

Le modèle d’affaire sur lequel les offres sont basées paraît contre-intuitif à bien des égards. WordPress est un CMS souvent privilégié à cause de sa gratuité, pour créer des sites peu dispendieux.

L’hébergement Cloud est aussi souvent une solution pour réduire les coûts, en ne payant que pour les ressources utilisées.

Un hébergement Cloud WordPress à un minimum de 30$ par mois semble donc plutôt inadéquat pour la majorité des sites web.

Un hébergement incomplet, n’incluant ni domaine ni messagerie

Malgré ses tarifs élevés, Kinsta n’offre absolument aucun option d’hébergement pour les boîtes mails et aucun nom de domaine.

Ces limites sont franchement irritantes et plutôt rares au sein de l’industrie. La vaste majorité des hébergeurs vous donnent accès à des enregistrement de domaines et des adresses email

Si l’on considère les tarifs des plans de Kinsta, vous ne devriez pas avoir à payer en plus pour le domaine et la messagerie.

Dans le cas de Kinsta, non seulement vous devez payer, mais vous devez trouver un fournisseur différent pour ces services. C’est très décevant, surtout pour un service aussi coûteux.

Les éléments à chercher chez un nouvel hébergeur web

Kinsta features alternative options site website sites premium points contenu résultats utilisateurs more features hosting serveurs

Si vous cherchez un nouvel hébergeur, de nombreux aspects doivent être pris en compte pour vous assurer qu’il convienne à vos besoins.

Bien entendu, les fonctionnalités et logiciels essentiels peuvent varier un peu en fonction de la nature exacte de votre site.

Certains éléments peuvent toutefois constituer des atouts importants dans la plupart de cas. Voici quelques éléments que vous devriez chercher chez votre nouveau fournisseur.

Un bon rapport qualité-prix

Bien sûr, en choisissant un hébergement, vous souhaitez en avoir pour votre argent. Peu importe votre budget et le prix payé, vous méritez de trouver un bon rapport qualité-prix.

Il peut être délicat de comparer les offres de Kinsta à celles d’autre fournisseurs. Celles-ci sont du très haut de gamme, mais à des coûts vraiment très élevés.

À notre avis, la plupart des sites WordPress n’ont pas besoin d’une solution d’hébergement aussi dispendieuse.

Il peut donc être avisé de regarder des plans ne coûtant qu’une fraction du prix de Kinsta. Certaines offres moins dispendieuse peuvent très bien convenir à la majorité des sites web.

Les fonctionnalités offertes

Un enregistrement de nom de domaine gratuit représente une économie d’une dizaine d’euros par an.

De nombreux hébergeurs l’offrent seulement la première année de votre abonnement. Une minorité le paie toutefois pour vous tant que vous êtes chez eux.

Un accès gratuit à un certificat SSL et un réseau privé virtuel comme Cloudfare peuvent aussi être des ajouts très intéressants.

Un hébergement offrant un accès à la technologie de mise en cache LiteSpeed peut aussi améliorer nettement les performances de votre site.

Si vous souhaitez déménager votre site, il est bien sûr recommandé de chercher un hébergeur offrant d’effectuer gratuitement la migration de votre site pour vous.

Les performances de l’hébergement

Kinsta utilise Google Cloud Platform, qui est une plateforme Cloud très performantes. La vitesse de chargement est donc généralement excellente.

Il est toutefois possible de trouver des performances similaires pour moins cher. Les meilleurs hébergeurs peuvent vous offrir des plans mutualisées presque aussi rapide, pour le quart du prix.

Pour ce faire, il vous faut bien sûr chercher une entreprise offrant une bande passante illimitée, en plus de suffisamment de RAM et de mémoire PHP.

De plus, les choix de serveurs, leurs configurations et leurs optimisation peuvent affecter la vitesse de chargement.

La qualité du service de support technique

Kinsta offre un service plutôt correct en termes de support technique. Il est toutefois loin d’être au top pour ce qui est de l’assistance en français.

Le support en français n’est disponible que les jours de semaine, de 7H à 14H UTC. Le service en anglais est pour sa part accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vous pouvez trouver un service à la clientèle aussi réactif et efficace, mais vous offrant le service en français.

Ex2: un hébergeur web performant et écologique

alternatives à Kinsta web hosting services website liquid web services websites hosting solutions more ssl certificates wp engine

Ex2 est un hébergeur canadien francophone qui se veut un leader des services web soucieux de la planète.

Il offre des plans d’hébergement de grande qualité à des tarifs très intéressants, en plus d’un support client parmi les meilleurs de l’industrie.

Un peu comme chez Kinsta, tout ce qu’il vous faut est déjà inclus. Vous n’avez donc pas besoin de payer le moindre ajout, à moins d’avoir des besoins très particulier.

Ex2 propose toutefois divers hébergements à des prix beaucoup plus bas que son concurrent américain.

Avec des plans débutant à 3,95€ par mois, le tarifs conviendront beaucoup mieux à des budgets limités que les offres de Kinsta.

kinsta alternatives managed wordpress hosting service features kinsta alternative features kinsta alternative features kinsta alternative options

Pour ce tarif modique, vous obtenez un hébergement qui devrait déjà convenir à de nombreux sites. Le plan Entreprise à 6,49€ par mois surpasse pour sa part à bien des niveaux l’offre de base de Kinsta.

Un niveau de performance vraiment surprenant

Ex2 est un hébergeur plutôt modeste et méconnu, mais qui gagne à être découvert. Les performances qu’offre ce fournisseur sont parmi les meilleures qu’on ait vu.

Nous avons testé récemment les performances des hébergements d’Ex2 à l’aide du site indépendant d’évaluation GTMetrix. Les scores sont plutôt impressionnants!

La vitesse de chargement est la meilleure qu’il nous a été donné de rencontrer au cours de nos nombreux tests.

Les notes accordée par GTMetrix étaient de A, 95% et 97%. Et ce, pour un site manquant gravement d’optimisation. En somme, les serveurs sont très bien optimisés.

Un site web avec un impact positif sur la planète

L’hébergement web est une industrie bien plus polluante qu’il n’y paraît au premier abord. Elle représente plus de 2% des émissions de CO2 sur la planète. C’est énorme!

Ex2 est une entreprise verte qui se trouve à l’avant-garde des solutions web écologiques. L’entreprise compense à 200% les émissions de carbone de tous ses serveurs.

En ce sens, le plan Go Green d’Ex2 est unique et mérite de vous être présenté. Il s’agit d’un hébergement mutualisé à la fois écologique et haut de gamme.

tableau de bord wordpress features alternative website performance premium hosting cloud features wordpress website hosting

Pour chaque abonnement d’un an, Ex2 et Solar Aid offrent trois lampes solaires à une famille africaine. Cela, en plus de compenser à 200% les émissions de Co2.

Un support client parmi les meilleurs de l’industrie

Le support client d’Ex2 incarne tout ce que l’on peut demander d’un tel service. On vous traite véritablement comme un membre de la famille que l’on a à cœur d’aider.

Le service est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est très réactif, et résous n’importe quel problèmes en quelques minutes. Les agents sont incroyablement courtois et compétents.

Il suffit de jeter un coup d’œil aux avis laissés par les clients d’Ex2 sur l’évaluateur Trustpilot. On peut constater que certains techniciens de l’hébergeur ont vraiment leurs propres fan club.

Entre nous, on a testé plusieurs services de soutien technique dans le cadre de nos articles. Celui d’Ex2 est l’un des rares services client avec lequel on a considéré plaisant d’interagir.

DreamHost: un plan anniversaire qui mérite d’être célébré

kinsta alternatives features managed wordpress hosting service web hosting service products server hosting service website

DreamHost est une entreprise de service web basée à Los Angeles. Elle célèbre cette année ses 25 ans d’activité dans le domaine de l’hébergement.

Ses offres présentent un très bon rapport qualité-prix, et le terme “illimité” semble même être son mot d’ordre.

kinsta alternatives wp engine google cloud platform informations plugins performances wordpress hosting service ssl certificates Saas

Comme chez Ex2, les offres Shared Starter et DreamPress sont offertes au même tarif depuis plusieurs années. Le plan Shared Unlimited est tout nouveau, datant de l’automne 2022.

Un plan anniversaire très généreux

La nouvelle offre de Dreamhost et destinée à marquer le 25e anniversaire de l’entreprise. Son tarif est d’ailleurs coupé pour l’occasion, et parait destiné à augmenter.

Cette affirmation est basé sur le fait que le coût pour un an est inférieur à celui pour 3 ans, ce qui est très inhabituel.

liste gestion hosting cloud wordpress features hosting cloud wordpress features hosting cloud wordpress features hosting website

Ce plan inclut un enregistrement privé de nom de domaine gratuit pour un an, ce qui est assez pare. Il donne aussi accès à un certificat SSL Let’s Encrypt et un CDN gratuit.

La bande passante, les base de données, l’espace-disque et même le nombre de sites web sont tous illimités.

En somme, c’est vraiment un plan très généreux à très bas prix. Il est malheureusement fort possible que le coût augmente de façon notable à la fin de cette année anniversaire.

Planethoster: une alternative simple et efficace

wp engine company liquid web services google cloud platform features wordpress hosting entreprise performance premium more company

Planethoster est un hébergeur canadien qui connait une forte croissance depuis quelques années.

Il n’offre que deux options de hosting. Premièrement, le polyvalent forfait The World offert à partir de 4,25€ par mois.

kinsta alternatives google cloud platform features wp engine nombre support serveurs website variety websites companies company migration

La seconde offre est une solution hydride plutôt unique, mi-serveur dédiée, mi-Cloud. Elle est d’ailleurs nommée Hybridcloud.

wordpress features hosting wordpress features hosting wordpress features hosting wordpress features hosting wordpress features hosting

Celles-ci est plus dispendieuse, mais nettement supérieure à l’offre de base de Kinsta. Elle inclut notamment un nom de domaine gratuit à vie et des adresses email illimitées.

Un ajout VIP généreux mais essentiel

Planethoster offre assez peu d’ajouts et d’éléments complémentaires, ayant intégré plusieurs éléments dans le même package VIP.

Celui-ci est franchement généreux. Il inclut la privatisation de l’enregistrement de nom de domaine et un accès au VPN Cloudfare.

alternative kinsta hébergement wordpress wp engine website features websites companies serveurs plan google cloud services

On déplore toutefois que l’accès à Litespeed y ait été inclut plutôt que dans l’offre The World. Ce choix rend presque obligatoire l’ajout VIP, si vous désirez de bonnes performances.

Pour conclure sur les meilleures alternatives à Kinsta

Kinsta alternatives hébergement web domain name registration sites web alternative wp engine options cloud services server hosting

Kinsta offre un service d’une qualité plutôt correcte, mais à des tarifs beaucoup trop élevés. De nombreux concurrents vous offrent des services pouvant rivaliser, mais à des coûts bien moindres.

Nous espérons que cet article vous a plu et vous a aidé dans votre recherche. Si c’est le cas, nous vous invitons à lire nos autres articles et comparatifs.

Vous y trouverez de nombreuses informations utiles et de conseils pratiques pouvant vous aider avec votre site web.

Vous y trouverez aussi nos évaluations de nombreux hébergeurs web, incluant les meilleurs sur le marché.

L'auteur

Author

Olivier / @Olivier

x

Code Promo Les meilleures alternatives à Kinsta en 2022