A EVITER AU PLUS HAUT POINT! J’ai 10 ans de pratique sur le web et des hébergeurs,j’en ai connu, jamais eu de soucis titanesque. Mais eux…. Pour résumer. J’avais pris un nom de domaine avec hébergement, j’ai intégralement payé pour l?année. Je devais faire basculer 15 autres noms de domaine ainsi que des hébergements, j’ai pris contact avec le service technique pour voir le multi-hébergement. Tout ce passe bien, sympa, je met un pourboire de 2? qui sera je cite “Automatiquement ajouté à la prochaine facture”. Ok. J’ai fais un changement de carte bleu dans le mois, à ma grande surprise je reçois un message comme quoi un prélèvement de 2,40 ? n’est pas passé pour Online.net. Normal, pas de mise à jour du numéro de carte bleu, ce qui n’est pas normal, c’est le fait que je n’ai pas fait de commande entre temps. Donc il facture le pourboire tout seul comme ça, ce qui ne correspond pas à la phrase “Automatiquement ajouté à la prochaine facture”. Bref.. Je reçois un mail dans le même élan et c’est là le plus drôle. Je la fait simple :
“Si vous ne régularisez pas la situation dans les 10 jours TOUS VOS SERVICES SERONT SUSPENDUS et dans les 20 jours qui suivent, ils seront RÉSILIÉS unilatéralement.”
Ou là …. J’ai payé intégralement un service pour une année entière et pour un autre “service” on va tout me bloquer ? Par mesure de précaution suite aux grandes migrations que je préparais, j’ai laissé couler le temps. Au bout des 10 jours tous les services sans exception ont bien été bloqué (C’était tout de même mon serveur mail principal) . Ils ne voulaient rien entendre, il fallait que je payes les 2?40 pour récupérer mes accès. J’ai pris mes cliques et mes claques et je suis parti. J’ai payé, pour moi clôturer mon compte, ils me sortent qu’ils ne peuvent pas clôturer à cause de la loi qui oblige a garder les facture pendant 10 ans. Ce qui est totalement faux. Aucune loi oblige ceci, par contre il doit lui garder en archive durant 10 ans pour sa comptabilité. Bref, le juridique est en marche et il est hors de question que mon compte soit encore actif 10 ans dans cette entreprise. Dans ce contexte, la sentence est pire qu’un interdit bancaire. bref… Je me répète, A EVITER ABSOLUMENT. J’ai lu les autres commentaires, et je rejoins certains dire.
Aidez les internautes à choisir leur hébergement en décrivant votre expérience avec l'hébergeur Scaleway Dedibox. Soyez descriptif et honnête. Votre site indiqué ci-dessous doit être hébergé par Scaleway Dedibox. Merci de nous contacter si vous souhaitez laisser un avis anonyme.