GoDaddy passe la barre des 50 millions de noms de domaine

Le très célèbre hébergeur Go Daddy vient de passer la barre des 50 millions de noms de domaines enregistrés, une première dans l’histoire d’internet. L’heureux gagnant de cette « loterie » (sans lot à la clé) est un Indien, Kranthi Kumar Kukkala, avec l’enregistrement du nom DBAkit.com sur lequel il va bâtir son site de consulting spécialisé pour les administrateurs de bases de données Oracle.

Cette véritable explosion du développement d’internet illustre sa stabilité et sa crédibilité auprès du grand public, et ce même en temps de crise : alors qu’il devient de plus en plus difficile de trouver un emploi dans la plupart des régions du globe, le boom de sites comme Go Daddy est une preuve évidente qu’internet, lui, est encore en pleine croissance.

Représentée en chiffres, cette croissance est impressionnante : sur ces dernières années, le site Go Daddy a assuré, à lui seul, l’enregistrement, le renouvellement ou le transfert de plusieurs noms de domaine chaque seconde. Selon certains experts, il y aura en 2015 plus de 2 connexions réseau pour chaque personne sur terre et près de 3 milliards d’utilisateurs d’internet au niveau mondial.

Bob Parsons, CEO et fondateur de Go Daddy, assure que tous les « bons » noms de domaines ne sont pas pris sur internet : « la disponibilité de noms est quasi-illimitée. En fait, nous enregistrons actuellement 2.5 fois plus de noms de domaine aujourd’hui que nous ne le faisions il y a 5 ans. Pourquoi ? Les noms de domaine au 21ème siècle sont comme une propriété privée, ils vous permettent d’être propriétaire de votre propre emplacement sur internet ».

Les noms de domaine sont principalement utilisés comme adresses de sites, mais ils sont aussi la porte ouverte à la création d’emails personnalisés ou la création de boutiques en ligne. Pour le consommateur, il est très important de pouvoir acheter en ligne ou ne serait-ce que trouver des informations, et c’est pourquoi la plupart des commerces cherchent encore à établir leur présence en ligne.

Des recherches récentes montrent que plus de 40% des commerces n’ont pas encore de présence en ligne. Un constat qui peut paraitre difficile à croire, mais la plupart de ces compagnies n’ont pas jugé nécessaire de développer un site pour atteindre plus facilement leur clientèle et prospects. Cela signifie également que des sociétés comme Go Daddy peuvent vraiment aider ces sociétés, majoritairement des PME, à accroitre leur présence sur la toile.

Le succès de Go Daddy (pour les noms de domaine, mais également en hébergement de sites et certificats SSL) réside dans son service client hors du commun et sa large gamme de produits « cloud-based » (dans les nuages), appuyés à grands renforts de campagnes de publicité diffusées pendant les matchs du SuperBowl.

Cependant, pour Bob Parsons, malgré toutes les campagnes marketing mises en place, c’est encore le bouche à oreille et les recommandations des utilisateurs qui sont les plus efficaces.

Catégorie: Infos sur l'industrie
19 décembre 2011
O2switch Hébergement web