Spécial débutant - Comment choisir un hébergeur?

Les éditeurs de Top 10 hébergeurs ont déjà fait le tri parmis les centaines de sociétés d'hébergement en France et aux Etats-Unis. Il ne vous reste plus qu'à choisir le plan qui vous convient le mieux!

1. Choisir un plan.

  • Si vous maitrisez un (tout petit) peu l'anglais, nous vous conseillons très fortement de vous dirigez vers les offres américaines qui sont très avantageuses financièrement et qualitativement (vous payez moins pour avoir plus). C'est d'autant plus intéressant si votre audience est mondiale.
  • Mutualisé ou dédidé? L'hébergement mutualisé convient aux sites les plus simples, non professionnels sur Internet. Les plans proposés ci-dessus sont tous mutualisés. C'est le meilleur choix pour débuter. Pour des sites pro vous pouvez vous référer aux hébergements VPS ou dédiés cités dans la colomne de droite.
  • Windows ou Linux. Windows n'est à choisir que si vous avez des besoins spécifiques. Dans le doute choisissez Linux. Vous n'avez pas besoin de maîtriser Linux, votre hébergeur est là pour s'occuper de ça!
  • Chiffrez vos besoins en espace disque (la norme pour un pack basic est maintenant au dessus de 10Go (souvent illimité chez les hébergeurs américains).
  • Chiffrez vos besoins en "trafic", plus votre site est interactif (flash, multimédia...) plus vous aurez besoin de bande passante (ou traffic). Préferez au moins 5 à 10 Go (là encore un package basic aux Etats-Unis vous donnera souvent un trafic illimité!)
  • Quel language supporté? Pas d‘inquiétude ici, la plupart de plans comprennent un support PHP, RUBY, AJAX...
  • Si vous débutez, préférez un hébergeur qui incluera dans le pack des options (gallerie, blog, wiki...) préinstallées.

2. Choisir un nom de domaine.

  • Si vous possédez déjà un nom de domaine, vous pourrez le transférer facilement vers votre hébergeur. Sinon, un ou plusieurs noms de domaine sont compris dans la plupart des packs des hébergeurs, il vous suffira d'indiquer celui que vous désirez au moment de l'achat de votre hébergement.

Voilà. Vous avez un hébergeur et un nom de domaine. Il ne vous reste plus qu'à créer votre site et à uploader les pages sur votre serveur ftp. Votre site est maintenant sur Internet.


Cet article est la propriété de Top 10 hébergeurs (http://www.top10hebergeurs.com). Top10 hébergeurs publie un comparatif indépendant des hébergeurs en France, en Europe et aux Etats-Unis. Commentaires et avis sur les hébergeurs, hébergement de sites web au meilleur prix, les hébergeurs primés, des articles sur hébergement Web et plus encore.

Remarque: Vous devez ajouter les informations ci-dessus si vous désirez recopier cet article.

Partager cet article: Bookmark and Share


Recherche personnalisée

En savoir plus sur l'Hébergement

Quel hébergement web choisir?
Chaque jours, des milliers de webmasters publient leurs sites sur Internet et le marché de l’hébergement est de plus en plus encombré pour suivre ce rythme effréné.

Comment faire le tri dans les offres d’hébergement web ?
Le choix de l’hébergement web est sans aucun doute une des décisions les plus importantes à prendre pour toute entreprise désireuse de s’implanter durablement sur Internet. De nos jours, il est aisé de trouver un fournisseur d’accès à Internet fiable et de qualité, mais le choix de l’hébergeur peut parfois s’avérer un cauchemar.

Accessibilité et uptime, la base d'un bon hébergement web
L'uptime correspond au pourcentage du temps pendant lequel l'hébergeur est accessible via Internet. La plupart des hébergeurs annoncent qu'ils ont un uptime de 99% ou 99.9%, mais cela correspond souvent au temps de fonctionnement du serveur (i.e le serveur est effectivement sous-tension), sans prendre en compte la disponibilité réelle de celui-ci sur l'Internet.

Les différentes catégories d'hébergement web
Les offres d'hébergement web sont regroupées en plusieurs catégories : L'hébergement gratuit, l'hébergement partagé ou mutualisé, l'hébergement « revendeur », l'hébergement dédié virtuel, l'hébergement dédié, l' hébergement dédié dits « managé », « infogéré » ou « clés en main », la colocation, l'hébergement en cluster et bien sûr l'hébergement « maison » (un serveur placé chez vous).

cPanel – un panneau de contrôle complet pour l’hébergement
cPanel est très populaire et est rapidement devenu le panneau de contrôle d’hébergement le plus utilisé sur le web. La première impression qu’on a de cPanel est la simplicité : une simple interface avec plusieurs icônes représentant les fonctions principales du panneau de contrôle.

Guide des solutions d’hébergement
La palette des offres d’hébergement a largement évoluée ces dernières années. On trouve désormais plusieurs offres bien distinctes, chacune avec ses forces et faiblesses. Voici quelques explications pour trouver l’offre la mieux adaptée à vos besoins.

Bases de l’hébergement web
Trouver l’hébergeur web adapté à son site est la première étape pour un webmaster. Vous payez un hébergeur web pour avoir votre site disponible en ligne et partout dans le monde 24h/24 et 7 jours sur 7.

Un hébergement écologique pour un meilleur environnement
Des millions de sites web existent sur le web, hébergés par des milliers de serveurs web, consommant de plus en plus d’énergie. Pour combattre ce problème croissant, beaucoup d’hébergeurs web font fonctionner leurs serveurs et leurs bureaux grâce à des sources alternatives d’énergie.

L’importance des panneaux de contrôle d’hébergement de sites internet
La plupart des hébergeurs web incluent un panneau de contrôle dans leurs offres. Pour un propriétaire de site internet ou des clients d’un hébergeur web les panneaux de contrôle sont la base de leur hébergement.

Créez votre propre site Internet
Du HTML au serveur FTP, l’ABC pour créer votre site et le publier sur Internet.