Ce tutoriel tient pour acquis que vous avez déjà ouvert une session dans cPanel.
Voyons maintenant comment configurer la Protection des liens actifs de façon à ce que les gens ne puissent pas maintenir des liens directs vers des fichiers ou images résidant sur votre site Web. Faites défiler l’écran vers le bas.
Cliquez sur l’icône Protection des liens actifs.
La protection des liens actifs empêche les autres sites Web de maintenir des liens directs vers certains fichiers (normalement, des images) de votre site.
Vous voudrez empêcher ceci surtout si vous détenez des images protégées par un droit d’auteur ou tout simplement pour protéger l’utilisation de votre bande passante.
Vous voudrez tout d’abord vous assurer que vos sites Web font partie de la liste des sites auxquels on permet l’accès, de façon à ce que vous puissiez utiliser des liens actifs vers vos propres images.
Saisissez tous les types de fichiers que vous désirez protéger.
Saisissez une URL de redirection pour toute personne tentant d’établir des liens actifs à vos fichiers ou images.
Si vous désirez qu’une personne puisse entrer manuellement l’URL d’un fichier protégé, cochez la case Permettre les requêtes directes ici. Cliquez sur le bouton Soumettre.
Vous avez activé avec succès la protection des liens actifs.
Seuls les sites Web identifiés ici pourront alors établir des liens actifs… … aux types de fichiers affichés ici.
Maintenant, cliquez sur le bouton Retourner.
Pour désactiver la protection des liens actifs, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton Désactiver.
La protection des liens actifs est maintenant désactivée.
Ceci conclut le présent tutoriel. Vous pouvez revenir en tout temps à cette fonction afin de réactiver la protection des liens actifs ou d’ajouter/supprimer des types de fichiers à la liste des protections.