12 Nov 2010
Ben
LogicBoxes (www.logicboxes.com), fournisseurs de logiciels professionnel de registrar, a annoncé avoir signé un accord avec le fournisseur d’hébergement HostGator (www.hostgator.com). Ce dernier utilisera le logiciel LogicBoxes pour enfin lancer son activité de registrar.
Il s’agit d’une avancée significative pour HostGator, qui offre des services de revente d’hébergement depuis 2002. La société gère plus de 1,3 millions de domaines sur ses serveurs de noms, selon les statistiques de DomainTools. HostGator est accrédité ICANN par le biais de son partenariat avec eNom, qui permet à l’entreprise d’enregistrer des domaines en tant que revendeur. L’utilisation du logiciel registrar de LogicBoxes permettra à HostGator de passer d’un statut de revendeur à un statut de registrar légitime. LogicBoxes a aidé avec succès de nombreux hébergeurs à développer une activité de bureau d’enregistrement sans avoir à faire face aux problèmes réglementaires et techniques.
L’entreprise de logiciels d’enregistrement offre plus de 50 domaines de premier niveau et accueille actuellement plus de 75 hébergeurs accrédités par l’ICANN. La transition d’HostGator de revendeur à registrar devrait avoir lieu au début de 2011. Le fournisseur d’hébergement a également confirmé que la migration, qui est traitée en consultation avec LogicBoxes, sera totalement transparente et n’aura aucun impact sur ses clients existants et ses revendeurs. Cette démarche permettra Hostgator un plus grand contrôle sur ses opérations de nom de domaine, de renforcer sa marque, et d’offrir de meilleurs prix sur les enregistrements de noms de domaine. “La plate-forme d’automatisation LogicBoxes registrar nous permet d’éviter d’avoir à« réinventer la roue », pour ainsi dire,” dit Brent Oxley, fondateur et président de Hostgator.