L’expérience date de 2020 : je prends une solution web mutualisée, tout se passe bien pendant les premières semaines, après quoi les premiers blocages se font sentir. L’espace de stockage (soi disant illimité) est régulièrement bloqué, il faut prévenir le support pour pouvoir actualiser les (deux) (petits) sites.
Et puis ils se mettent à nous bloquer des IP au petit bonheur la chance, à chaque fois il faut les contacter pour les réautoriser et attendre plusieurs heures pour pouvoir travailler (ou, évidemment, changer de IP, c’est super pratique).
Des mails disparaissent dans les boites. C’est agaçant.
Mais le plus beau, c’est que l’hébergeur se met à me bloquer les sites en prétextant des scripts mal écrits et trop gourmands. Par exemple, un script de login tout ce qu’il y a de plus simple avec *une seule* requête MySQL. Il faut négocier à chaque fois, corriger le nom d’une variable pour montrer que le script a été actualisé (sans plus jamais causer de problèmes ultérieurement).
La cerise sur le gâteau, c’est le nombre d’accès Imap, on a une équipe de trois personnes qui consultent les mails 4 à 5 fois par jour, mais pour FastComet c’est déjà trop, ils re-bloquent définitivement les sites, j’arrive à négocier la réouverture pour pouvoir récupérer mes données et fuir à toutes jambes.
Ma pire expérience, et pourtant j’ai été client FastDomain et 1&1, je ne pensais pas pouvoir trouver pire.
Aidez les internautes à choisir leur hébergement en décrivant votre expérience avec l'hébergeur Fastcomet. Soyez descriptif et honnête. Votre site indiqué ci-dessous doit être hébergé par Fastcomet. Merci de nous contacter si vous souhaitez laisser un avis anonyme.