Aller au contenu

Avis client sur OVH

OVH n’est plus ce qu’il était

Rédigé par hervé le 1 mars 2019.

hervékuwa.eu ·
Avis utile ?

Avis client sur OVH

OVH n’est plus ce qu’il était

Mon statut
Ancien développeur puis webmaster de plusieurs dizaines de sites chez plusieurs hébergeurs dont 3 comptes chez OVH
Pendant une dizaine d’année, j’ai été très satisfait des services OVH.
Depuis 2015, je constate une baisse continuelle et importante
* temps de réponse par mail peut atteindre 15 jours (au lieu de 24h)
* non prise en compte de demande technique, même en cas de plantage du site (ce qui n’était pas le cas avant)

Je détaille:
1/ mise à jour joomla
chez d’autres hébergeurs (comme planetHoster, ikoula, 1and1 …) je n’ai aucun problème pour faire la mise à jour d’extensions.
chez ovh, depuis plus ~ été 2018, j’ai des messages d’erreur qui empêchent la mise à jour de certaines extensions sur plusieurs comptes perf
Longue demande qui aboutit à « ce n’est pas notre problème »
=> pour moi c’est un grave problème pour la sécurité des sites hébergés et l’image de marque de Joomla (ceux qui ne s’y connaissent pas bien peuvent accuser joomla)

2/ sécurité
j’ai plusieurs sites wordpress, joomla et un répertoire vide qui ont été infectés en 1 jour alors que je venais de les nettoyer en mettant des droits plus sécurisés, extensions de sécurité, changement des mots de passe FTP, bases de données.
Devant mon incrédulité, je leur ai demandé leur aide notamment pour m’expliquer pourquoi et comment? un répertoire vide pouvait être infecté dans ces conditions
Leur réponse: (vous vous en doutez)
Désolé pour le temps de réponse. Nous ne pouvons vous répondre ….

Je conclus
le support mutualisé qui a permis à OVH de devenir leader en Europe et ne l’intéresse plus vraiment
Je vous conseille de ne pas leur faire perdre leur temps et trouver un meilleur hébergeur

Tous les avis sur OVH

2,0/5 · 425 avis clients