Vrais Avis Clients
4038
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Vitesse
  • Fiabilité
  • Support
  • Prix non noté
1.58
/ 5
Voir les autres avis sur OVH

Assitance totalement nulle extrêmemnt couteuse

Rédigé par Trebly, le 15-06-2012
Hébergé par OVH Trebly.net

Avis client OVH

Bonjour

Client OVH depuis 5 ans avec une dizaine de sites le problème majeur qui me fait rechercher ailleurs est la totale nullité de l’assistance technique dès qu’il y a un vrai problème exemples :

– une base de données explose à cause d’un incident (15000 sessions ouvertes par des moteurs de recherche générant une explosion de la table de gestion des sessions TikiWiki qui ne se purgeait pas automatiquement) site interrompu une semaine parce qu’aucune procédure n’existe pour purger une base mysql (en cas de dépassement en effet le verrouillage rend impossible la purge qui nécessite de pouvoir écrire sur la base). Après requête et 14 messages on vous la débloque un matin sans prévenir entre 8h00 et 8h30 temps total perdu plusieurs heures de discussions stériles et un site arrêté une semaine. A vous d’avoir des applis qui vérifient minute par minute la taille de la base. Quand OVH previent c’est trop tard DEADLOCK

– Boites IMAP pas de moyen de purge possible sauf effacement total de la boite : débile. 12 échanges avec des réponses prouvant que l’assistance ne comprend rien au problème par incompétence se contentant de réponses bateau au raz de paquerettes.

– Doc inexistante mal organisée trop sommaire dans de nombreux domaines non à jour (des doc avec une actualisation remontant à 2006…) rien sur les fonctions SOAP réellement utilisables (SOAP existe mais l’info ?)

– Impossibilité pour l’administrateur de connaître le taux d’utilisation de boites mail aucun alerte associée.

Seule solution développer et mettre en place votre propre outil de gestion temps réel utilisant SOAP (ce que j’ai du faire) ceci après des incidents multiples et couteux en conséquences.

Pour arriver à faire dire quelque chose d’intelligible à l’assistance il faut au moins passer plusieurs heures à expliquer le problème.

– Quand on découvre un problème à traiter en niveau 2 auquel vous renvoie le niveau 1 qui ne comprend rien facturation de 20 Euros pour pouvoir le signaler suivant leur appréciation de la pertinence de la question.

– Cout exorbitant de l’aide téléphonique attentes facturées
en cas de vrai problème la moyenne est de 15 euros l’appel (1/2 heure) et résolu ou non la ligne se coupe il ne faut pas compter sur un rappel mais sur la facture si.

– Impossibilité d’un suivi de dossier d’incident une personne différente à chaque appel qui n’a aucune trace des contenus précédents

– Ce qui est vrai pour l’aide téléphonique l’est aussi par écrit: pas de thread à branches multiples impossibilité de modifier un message impossibilité de faire un ajout on doit attendre une réponse. Si l’on réémet un deuxième message avec le même titre on obtiendra deux réponses de deux personnes différentes…

En conclusion en cas de problème le moindre incident peut vous couter plusieurs années de service.

C’est presque toujours un dialogue de sourds au raz des pâquerettes :
– l’assistance ne fonctionne que pour le B.A.ba.

– Le suggestions même reconnues comme utiles ne sont jamais suivies.

Chez OVH le client est du bétail que l’on considère comme a priori ignorant par leur Altesses.

98% du cout d’exploitation provient de la faiblesse de l’assistance. Donc pour gérer quelque chose d’un peu professionnel multipliez la facture OVH par 50…

Ceci étant pour l’exploitation courante simple ou sophistiquée le service est fiable et régulier.

Comme je n’aime pas perdre mon temps je cherche ailleurs.

Ceci étant la difficulté d’un choix est multiple
– il n’existe pas de check list fonctionnelle qui permette de tester les services d’hébergement multi-fonctionnels

– il faut toujours payer pour voir et en cas d’insatisfaction vous perdez au moins un an de service et la charge de travail entraînée.

J’oubliais chez OVH (peut-être aussi chez les autres) vous payez le service un an d’avance avec un engagement minimum d’un an et en particulier en cas de changement d’offre comment se fait-on de la trésorerie hein !

Avis utile ?
13
2
x

Rédiger un avis sur OVH

Aidez les internautes à choisir leur hébergement en décrivant votre expérience avec l'hébergeur OVH. Soyez descriptif et honnête. Votre site indiqué ci-dessous doit être hébergé par OVH. Merci de nous contacter si vous souhaitez laisser un avis anonyme.

Facilité d'utilisation

Fonctionnalités

Vitesse

Fiabilité

Support

Prix

Ce champs est requis
Ce champs est requis
Ce champs est requis
Ce champs est requis
Ce champs est requis

Merci d'avoir partagé votre avis. Celui-ci sera publié sur notre site après validation par notre équipe.

x
x

Code Promo Assitance totalement nulle extrêmemnt couteuse