Vrais Avis Clients
4025

Wordpress 6.2: les nouveautés de la dernière version du CMS

WordPress 6.2 sera là quelques semaines. Au début du mois de  février 2023, l’équipe de développement de base de WordPress a publié sa feuille de route vers la nouvelle version du CMS. Celle-ci comprend une mine de détails passionnants sur les sections clés du travail devant être achevé pour WordPress 6.2, la prochaine mouture  prévue pour le 28 mars.

Cette version, comme celles qui les dernières qui l’ont précédée, cherche à offrir des fonctionnalités rendant l’utilisation du CMS plus convivial et propose de vous rendre plus productif que jamais.

Certains raffinements et améliorations significatives sont les principaux domaines d’intérêt de WordPress 6.2,en plus de la facilité d’utilisation. Parmi les améliorations, on compte une nouvelle approche pour naviguer entre les modèles et les parties de modèles, la possibilité d’importer des widgets pour bloquer les thèmes, et une manière additionnelle de gérer les menus avec le bloc de navigation.

L’expérience avec les blocs de base sera également améliorée. De nouvelles fonctionnalités comme un nouveau mode d’écriture sans distraction et le  réglage des blocs à l’échelle ont été ajoutées. Voici un résumé des nouveautés incluent dans WordPress 6.2.

L’édition complète d’un site web devient un jeu d’enfant

L’éditeur de site centre désormais toute la structure de votre site autour de la page d’accueil. Diverses fonctionnalités sont maintenant réunies pour faciliter la navigation sur votre site et vous permettre de prendre l’ensemble des mesures que vous voulez.

Les nouvelles fonctionnalités de l’éditeur de site de WordPress 6.2

  • Découvrez un éditeur de site fraichement actualisé incluant un nouveau mode Parcourir.
  • Identifiez facilement les éléments du modèle et les blocs réutilisables avec une palette de couleur additionnelle.
  • Migrez vos widgets de manière à bloquer facilement les thèmes.
  • Écrivez sans interruption grâce au mode d’édition sans distraction spécialement conçu à cet effet.
  • Insérez le support directement dans votre médiathèque à l’aide d’un insert.
  • Ajoutez rapidement des images issues d’Openverse à vos messages en utilisant un Insert (incluant la possibilité de désactiver cette fonctionnalité).
  • Visualisez votre liste et documentez les diverses informations à l’aide d’un seul panneau centralisé.
  • Restez à l’affût de mises à jour à l’icône Paramètres du bloc, qui semble être un indicateur clair des changements supplémentaires à venir.

Concevez selon vos termes avec des modèles de blocs mis à jour

Depuis leur introduction, les modèles de blocs sont l’une des caractéristiques les plus populaires de WordPress. Il s’agit d’une collection de blocs préconstruits pouvant insérés dans des pages et des publications. Ils peuvent aussi être personnalisés avec votre propre contenu. Ces modèles permettent de créer rapidement des pages sur votre site WordPress, en faisant très peu d’effort.

Dans WordPress 6.2, grâce à une refonte des modèles d’insertion, il est plus facile de choisir entre les modèles.  C’est également le cas des nouvelles options d’entêtes et de pieds de pages. Les développeurs  de sites qui créent et fournissent des modèles peuvent déterminer où ceux-ci peuvent être utilisé. Une option pour enregistrer des modèles est disponible.

Nouvelles caractéristiques des motifs de bloc de WordPress 6.2

  • Rationalisez votre sélection de motifs grâce aux améliorations du Pattern Inserter et une catégorisation raffinée.
  • Basculez sans effort entre les modèles d’entête et de pieds de page fournis avec le CMS.
  • Spécifiez les modèles dans lesquels vos modèles de blocs peuvent être utilisés en les enregistrant pour des types de modèles spécifiques.
  • Choisissez parmi une collection croissante de motifs de boucle de requête directement à partir du bloc grâce à un processus de configuration simplifié.

Le design et la conception occupe une place centrale

Si vous avez eu de la difficulté avec la conception de sites web par le passé et vous sentiez dépassé par la courbe d’apprentissage de précédentes versions de WordPress, rassurez-vous! WordPress 6.2 prend la base solide fournie par theme.json et le moteur de styles et les porte à de nouveaux sommets.

Les nouvelles fonctionnalités et les améliorations permettront aux utilisateurs d’expérimenter avec différents styles. Ils pourront prévisualiser les changements en temps réel et choisir de les appliquer globalement ou localement au besoin.

Ces changements rendront le processus de conception plus intuitif et efficace. Si vous manquez de confiance en vos compétences de conception de site, WordPress 6.2 est donc là pour vous aider.

Nouvelles caractéristiques de conception de WordPress 6.2

  • Créez une apparence cohérente pour votre site grâce au Style Book. Il vous permet de visualiser et de configurer le style de tous les blocs à la fois.
  • Prévisualisez l’impact de vos modifications de design avec un aperçu des blocs, tout en travaillant avec l’option Styles.
  • Obtenez un aperçu plus complet de votre modèle lorsque vous modifiez une option de style.
  • Effectuez des modifications permettant de bloquer les variations de style dans Styles.
  • Effectuez rapidement des modifications sur un seul bloc de votre site grâce au contrôle « Appliquer globalement » (inclu dans les paramètres de bloc avancés).
  • Accélérez votre processus de création en copiant et en collant des styles de blocs, favorisant aussi une conception cohérente.
  • Personnalisez votre site web en entier ou des blocs individuels grâce à des contrôles CSS personnalisés.
  • Définissez une taille de police minimale à l’aide de theme.json pour une typographie plus flexible.
  • Ajoutez le support des paramètres préconfigurés pour l’ombre via theme.json.

Pour conclure sur les nouveautés de WordPress 6.2

Wordpress 6.2: les nouveautés de la dernière version du CMS. Article de blog pour hébergement web et création de sites web.

En plus des améliorations que nous avons exposé ci-dessus, Worpress 6.2 inclura également un certain nombre d’améliorations de performance, un processus de mise à niveau de plugin et de thème plus rapide, un soutien pour une itération supplémentaire sur PHP 8.2.x, sans compter toutes les corrections et améliorations générales attendues.

Tous ces changements additionnées aideront à améliorer l’expérience utilisateur de WordPress et mener le CMS vers de nouveaux sommets! Tout comme vous, nous sommes impatient de découvrir cette nouvelle version du système de gestion de contenu.

Nous espérons que cet article vous a plus et vous a éclairer sur les nouveautés à venir dans WordPress 6.2.

Si c’est le cas, nous vous invitons à consulter nos nombreux autres articles ainsi qu’à nos classements des meilleurs hébergeurs web.Vous y trouverez les meilleurs hébergeurs web pour chaque type d’hébergement web possible et imaginable.

On vous invite également à jeter un coup d’œil aux toutes dernières informations sur l’industrie numérique et la création de site web.

L'auteur

Author

Olivier / @Olivier

x

Code Promo WordPress 6.2: les nouveautés de la dernière version du CMS