Vrais Avis Clients
3948

Avis HostGator

par 15 clients
  • Prix
  • Interface
  • Trafic
  • Espace Disque
  • Disponibilité
  • Service Client
  • Support Technique
3.61
/ 5
Garantie Satisfait ou Remboursé
2.75
Tarifs TTC
à partir de

Emplacement des serveurs

USA (Utah, Texas)

Nombre de domaines hébergés

2 144 356

Avis et comparatif HostGator

Forces

  • Plans d'hébergement nombreux et riches en fonctionnalités
  • Excellente offre d'hébergement partagé
  • Bon pour les webmasters débutants
  • Logiciel de création de site et outils de e-commerce utiles
  • Service clientèle efficace, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Temps de fonctionnement exceptionnel

Faiblesses

  • Pas d'option Windows Server
  • Pas de support en français
  • Pas de serveur en France
  • Pas d'option pour les sites à très fort trafic

Comparatif HostGator (2022)

Fondé en 2002 au Texas, Hostgator est un hébergeur déjà largement reconnu, notamment grâce à son hébergement mutualisé. Avec un support technique excellent et des tarifs compétitifs, plus d’un million de sites sont hébergés chez HostGator.

Hostgator offre 3 packs d’hébergement mutualisé: Hatchling, Baby and Swamp. Ces 3 packs comprennent un espace disque et un trafic illimité.

Le service support d’Hostgator est disponibles par email, fax, téléphone et live chat 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Hostgator garantie 99,9% de disponibilité et promet de rembourser ses clients si ce n’est pas le cas. Avantage non négligeable sur la concurrence, Hostgator ne requiert aucun engagement longue durée, et l’hébergement peut être annulé à n’importe quel moment. De plus si vous n’êtes pas satisfait dans les 45 jours, Hostgator vous rembourse intégralement!

Fortement conseillé par la rédaction!

Inclus dans l'hébergement HostGator

  • Domaine gratuit (la première année)
  • 99.9% uptime
  • Transfert de site web gratuit
  • Certificat SSL gratuit

HostGator : L'avis de notre expert

Pour les bloggers et les petits commerces
François, expert en hébergement web

Toute entreprise a besoin d’un site Web, qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou d’un simple blog pour publier des mises à jour quotidiennes. Dans tous les cas, vous avez besoin d’un service d’hébergement Web. HostGator est un choix de premier ordre, pour les Etats-Unis, notamment car l’offre proposée est extrêmement variée en allant des packs cloud, à WordPress, au serveur privé virtuel (VPS) et serveur dédié. Toutefois, ce sont ses forfaits partagés qui se démarquent surtout de la masse très dense des hébergeurs Web. En fait, les forfaits partagés de HostGator sont si robustes que la rédaction en à fait un des meilleurs choix dans cette sous-catégorie d’hébergement.

L’hébergement Web Mutualisé Hostgator

L’hébergement mutualisé (ou partagé), si vous n’êtes pas familier avec cette catégorie, est un type d’hébergement web qui voit plusieurs sites hébergés sur un seul et même serveur. Dans cette configuration, les sites partagent les ressources du serveur (d’où son nom), de sorte qu’une forte augmentation du trafic sur le site A peut, malheureusement, avoir un impact négatif sur les performances du site B. L’hébergement partagé est une bonne option si vous recherchez un hébergement bon marché ; si vous souhaitez que davantage de ressources de serveur soient consacrées à votre site, il faudra opter pour un hébergement VPS ou dédié, mais ce n’est généralement pas utile pour un “petit” site.

HostGator propose des plans d’hébergement web mutualisé mensuels, mais insiste (lourdement) pour que vous vous inscriviez une durée bien plus longue (les prix augmentent énormément pour les plans mensuels). Je n’aime pas le fait que dès le début de la commande, HostGator propose par défaut une durée de trois ans. C’est une chose d’encourager les utilisateurs à signer un contrat un peu plus long… mais les pousser à s’engager pour trois ans, ce n’est pas la meilleure des pratiques.

Cela dit, HostGator offre des forfaits d’hébergement mutualisé qui permettent aux petites et moyennes entreprises de se développer. Le plan Hatchling (à partir de 10,95 $ par mois, ou 3,95 $ par mois avec un plan annuel) offre un espace disque, des transferts de données mensuels, des bases de données et des adresses électroniques illimités, ainsi que la prise en charge d’un domaine et d’applications tierces telles que des systèmes de gestion de contenu et des plateformes de commerce électronique. Le plan Baby (à partir de 11,95 $ par mois, ou 5,00 $ par mois avec un plan annuel) s’appuie sur l’offre Hatchling en ajoutant un nombre illimité de domaines. Le plan Business (à partir de 16,95 $ par mois, ou 7,95 $ par mois avec un plan annuel) comprend des options très spécialisées, comme un numéro gratuit pour votre entreprise et un certificat SSL (secure socket layer) privé.

Les forfaits d’hébergement mutualisé d’HostGator offrent un espace de stockage, une messagerie électronique et des bases de données mensuelles illimitées qui donnent aux petites entreprises (ou au blogger) une grande marge de manœuvre pour se développer. C’est sans aucun doute une des meilleures offres mutualisé, si vous souhaitez héberger votre site aux Etats-Unis.

En conséquence, HostGator est notre choix de la rédaction pour les services d’hébergement Web mutualisé aux Etats-Unis.

L’hébergement VPS Hostgator

L’hébergement sur serveur privé virtuel (VPS) est destiné aux personnes qui souhaitent une puissance de serveur supérieure à celle offerte par l’hébergement partagé. L’hébergement VPS permet également à plusieurs sites d’être hébergés sur un même serveur, bien qu’ils soient beaucoup moins nombreux que ceux que vous trouverez sur un serveur d’hébergement partagé. Vous paierez plus cher pour un serveur VPS, mais vous obtiendrez en contrepartie une plus grande puissance de serveur.

HostGator propose trois niveaux d’hébergement VPS basés sur Linux. Si vous avez besoin de plus de puissance, si vous prévoyez des volumes de trafic élevés ou si vous avez des exigences de conformité spécifiques qui vous empêchent d’utiliser des serveurs partagés (mais que vous ne voulez pas payer le prix d’un serveur dédié), ce sont de bonnes options à considérer.

Le plan VPS le plus basique, Snappy 2000 (à partir de 29,95 $ par mois, ou 23,95 $ par mois avec un engagement annuel), offre 2 Go de RAM, 120 Go d’espace disque SSD, et un nombre illimité d’e-mails et de transferts de données mensuels. La formule intermédiaire Snappy 4000 (à partir de 59,95 $ par mois, ou 34,95 $ par mois avec un engagement annuel), s’appuie sur Snappy avec 4 Go de RAM et 165 Go d’espace disque SSD. Le plan le plus avancé, Snappy 8000 (à partir de 119,95 $ par mois, ou 59,95 $ par mois avec un contrat annuel), offre 8 Go de RAM et 240 Go de stockage SSD. Les plans sont flexibles, mais ne sont pas aussi complets que ceux de Hostwinds, notre choix de la rédaction pour l’hébergement VPS.

Hostwinds propose des offres VPS complètes et abordables à partir de 16,99 $ par mois pour 1 Go de RAM, 30 Go d’espace disque, 1 To de transferts de données mensuels et une messagerie électronique illimitée. Les plans peuvent aller jusqu’à 574 $ par mois pour 96 Go de RAM, 750 Go d’espace disque, 9 To de transferts de données mensuels et une messagerie électronique illimitée. Les plans VPS de Hostwinds offrent également une option de système d’exploitation Windows, ce que HostGator ne propose pas.

L’hébergement Dédié Hostgator

L’hébergement dédié est une forme puissante d’hébergement web qui permet à votre site d’exister sur un serveur à part entière. Par conséquent, cet hébergement coûteux est également le plus puissant. Si vous prévoyez un trafic important, c’est ce qui devrait alimenter votre site Web.

Les forfaits de serveur dédié de HostGator commencent par le niveau Value (à partir de 189 $ par mois, ou 109 $ par mois avec un plan annuel). Avec Value, vous bénéficiez de 8 Go de RAM, de 1 To de stockage sur disque dur et d’un nombre illimité d’e-mails et de transferts de données mensuels. Le serveur Power Server (à partir de 249 $ par mois, ou 139 $ par mois avec un plan annuel), qui comprend 16 Go de RAM et 2 To de stockage sur disque dur (ou 512 Go de stockage SSD). Le serveur Enterprise haut de gamme (à partir de 289 $ par mois, ou 159 $ par mois avec un plan annuel) contient 30 Go de RAM et 1 To de stockage SSD.

Les serveurs dédiés d’HostGator sont disponibles en version Linux et Windows, ce qui n’est pas aussi courant qu’on pourrait le croire, Linux ayant tendance à dominer le secteur. En fait, HostGator est l’un des rares hébergeurs que nous avons testés à offrir les deux systèmes d’exploitation. Même DreamHost, l’un de nos services d’hébergement préférés, ne dispose pas de serveurs dédiés sous Windows. Cela dit, Hostgator n’est pas le choix de la rédaction en matière d’hébergement dédié. Ce titre revient à AccuWeb.

AccuWeb dispose d’un ensemble impressionnant de fonctionnalités. Ses forfaits d’hébergement dédié (à partir de 105 $ par mois) peuvent être équipés de jusqu’à 2 To de stockage, 512 Go de RAM et 50 To de transferts de données mensuels. Les serveurs sont également disponibles en version Linux ou Windows.

Néanmoins, les offres d’hébergement dédié de HostGator ne sont pas à dédaigner. Consultez-les si vous avez besoin d’un hébergement dédié avec un stockage SSD de grande capacité.

L’hébergement Cloud Hostgator

HostGator, comme les nombreux autres hébergeurs que PCMag a passés en revue au fil des ans, propose également l’hébergement en nuage. Avec l’hébergement en nuage, les ressources dont votre site a besoin pour fonctionner sont partagées entre plusieurs serveurs. Les avantages ? Vous pouvez faire évoluer les ressources en temps réel, car votre site n’est pas limité par les contraintes des serveurs physiques.

Le service d’hébergement en nuage d’HostGator – contrairement à celui de DreamHost, le choix des co-rédacteurs de la catégorie – n’est disponible que sur la plate-forme Linux ; si vous souhaitez utiliser le système d’exploitation Windows, vous devez chercher ailleurs. HostGator propose néanmoins des plans d’hébergement en nuage attrayants qui méritent d’être pris en considération.

Le plan Cloud Hatchling (à partir de 12,95 $ par mois, ou 7,95 $ par an avec un plan annuel) comprend 2 Go de RAM et un nombre illimité d’e-mails, de transferts de données mensuels et de stockage. Le plan Cloud Baby (à partir de 13,95 $ par mois, ou 9,95 $ par mois avec un plan annuel) ajoute un nombre illimité de domaines et porte la RAM à 4 Go. Enfin, Cloud Business (à partir de 19,95 $ par mois, ou 11,95 $ par mois avec un plan annuel), qui comprend 6 Go de RAM et une adresse IP dédiée.

1&1 Ionos, l’autre choix des co-rédacteurs pour l’hébergement en nuage, est conçu pour les entreprises. Vous y trouverez des processeurs à 16 cœurs, des serveurs dotés de 48 Go de RAM et d’autres caractéristiques haut de gamme. Vous pouvez également personnaliser considérablement votre pack. Veuillez lire cette critique pour plus de détails.

L’hébergement WordPress Hostgator

HostGator vous permet d’installer le système de gestion de contenu (CMS) WordPress sur n’importe lequel de ses serveurs, mais l’hébergeur propose également trois niveaux d’hébergement Web WordPress préinstallé et géré : Starter, Standard, et Business.

Starter (à partir de 14,95 $ par mois, ou 7,95 $ par mois avec un plan annuel) offre 100 000 visites par mois, la possibilité d’héberger un seul site WordPress, 50 Go de stockage et une messagerie électronique illimitée. Standard (à partir de 20,95 $, ou 9,95 $ par mois avec un plan annuel) permet d’héberger deux sites WordPress, 200 000 visites par mois et 150 Go d’espace disque. Business (à partir de 27,95 $ par mois, ou 11,95 $ avec un plan annuel) offre trois sites WordPress, 500 000 visites mensuelles et un espace de stockage illimité. Tous les plans sont fournis avec une mise en cache des pages et un environnement d’hébergement WordPress optimisé. Cela dit, A2, Bluehost et WP Engine – nos choix de coéditeurs pour l’hébergement WordPress – surpassent HostGator avec des formules légèrement plus robustes. Nous vous invitons à consulter ces avis pour une analyse plus approfondie de leur offre WordPress.

Il est facile de configurer WordPress sur HostGator, même si vous ne suivez pas la voie de la gestion de WordPress. Le portail client comporte une option appelée Quick Links qui ouvre une interface dédiée à l’installation d’applications tierces. Il existe également un raccourci pratique intitulé Get Started With WordPress Today qui mène à l’interface Quick Links. J’ai défini le chemin d’accès à l’installation de mon blog, saisi le nom d’utilisateur du compte administrateur de WordPress et cliqué sur le bouton d’installation. Aussi simple que cela, mon site était opérationnel. HostGator a également installé automatiquement le plug-in WP-Super-Cache pour aider à améliorer les performances du blog. Si vous recherchez d’autres plug-ins pour donner un coup de pouce à votre site, consultez la rubrique Les meilleurs plug-ins WordPress pour booster votre site Web.

Lors du test, le processus de configuration de mon site WordPress a été facile, car la base de données était déjà présente. Il y avait également un lien vers la place de marché Mojo sous la rubrique des services WordPress, avec des modules complémentaires et des services haut de gamme pour mon blog. HostGator ne dispose pas d’un bouton d’importation de blog, mais WordPress rend le processus d’importation assez facile.

L’hébergement Revendeur Hostgator

Si vous souhaitez vous lancer dans l’hébergement Web, mais que vous ne voulez pas vous occuper des questions d’infrastructure, jetez un coup d’œil aux formules d’hébergement pour revendeurs de HostGator.

Ces forfaits, qui commencent à 19,95 $ par mois, comprennent une messagerie électronique illimitée. Les plans Aluminum, Copper et Silver sont disponibles sous Linux et Windows, mais HostGator ne propose pas de stockage et de transferts de données mensuels illimités à chaque niveau, comme le fait Hostwinds avec ses offres. En revanche, HostGator vous permet d’apposer votre propre marque sur les serveurs que vous louez et fournit également une assistance technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les outils eCommerce Hostgator

Comme mentionné, HostGator propose Mojo Marketplace, qui dispose d’outils de marketing par courriel tels que DaDa Mail (à partir de 34,95 $ par an), un logiciel qui vous permet d’envoyer des bulletins d’information par courriel à une liste d’abonnés. Quick Links propose également des packs de commerce électronique, dont Magento, phpCOIN, SugarCRM et ZenCart. J’ai installé Magento, qui offre une interface glisser-déposer pour créer une boutique en ligne attrayante.

La mise en place d’une boutique avec ce nouvel outil est simple et facile. Vous sélectionnez un thème, ajoutez des produits, des prix et des images, et choisissez vos méthodes de paiement et d’expédition préférées. Si vous envisagez d’utiliser votre site Web pour vendre des produits, HostGator offre de nombreuses et excellentes options.

Un très bon uptime associé à un support client excellent (en anglais)

J’ai utilisé un outil de surveillance de site Web pour suivre le temps de fonctionnement de notre site test hébergé par HostGator sur une période de 14 jours. Toutes les 15 minutes, l’outil sonde mon site Web et m’envoie un courriel s’il ne parvient pas à contacter le site pendant au moins une minute. Les données de test révèlent que HostGator est remarquablement stable ; en fait, il n’est pas tombé en panne une seule fois au cours de la période de test de deux semaines. Vous ne devriez pas avoir à craindre que votre site HostGator tombe en panne pendant de longues périodes.

HostGator offre une assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi qu’un service de clavardage en direct. J’ai passé un appel un matin de semaine et j’ai parlé à un représentant du service à la clientèle moins d’une minute plus tard. J’ai posé des questions sur les différents niveaux d’hébergement et j’ai bénéficié d’un excellent service à la clientèle. Le représentant était sympathique et bien informé.

Comme de nombreux autres hébergeurs, HostGator offre une garantie de remboursement. Toutefois, il fait mieux que la plupart de ses concurrents en offrant une fenêtre de remboursement de 45 jours (la plupart des hébergeurs se limitent à 30 jours). Cela dit, DreamHost, un autre choix du Choix de la rédaction, est encore plus généreux avec son impressionnante garantie de 97 jours.

En conclusion

Avec ses nombreux types d’hébergement, son excellent service clientèle, son temps de fonctionnement exceptionnel et sa longue garantie de remboursement, HostGator dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour lancer un site Web personnel ou professionnel, à condition qu’un serveur fonctionnant sous Windows ne soit pas une priorité absolue ou que vous n’ayez pas besoin que votre site soit hébergé en France ou d’avoir un support client en français.

 

Tous les avis sur HostGator

Voir page 1 sur 3
  • Prix
  • Interface
  • Trafic
  • Espace Disque
  • Disponibilité
  • Service Client
  • Support Technique
2.71
/ 5
http://gillesetgillou.com/fiches.html
Avis rédigé le 20.09.2018 par Gilles
Avis utile ?
0
0

Pour la troisième fois en six mois, les pages .html de mon site ne s’affichent plus. Les deux premières fois, j’ai eu des personnes, apparemment sympathiques par ailleurs, qui ont bien pu remettre les pages comme il faut, mais sans pouvoir me dire ce qui n’allait pas… d’où le retour du problème pour la troisième fois et d’où ma décision de quitter Hostgator

Lire la suite

  • Prix
  • Interface
  • Trafic
  • Espace Disque non noté
  • Disponibilité
  • Service Client
  • Support Technique
1.29
/ 5
http://fulgul.com
Avis rédigé le 18.09.2017 par Mirela
Avis utile ?
1
1

Si je pourrais je demanderais le remboursement tout de suite. Pour qui ne parle pas anglais: fuyez !

Lire la suite

  • Prix
  • Interface
  • Trafic
  • Espace Disque
  • Disponibilité
  • Service Client
  • Support Technique
2.29
/ 5
asiesubs.com
Avis rédigé le 31.07.2016 par Anthony
Avis utile ?
5
1

Bonjour,
Hébergeur à éviter si vous cherchez un hébergement mutualisé, une fois votre site commence à générer un trafique correct “20 visiteurs en moyen en même temps” il vous oblige à passer au VPS ou au dédié si non Plusieurs Erreur 500 puis il coupe l’accès à votre site, même OVH et 1&1 moins chère font mieux.

Lire la suite

  • Prix non noté
  • Interface non noté
  • Trafic non noté
  • Espace Disque non noté
  • Disponibilité non noté
  • Service Client non noté
  • Support Technique non noté
0
/ 5
non noté
laboratoiretoulaud.com
Avis rédigé le 12.05.2015 par Ulrich
Avis utile ?
3
0

je suis pas satisfait du fait qu’a chaque fois qu’il ya une erreur au niveau de la facturation Hostgator te retranche au moins 1 Dollar .
j’ai fais un hébergement et j’ai reçu un message * bienvenu sur HOSTGATOR* et depuis rien j’ai pas de réponse dans ma boîte mail. Pire encore je refais le même scénario et je suis encore facturé

Lire la suite

  • Prix
  • Interface
  • Trafic
  • Espace Disque
  • Disponibilité
  • Service Client
  • Support Technique
4.36
/ 5
100-pour-100-musique.com
Avis rédigé le 14.12.2013 par Vincent Bernay
Avis utile ?
1
0

J’ai l’hébergement multi sites (baby plan) depuis six ans je n’ai jamais rencontré aucun ralentissement avec mes sites ni de problème d’accès. Le prix est très correct avec base de données illimitées et cpanel. Il faut juste savoir parler anglais. Le gros point fort d’hostgator c’est le support client. Pour toute question le support peut se faire en chat donc c’est quasi instantané et ils sont toujours très courtois et compétents.

Lire la suite

x

Rédiger un avis sur HostGator

Aidez les internautes à choisir leur hébergement en décrivant votre expérience avec l'hébergeur HostGator. Soyez descriptif et honnête

Prix

Interface

Trafic

Espace Disque

Disponibilité

Service Client

Support Technique

Ce champs est requis
Ce champs est requis
Ce champs est requis
Ce champs est requis
Ce champs est requis

Merci d'avoir partagé votre avis. Celui-ci sera publié sur notre site après validation par notre équipe.

x
x

Code Promo HostGator