Fondé en 2002 au Texas, Hostgator est un hébergeur déjà largement reconnu, notamment grâce à son hébergement mutualisé. Avec un support technique excellent et des tarifs compétitifs, plus d’un million de sites sont hébergés chez HostGator.
Hostgator offre 3 packs d’hébergement mutualisé: Hatchling, Baby and Swamp. Ces 3 packs comprennent un espace disque et un trafic illimité.
Le service support d’Hostgator est disponibles par email, fax, téléphone et live chat 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Hostgator garantie 99,9% de disponibilité et promet de rembourser ses clients si ce n’est pas le cas. Avantage non négligeable sur la concurrence, Hostgator ne requiert aucun engagement longue durée, et l’hébergement peut être annulé à n’importe quel moment. De plus si vous n’êtes pas satisfait dans les 45 jours, Hostgator vous rembourse intégralement!
Fortement conseillé par la rédaction!
2 144 356
USA (Utah, Texas)
Toute entreprise a besoin d’un site Web, qu’il s’agisse d’un site e-commerce ou d’un simple blog pour publier des mises à jour quotidiennes. Dans tous les cas, vous avez besoin d’un service d’hébergement Web. HostGator est un choix de premier ordre, pour les Etats-Unis, notamment car l’offre proposée est extrêmement variée en allant des packs cloud, à WordPress, au serveur privé virtuel (VPS) et serveur dédié. Toutefois, ce sont ses forfaits partagés qui se démarquent surtout de la masse très dense des hébergeurs Web. En fait, les forfaits partagés de HostGator sont si robustes que la rédaction en à fait un des meilleurs choix dans cette sous-catégorie d’hébergement.
L’hébergement mutualisé (ou partagé), si vous n’êtes pas familier avec cette catégorie, est un type d’hébergement web qui voit plusieurs sites hébergés sur un seul et même serveur. Dans cette configuration, les sites partagent les ressources du serveur (d’où son nom), de sorte qu’une forte augmentation du trafic sur le site A peut, malheureusement, avoir un impact négatif sur les performances du site B. L’hébergement partagé est une bonne option si vous recherchez un hébergement bon marché ; si vous souhaitez que davantage de ressources de serveur soient consacrées à votre site, il faudra opter pour un hébergement VPS ou dédié, mais ce n’est généralement pas utile pour un “petit” site.
HostGator propose des plans d’hébergement web mutualisé mensuels, mais insiste (lourdement) pour que vous vous inscriviez une durée bien plus longue (les prix augmentent énormément pour les plans mensuels). Je n’aime pas le fait que dès le début de la commande, HostGator propose par défaut une durée de trois ans. C’est une chose d’encourager les utilisateurs à signer un contrat un peu plus long… mais les pousser à s’engager pour trois ans, ce n’est pas la meilleure des pratiques.
Cela dit, HostGator offre des forfaits d’hébergement mutualisé qui permettent aux petites et moyennes entreprises de se développer. Le plan Hatchling (à partir de 10,95 $ par mois, ou 3,95 $ par mois avec un plan annuel) offre un espace disque, des transferts de données mensuels, des bases de données et des adresses électroniques illimités, ainsi que la prise en charge d’un domaine et d’applications tierces telles que des systèmes de gestion de contenu et des plateformes de commerce électronique. Le plan Baby (à partir de 11,95 $ par mois, ou 5,00 $ par mois avec un plan annuel) s’appuie sur l’offre Hatchling en ajoutant un nombre illimité de domaines. Le plan Business (à partir de 16,95 $ par mois, ou 7,95 $ par mois avec un plan annuel) comprend des options très spécialisées, comme un numéro gratuit pour votre entreprise et un certificat SSL (secure socket layer) privé.
Les forfaits d’hébergement mutualisé d’HostGator offrent un espace de stockage, une messagerie électronique et des bases de données mensuelles illimitées qui donnent aux petites entreprises (ou au blogger) une grande marge de manœuvre pour se développer. C’est sans aucun doute une des meilleures offres mutualisé, si vous souhaitez héberger votre site aux Etats-Unis.
En conséquence, HostGator est notre choix de la rédaction pour les services d’hébergement Web mutualisé aux Etats-Unis.
L’hébergement sur serveur privé virtuel (VPS) est destiné aux personnes qui souhaitent une puissance de serveur supérieure à celle offerte par l’hébergement partagé. L’hébergement VPS permet également à plusieurs sites d’être hébergés sur un même serveur, bien qu’ils soient beaucoup moins nombreux que ceux que vous trouverez sur un serveur d’hébergement partagé. Vous paierez plus cher pour un serveur VPS, mais vous obtiendrez en contrepartie une plus grande puissance de serveur.
HostGator propose trois niveaux d’hébergement VPS basés sur Linux. Si vous avez besoin de plus de puissance, si vous prévoyez des volumes de trafic élevés ou si vous avez des exigences de conformité spécifiques qui vous empêchent d’utiliser des serveurs partagés (mais que vous ne voulez pas payer le prix d’un serveur dédié), ce sont de bonnes options à considérer.
Le plan VPS le plus basique, Snappy 2000 (à partir de 29,95 $ par mois, ou 23,95 $ par mois avec un engagement annuel), offre 2 Go de RAM, 120 Go d’espace disque SSD, et un nombre illimité d’e-mails et de transferts de données mensuels. La formule intermédiaire Snappy 4000 (à partir de 59,95 $ par mois, ou 34,95 $ par mois avec un engagement annuel), s’appuie sur Snappy avec 4 Go de RAM et 165 Go d’espace disque SSD. Le plan le plus avancé, Snappy 8000 (à partir de 119,95 $ par mois, ou 59,95 $ par mois avec un contrat annuel), offre 8 Go de RAM et 240 Go de stockage SSD. Les plans sont flexibles, mais ne sont pas aussi complets que ceux de Hostwinds, notre choix de la rédaction pour l’hébergement VPS.
Hostwinds propose des offres VPS complètes et abordables à partir de 16,99 $ par mois pour 1 Go de RAM, 30 Go d’espace disque, 1 To de transferts de données mensuels et une messagerie électronique illimitée. Les plans peuvent aller jusqu’à 574 $ par mois pour 96 Go de RAM, 750 Go d’espace disque, 9 To de transferts de données mensuels et une messagerie électronique illimitée. Les plans VPS de Hostwinds offrent également une option de système d’exploitation Windows, ce que HostGator ne propose pas.
L’hébergement dédié est une forme puissante d’hébergement web qui permet à votre site d’exister sur un serveur à part entière. Par conséquent, cet hébergement coûteux est également le plus puissant. Si vous prévoyez un trafic important, c’est ce qui devrait alimenter votre site Web.
Les forfaits de serveur dédié de HostGator commencent par le niveau Value (à partir de 189 $ par mois, ou 109 $ par mois avec un plan annuel). Avec Value, vous bénéficiez de 8 Go de RAM, de 1 To de stockage sur disque dur et d’un nombre illimité d’e-mails et de transferts de données mensuels. Le serveur Power Server (à partir de 249 $ par mois, ou 139 $ par mois avec un plan annuel), qui comprend 16 Go de RAM et 2 To de stockage sur disque dur (ou 512 Go de stockage SSD). Le serveur Enterprise haut de gamme (à partir de 289 $ par mois, ou 159 $ par mois avec un plan annuel) contient 30 Go de RAM et 1 To de stockage SSD.
Les serveurs dédiés d’HostGator sont disponibles en version Linux et Windows, ce qui n’est pas aussi courant qu’on pourrait le croire, Linux ayant tendance à dominer le secteur. En fait, HostGator est l’un des rares hébergeurs que nous avons testés à offrir les deux systèmes d’exploitation. Même DreamHost, l’un de nos services d’hébergement préférés, ne dispose pas de serveurs dédiés sous Windows. Cela dit, Hostgator n’est pas le choix de la rédaction en matière d’hébergement dédié. Ce titre revient à AccuWeb.
AccuWeb dispose d’un ensemble impressionnant de fonctionnalités. Ses forfaits d’hébergement dédié (à partir de 105 $ par mois) peuvent être équipés de jusqu’à 2 To de stockage, 512 Go de RAM et 50 To de transferts de données mensuels. Les serveurs sont également disponibles en version Linux ou Windows.
Néanmoins, les offres d’hébergement dédié de HostGator ne sont pas à dédaigner. Consultez-les si vous avez besoin d’un hébergement dédié avec un stockage SSD de grande capacité.
HostGator, comme les nombreux autres hébergeurs que PCMag a passés en revue au fil des ans, propose également l’hébergement en nuage. Avec l’hébergement en nuage, les ressources dont votre site a besoin pour fonctionner sont partagées entre plusieurs serveurs. Les avantages ? Vous pouvez faire évoluer les ressources en temps réel, car votre site n’est pas limité par les contraintes des serveurs physiques.
Le service d’hébergement en nuage d’HostGator – contrairement à celui de DreamHost, le choix des co-rédacteurs de la catégorie – n’est disponible que sur la plate-forme Linux ; si vous souhaitez utiliser le système d’exploitation Windows, vous devez chercher ailleurs. HostGator propose néanmoins des plans d’hébergement en nuage attrayants qui méritent d’être pris en considération.
Le plan Cloud Hatchling (à partir de 12,95 $ par mois, ou 7,95 $ par an avec un plan annuel) comprend 2 Go de RAM et un nombre illimité d’e-mails, de transferts de données mensuels et de stockage. Le plan Cloud Baby (à partir de 13,95 $ par mois, ou 9,95 $ par mois avec un plan annuel) ajoute un nombre illimité de domaines et porte la RAM à 4 Go. Enfin, Cloud Business (à partir de 19,95 $ par mois, ou 11,95 $ par mois avec un plan annuel), qui comprend 6 Go de RAM et une adresse IP dédiée.
1&1 Ionos, l’autre choix des co-rédacteurs pour l’hébergement en nuage, est conçu pour les entreprises. Vous y trouverez des processeurs à 16 cœurs, des serveurs dotés de 48 Go de RAM et d’autres caractéristiques haut de gamme. Vous pouvez également personnaliser considérablement votre pack. Veuillez lire cette critique pour plus de détails.
HostGator vous permet d’installer le système de gestion de contenu (CMS) WordPress sur n’importe lequel de ses serveurs, mais l’hébergeur propose également trois niveaux d’hébergement Web WordPress préinstallé et géré : Starter, Standard, et Business.
Starter (à partir de 14,95 $ par mois, ou 7,95 $ par mois avec un plan annuel) offre 100 000 visites par mois, la possibilité d’héberger un seul site WordPress, 50 Go de stockage et une messagerie électronique illimitée. Standard (à partir de 20,95 $, ou 9,95 $ par mois avec un plan annuel) permet d’héberger deux sites WordPress, 200 000 visites par mois et 150 Go d’espace disque. Business (à partir de 27,95 $ par mois, ou 11,95 $ avec un plan annuel) offre trois sites WordPress, 500 000 visites mensuelles et un espace de stockage illimité. Tous les plans sont fournis avec une mise en cache des pages et un environnement d’hébergement WordPress optimisé. Cela dit, A2, Bluehost et WP Engine – nos choix de coéditeurs pour l’hébergement WordPress – surpassent HostGator avec des formules légèrement plus robustes. Nous vous invitons à consulter ces avis pour une analyse plus approfondie de leur offre WordPress.
Il est facile de configurer WordPress sur HostGator, même si vous ne suivez pas la voie de la gestion de WordPress. Le portail client comporte une option appelée Quick Links qui ouvre une interface dédiée à l’installation d’applications tierces. Il existe également un raccourci pratique intitulé Get Started With WordPress Today qui mène à l’interface Quick Links. J’ai défini le chemin d’accès à l’installation de mon blog, saisi le nom d’utilisateur du compte administrateur de WordPress et cliqué sur le bouton d’installation. Aussi simple que cela, mon site était opérationnel. HostGator a également installé automatiquement le plug-in WP-Super-Cache pour aider à améliorer les performances du blog. Si vous recherchez d’autres plug-ins pour donner un coup de pouce à votre site, consultez la rubrique Les meilleurs plug-ins WordPress pour booster votre site Web.
Lors du test, le processus de configuration de mon site WordPress a été facile, car la base de données était déjà présente. Il y avait également un lien vers la place de marché Mojo sous la rubrique des services WordPress, avec des modules complémentaires et des services haut de gamme pour mon blog. HostGator ne dispose pas d’un bouton d’importation de blog, mais WordPress rend le processus d’importation assez facile.
Si vous souhaitez vous lancer dans l’hébergement Web, mais que vous ne voulez pas vous occuper des questions d’infrastructure, jetez un coup d’œil aux formules d’hébergement pour revendeurs de HostGator.
Ces forfaits, qui commencent à 19,95 $ par mois, comprennent une messagerie électronique illimitée. Les plans Aluminum, Copper et Silver sont disponibles sous Linux et Windows, mais HostGator ne propose pas de stockage et de transferts de données mensuels illimités à chaque niveau, comme le fait Hostwinds avec ses offres. En revanche, HostGator vous permet d’apposer votre propre marque sur les serveurs que vous louez et fournit également une assistance technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Comme mentionné, HostGator propose Mojo Marketplace, qui dispose d’outils de marketing par courriel tels que DaDa Mail (à partir de 34,95 $ par an), un logiciel qui vous permet d’envoyer des bulletins d’information par courriel à une liste d’abonnés. Quick Links propose également des packs de commerce électronique, dont Magento, phpCOIN, SugarCRM et ZenCart. J’ai installé Magento, qui offre une interface glisser-déposer pour créer une boutique en ligne attrayante.
La mise en place d’une boutique avec ce nouvel outil est simple et facile. Vous sélectionnez un thème, ajoutez des produits, des prix et des images, et choisissez vos méthodes de paiement et d’expédition préférées. Si vous envisagez d’utiliser votre site Web pour vendre des produits, HostGator offre de nombreuses et excellentes options.
J’ai utilisé un outil de surveillance de site Web pour suivre le temps de fonctionnement de notre site test hébergé par HostGator sur une période de 14 jours. Toutes les 15 minutes, l’outil sonde mon site Web et m’envoie un courriel s’il ne parvient pas à contacter le site pendant au moins une minute. Les données de test révèlent que HostGator est remarquablement stable ; en fait, il n’est pas tombé en panne une seule fois au cours de la période de test de deux semaines. Vous ne devriez pas avoir à craindre que votre site HostGator tombe en panne pendant de longues périodes.
HostGator offre une assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi qu’un service de clavardage en direct. J’ai passé un appel un matin de semaine et j’ai parlé à un représentant du service à la clientèle moins d’une minute plus tard. J’ai posé des questions sur les différents niveaux d’hébergement et j’ai bénéficié d’un excellent service à la clientèle. Le représentant était sympathique et bien informé.
Comme de nombreux autres hébergeurs, HostGator offre une garantie de remboursement. Toutefois, il fait mieux que la plupart de ses concurrents en offrant une fenêtre de remboursement de 45 jours (la plupart des hébergeurs se limitent à 30 jours). Cela dit, DreamHost, un autre choix du Choix de la rédaction, est encore plus généreux avec son impressionnante garantie de 97 jours.
Avec ses nombreux types d’hébergement, son excellent service clientèle, son temps de fonctionnement exceptionnel et sa longue garantie de remboursement, HostGator dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour lancer un site Web personnel ou professionnel, à condition qu’un serveur fonctionnant sous Windows ne soit pas une priorité absolue ou que vous n’ayez pas besoin que votre site soit hébergé en France ou d’avoir un support client en français.
Pour la troisième fois en six mois, les pages .html de mon site ne s’affichent plus. Les deux premières fois, j’ai eu des personnes, apparemment sympathiques par ailleurs, qui ont bien pu remettre les pages comme il faut, mais sans pouvoir me dire ce qui n’allait pas… d’où le retour du problème pour la troisième fois et d’où ma décision de quitter Hostgator
Lire la suite
Si je pourrais je demanderais le remboursement tout de suite. Pour qui ne parle pas anglais: fuyez !
Lire la suite
Bonjour,
Hébergeur à éviter si vous cherchez un hébergement mutualisé, une fois votre site commence à générer un trafique correct “20 visiteurs en moyen en même temps” il vous oblige à passer au VPS ou au dédié si non Plusieurs Erreur 500 puis il coupe l’accès à votre site, même OVH et 1&1 moins chère font mieux.
Lire la suite
je suis pas satisfait du fait qu’a chaque fois qu’il ya une erreur au niveau de la facturation Hostgator te retranche au moins 1 Dollar .
j’ai fais un hébergement et j’ai reçu un message * bienvenu sur HOSTGATOR* et depuis rien j’ai pas de réponse dans ma boîte mail. Pire encore je refais le même scénario et je suis encore facturé
Lire la suite
J’ai l’hébergement multi sites (baby plan) depuis six ans je n’ai jamais rencontré aucun ralentissement avec mes sites ni de problème d’accès. Le prix est très correct avec ba
Lire la suite
Hostgator c’est pas du tout un espace illimité dans la version mutualisé BABY ou supérieur. De plus il vous limite à un nombre de process exécutés sur le serveur (25)connexion boîte email inclus. Enfin les sauvegardes automatiques sont limitées par le nombre d’index fichiers crées.
Je suis hébergé chez eux et j’ai en permanence des erreur 500 à cause de la limitation des proces car au dessus de 25 process ils killent les process supplémentaires !
Lire la suite
Nous sommes chez eux depuis 2 ans le service technique est superbement bien gere rien a dire. Un probleme cependant avec des emails qui n’arrivent jamais a destination une incompatibilite avec les utilisateurs free qui ne peuvent ouvrir les sites heberges chez hostgator.
Une grosse tuile aujourd’hui le serveur ne fonctionne plus depuis 24 heures… Les ennuis s’accumulent depuis leur derniere migration vers bluehost donc attention !
Lire la suite
Je suis chez Hostgator depuis 2 à 3 ans et j’ai eu de bonnes et de moins bonnes expériences avec eux. Dans l’ensemble ils sont sans aucun doute la meilleure entreprise d’hébergement web pour les revendeurs. J’utilise un VPS maintenant avec un espace disque de 59GB et ce n’est pas 100% moins de problème mais si jamais il y a un problème le support hostgator est avec vous. J’ai fait face par 2 fois à un problème de courrier sortant dans un passé récent qui a été rapidement résolu par le support technique. Le plus gros problème que j’ai eu chez Hostgator est que mes cartes de débit Visa ne sont pas acceptés sur leur site internet. Je souhaite qu’ils ajoutent moneybookers comme mode de paiement ça aiderait beaucoup les clients internationaux.
Lire la suite
Difficile à battre au point de vue des prix. Le reste est normal sans plus.
Lire la suite
Je suis nouveau dans l’hébergement mais Host Gator a été formidable jusqu’ici. La seule chose que je ne comprends pas c’est que leurs plans vont de 50 Go de stockage / bande passante de 500 Go au prix de 2495 $ pour un forfait de ba
Lire la suite
J’ai des sites web depuis 1997 et j’en ai un petit paquet maintenant je l’ai ai tous passé chez Hostgator il ya quelques années. Les sites Web ne sont pratiquement jamais down. Les gens du support technique parle anglais sans accent (je peux comprendre) ils connaissent leur métier et savent résoudre un problème. Les vendeurs sont aussi agréables. Je préfère tellement payer un peu plus pour m’éviter les maux de tête!! J’ai recommandé HostGator à beaucoup de gens.
Lire la suite
J’héberge tous mes sites sur tous les hostgator. J’utilise hostgator depuis 1 an. Je n’ai jamais été confronté à un temps d’arrêt. Leur soutien est le meilleur. J’utilise toujours l’option de chat en ligne. Tous mes problèmes sont résolus en quelques minutes. J’ai recommandé à mes amis et ils n’ont pas de problème aussi.
Lire la suite
Je suis originaire de l’Inde. Après avoir cherché beaucoup d’hébergement en lisant les avis j’ai décidé de prendre Host Gator. J’utilise Host Gator depuis 2008. Un ou plusieurs problèmes i temps face à mon site mais l’équipe technique est toujours disp en Live Chat et ils me donnent une bonne solution pour m’aider à identifier mes problèmes qu’ils ne peuvent pas résoudre de leur côté. Deuxièmement la vitesse du serveur de HG est très rapide. J’utilise Baby Plan et obtenir du trafic de plus en plus sans serveur tombe en panne. Je recommande à tous les gars vous. Je sais que le prix de ce plan est un peu élevé mais vous n’allez jamais astuces comme d’autres service d’hébergement web spécialement dans le serveur et le support technique.
Lire la suite
Je suis chez cet hébergeur depuis 3 ans, jamais aucun souci, le serveur est rapide. Le service client : il n’y a rien à redire. On soumet un ticket, la réponse vient dans la demie heure. Le rêve.
Lire la suite
Chez Hostgator depuis un an, je n’ai jamais eu un seul soucis avec cette boite. Tous mes blogs et sites sont hébergés chez eux (sous un seul pack) et je n’ai jamais eu une période de downtime (ou en tout cas rien de plus de 10mn). Un de mes sites s’est fait hacker il y a quelques mois et l’équipe d’Hostgator m’a aidé à tout récupérer en 2 heures!
Lire la suite
Aidez les internautes à choisir leur hébergement en décrivant votre expérience avec l'hébergeur HostGator. Soyez descriptif et honnête. Votre site indiqué ci-dessous doit être hébergé par HostGator. Merci de nous contacter si vous souhaitez laisser un avis anonyme.