Pourquoi externaliser l’hébergement email de ses clients ?

Publié le 7 juillet 2020 dans Infos sur l'industrie
 

Agences web, SSII, ou sociétés de maintenance informatique … nombreux sont les prestataires à qui leurs clients demandent une solution fiable d’hébergement mail. Cette demande intervient souvent dans un contexte de tension : les utilisateurs sont submergés de spams, l’accès au mail subit des pannes, la gestion quotidienne est lourde et compliquée. Elle intervient aussi, plus rarement, dans un contexte de création d’activité, car au jour d’aujourd’hui quelle société nouvellement créée peut se passer de boite mail ?

Quelles que soient les raisons, le prestataire informatique doit être en mesure de proposer à ses client un service mail fiable, efficace dans son filtrage antispam, et pratique à gérer pour l’utilisateur lambda.

Une société française, Helix Multimedia, l’a bien compris. Elle a développé il y a 10 ans sa propre solution d’hébergement mail haut de gamme baptisée PowerMail. Cette solution est destinée tant aux entreprises qui cherchent un hébergeur, qu’aux prestataires qui cherchent un partenaire sur lequel s’appuyer afin de satisfaire leurs propres clients.

L’hébergement des mails se fait sur une paire de serveurs dédiés. Ainsi, si une machine subit une avarie (panne logicielle ou matérielle), l’autre machine assure alors la totalité de la charge. C’est ce que l’on appelle de la haute disponibilité avec répartition de charge et tolérance de panne. PowerMail est expert en la matière depuis son origine.

Le filtrage antispam est également un point très important de la qualité d’un système de messagerie. Si trop de spams passent à travers le filtre, ou si des messages légitimes se retrouvent bloqués à tort, l’utilisateur ne pourra plus se fier à sa boite mail, et des problèmes de productivité vont apparaître pour son entreprise.

PowerMail dispose d’un système de filtrage des spams extrêmement efficace, et intelligent. Il s’appuie sur une batterie de tests pour obtenir le maximum d’indices sur un message entrant. Provenance géographique, réputation de l’adresse IP source, analyse des liens à l’intérieur du message, analyse des entêtes … des dizaines de tests permettent d’obtenir un classement fiable à 99.9 %.

Enfin, la gestion des boites mails est facilitée par un espace de gestion très complet et simple d’utilisation. Des non informaticiens peuvent sans difficulté paramétrer des comptes mails, mettre en place un répondeur automatique lors d’un départ en vacances, retrouver un ancien mail, régler l’antispam … L’accès est totalement sécurisé et cette interface est accessible autant au service informatique du client qu’à chaque utilisateur individuel, qui peut se connecter avec son adresse et son mot de passe pour gérer sa propre boite.

PowerMail est l’une des rares solutions 100 % mail proposée par une société 100 % française.

Catégorie: Infos sur l'industrie

Flux RSS
Commentaires fermés sur Pourquoi externaliser l’hébergement email de ses clients ?

Les commentaires sont fermés.