Les nouvelles offres d’OVH pour la rentrée 2015

Serveurs dédiés : les nouvelles offres d’OVH

Pour donner plus de satisfaction à sa clientèle, OVH dévoile un tout nouveau catalogue sur lequel sont référencés plusieurs serveurs dédiés hébergés. Force est de savoir qu’il n’est plus possible de louer un serveur dédié via le site web d’OVH. Ses nouvelles offres affichent un prix bas et prennent également une nouvelle tournure. Elles sont commercialisées dans les 16 filiales de la société et seront accessibles à partir du 1er octobre 2015.

Infrastructure pour profiter du réseau d’OVH

L’offre Infrastructure est proposée à tous les clients qui souhaitent externaliser leurs serveurs chez OVH. Cela leur permet également de profiter des points de présence d’OVH. Avec cette offre, les utilisateurs ont la possibilité de louer des machines non connectées au réseau public. Le serveur Infrastructure propose un Tier-3 doté d’un CPU, d’une connexion 2x 1Gb/s, d’une arrivée électrique dans la baie et d’une alimentation par serveur. Il y a aussi le Tier-4 avec 2CPU, d’une connexion 2 x 10 Go/s, 2 arrivés électriques, 2 sources d’alimentation différentes, 2 alimentations redondantes et un Hot Swap. Un Tier-4 BIG fait également partie des offres Infrastructures. Le Tier-4 BIG est un serveur Tier-4, mais disposant de plusieurs châssis qui permettent de mettre en place autant de disques durs.

Hosting pour l’hébergement de plusieurs sites par serveurs dédiés

Hosting propose de nombreuses machines conçues pour la virtualisation. Elles sont capables d’héberger plusieurs sites internet. Les serveurs de la gamme Hosting possèdent autant d’adresses IP et ont été développés sur la base du puissant CPU d’Intel Xeon. Ils affichent une mémoire vive de 256 Go et une connexion de type 1Gb/s. On y trouve également des disques en Raid-soft 2 x 2 To et une baie virtuelle vRack avec 1G et 10 G. Les clients peuvent grimper au-delà de ces options en fonction de leur besoin. À noter que les offres Hosting seront mises en vente sous le nom de Host-XX et comportent jusqu’à 9 serveurs.

Enterprise : un serveur polyvalent pour une société

La gamme Enterprise est dédiée à une clientèle à la recherche d’un serveur polyvalent pour le bon fonctionnement de sa société. Outre l’hébergement du site, cette offre propose aussi la sauvegarde, l’intranet, la gestion des courriers électroniques et d’autres éléments internet nécessaires en entreprise. Selon Octave Klaba, directeur général d’OVH, Enterprise constitue un excellent serveur pour ceux qui conseillent OVH à leurs clients. La gamme Enterprise propose trois sous offres avec 6 serveurs différents. Chaque serveur est doté d’un seul CPU très puissant.

De nouvelles offres pour les administrateurs systèmes et les brokers

OVH propose encore quatre nouveaux serveurs pour mieux répondre aux besoins des brokers et des administrateurs systèmes. Il s’agit de Kimsuffi pour les serveurs personnels, de SYS pour les administrateurs systèmes, de Game pour les joueurs et de Brokers pour les serveurs dits « seconde main ». Le CPU est doté de 8 cœurs et d’une mémoire vive de 32 Go. En ce qui concerne Brokers, il est à noter que les tarifs sont en dollars. Le fournisseur de service internet présente également une Dedibox 2014 pro. Celle-ci est équipée d’un Xeon E3 1240 v3 et d’un DDR3 ECC de 32 Go. Concernant le stockage, on peut remplacer les disques durs de 3 To en S-ATA et les 600 Go en SAS 10 K par 2 x 120 Go de SSD. La Dedibox pro est désormais proposée à 69,99 euros HT par mois. Pour la gamme Hosting, la configuration est proposée à partir de 59,99 euros TTC par mois. Quant aux offres Enterprise, elles sont proposées à partir de 69,99 euros HT par mois.

Catégorie: Infos sur l'industrie
11 septembre 2015
O2switch Hébergement web