Vrais Avis Clients
3960

Ikoula, fondé en 1998, propose des services d’hébergement ainsi que de cloud privé et public. Forte de plus de 7000 clients, l’entreprise française étend son activité à l’Asie et aux Etats-Unis afin de satisfaire les attentes de sa clientèle.
Son dernier service, lancé en 2014, s’appuie sur un trafic illimité et une infrastructure SSD, compatible avec différents clouds. C’est grâce à celui-ci que l’entreprise est aujourd’hui capable de fournir des prestations performantes à ses clients même à l’étranger, notamment en ce qui concerne la gestion de leurs données et le e-commerce.
Ikoula offre alors une prestation et un service de qualité, comme en témoigne sa position de leader du classement Cloudscreener/Codexis en avril 2015.
Tout cela a été permis par l’entrée du fond d’investissement Adrian au capital de l’entreprise.

Une disponibilité des services étendue jusqu’à Singapour et en Floride

Afin de déployer son offre de services jusqu’en Asie et aux Etats-Unis, Ikoula développe des partenariats avec les opérateurs de télécommunications présents sur place. La compagnie se servira notamment des infrastructures de Singtel à Singapour. En ce qui concerne les Etats-Unis, aucun accord n’a pour le moment été passé.
Avec une implantation solide en France, Ikoula projette par la suite de développer son activité dans d’autres pays européens comme l’Allemagne, la Suisse ou le Luxembourg.
En complément de son datacenter déjà existant en France et situé à Reims, Ikoula prévoit d’en ouvrir un second en Picardie, dans la commune de Eppes.

L'auteur

Author

Ben / @Ben

Rédacteur en chef @top10hebergeurs.com depuis 2003

x

Code Promo Ikoula : un développement à l’étranger