Une visite chez PlanetHoster.


entree
Il y a quelques mois, notre équipe a eu l’occasion de visiter les bureaux de PlanetHoster à Laval, sur la rive-nord banlieue de Montréal, au Québec.

staff1Fondé en 2007, par Saber Bariz, PlanetHoster a connu une croissance extrêmement rapide dû à la qualité de son produit ainsi que de son service. Les clients de PlanetHoster peuvent compter sur une infrastructure réseau & serveurs haut de gamme située en France et au Canada et dont la société est entièrement propriétaire (aucun sous-traitant). PlanetHoster compte plus de 40 000 clients dans le monde entier et est considéré comme un des tout meilleur hébergeur du marché.

Lors de notre visite, toute l’équipe travaillait dur à la refonte du nouveau site web, qui après une période de test, est enfin accessible au public.

Le nouveau site, entièrement revu, est non seulement “responsive” (il s’adapte à la taille de votre écran), il est aussi beaucoup plus rapide et évolutif (avec, entre autre, l’introduction de graphismes dédiés en fonction des saisons). Un énorme travaille graphique a été fait pour, notamment, faciliter le choix des solutions d’hébergement pour les clients.
En parallèle à la sortie du nouveau site, PlanetHoster est devenu le mois dernier, l’une des rares entreprises à être certifiée ICANN. Cette certification permet à l’entreprise d’enregistrer et de gérer directement les noms de domaine de premier niveau tels que .com, .net, .org. Avec cette nouvelle, PlanetHoster promet d’offrir des tarifs très concurrentiels, une meilleure protection pour les noms de domaine et un lien direct avec les autorités en cas de litige. De plus, cette certification, qui fait suite à un audit tant opérationnel que financier et organisationnel, démontre que PlanetHoster est un prestataire sérieux et fiable à long terme.

L’entreprise a aussi créé, au cours des derniers mois, un service haut de gamme aux particuliers, entreprises et aux gouvernements pour le déploiement de leur plateforme Internet. « PlanetHoster est un leader de l’hébergement web dans le staff3marché canadien et européen, nous continuons à nous surpasser pour mieux servir nos clients. » souligne Mina Shenouda, COO de PlanetHoster.

Enfin, PlanetHoster devrait lancer d’ici quelques semaines, la nouvelle Platform-as-a-Service (PaaS) Cloud Enterprise, dénommée World. C’est un concept révolutionnaire où la performance/sécurité/stabilité sont au rendez-vous : http://blog.planethoster.net/le-futur-de-lhebergement-world-platform/. Les plans d’hébergement de PlanetHoster évolueront vers ce type de technologie au cours des prochains mois et ce gratuitement.

Un hébergeur donc, qui loin de se reposer sur ses lauriers, ne cesse d’investir dans les technologies du futur pour ses clients et futurs clients.

Catégorie: Hébergement web, Infos sur l'industrie
9 novembre 2015
O2switch Hébergement web