Les solutions Ikoula en période de confinement

Publié le 5 mai 2020 dans Hébergement web
 

Nous traversons actuellement une période de grave crise sanitaire et économique. Ikoula est présent pour accompagner les entreprises en difficulté. Plusieurs outils sont mis à disposition pour aider les PME à survivre et à progresser. Le leitmotiv « we host, we care » de l’hébergeur Ikoula est plus que jamais d’actualité. Plusieurs solutions sont ainsi proposées pour maintenir votre activité mais aussi préparer la reprise avec le plus de sérénité possible.

Comment sauvegarder vos postes de travail

Pour la majorité des salariés, le passage au télétravail s’est fait dans la précipitation et sans préparation préalable. Cette nouvelle pratique bouleverse les habitudes avec un certain nombre de risques, comme les oublis de sauvegarde. Avec la solution Backup as A Service (BaaS), l’hébergeur Ikoula vous fournit 5 Go de sauvegarde. Pour travailler efficacement, il n’existera plus ainsi de contrainte de temps ou de lieu. L’outil proposé est souple et se met rapidement en place. L’ensemble de vos collaborateurs pourront ainsi facilement sauvegarder et restaurer leurs données.

En savoir plus ici sur la solution Ikoula Cloud Backup by Acronis

Hébergement en urgence – création d’un VPN

Avant le confinement, toutes les entreprises n’était pas dotée d’un VPN, ce dispositif s’avère pourtant essentiel pour travailler efficacement. Autre besoin à satisfaire en urgence : l’hébergement d’un site internet éphémère. A cette fin, Ikoula vous offre un micro-serveur pour une durée d’un mois, un Raspberry Pi 4 IPv4 & Ipv6.

Un travail collaboratif grâce au cloud

Ikoula met à disposition gratuitement des PME son cloud et ses applications One click. Le cloud permet de fluidifier la communication entre services et entre collaborateurs, malgré la distance. Grâce au cloud, vous faciliterez le déploiement des applications open-source comme RocketChat (messagerie instantanée), Jitsi et Jami pour les visioconférences, ou encore open office pour la bureautique.

Le serveur Synology pour le stockage des données

Pour un partage sécurisé des fichiers et l’utilisation des vidéos, plusieurs applications sont disponibles chez Ikoula. Bénéficiez d’une offre d’un mois gratuit pour tester le serveur NAS Synology DS115j. Vous souhaitez partager au mieux vos documents numériques, diffuser de la vidéo et utiliser de nombreuses autres applications en toute sécurité ? Le serveur en mode hébergé NAS Synology DS115j est l’outil parfait pour répondre à vos problématiques. A titre d’exemple, vous aurez à votre disposition des applications de partage de fichiers (SynologieDrive) et de gestion documentaire (LogicalDoc.)

Catégorie: Hébergement web

Flux RSS
Commentaires fermés sur Les solutions Ikoula en période de confinement

Les commentaires sont fermés.