Vrais Avis Clients
3960

Aujourd’hui, de plus en plus d’hébergeurs web se lancent dans l’aventure du Cloud, y compris Apple. Si le mot “cloud” est de plus en plus médiatisé, pour la plupart l’intérêt du Cloud semble limité. Quel est donc l’intérêt du Cloud Computing? Comment cela fonctionne-t-il et quel est son usage ?

Comment le Cloud fonctionne-t-il ?

Ce système d’hébergement de données a diverses particularités, notamment de fonctionner de deux manières différentes. Tout d’abord, le client du Cloud doit avoir un abonnement avec l’hébergeur web du Cloud. Suite à cela, l’abonné peut charger ses données sur le Cloud. Enfin, grâce à diverses méthodes de consultation, l’abonné peut voir en direct le contenu de son Cloud et cela partout où qu’il soit, comme si Internet devenait un nouveau disque dur externe. A l’heure actuelle, deux protocoles de connexion sont possibles, soit par un utilitaire de table de données installé dans la machine virtuelle, soit par un service de stockage groupé.

Et quelle est son utilité au quotidien ?

Grâce à ce système de stockage de données, il est possible pour n’importe quel utilisateur du Cloud, de consulter ses données avec une simple connexion Internet. Cela simplifie les stockages et le partage de fichiers. Ainsi, il est possible de travailler à plusieurs sur un même fichier sur le Cloud. Ce système permet à plusieurs personnes de se connecter sur le même fichier en même temps tout en utilisant une IP différente. Le seul problème restant est l’OS utilisé par le Cloud, certains utilisateurs ne pouvant être compatibles avec un OS Mac ou Windows du fait de leur propre OS. Il faut donc bien prêter attention à l’offre de son Cloud avant de s’y engager.

Il faut donc faire attention, car utiliser un Cloud n’est pas si simple et peut poser de nombreux problèmes de compatibilité. Mais passé cela, le Cloud offre un avantage non négligeable pour le travail en coopération et une alternative simple et durable à l’espace de stockage physique. Mais comment les hébergeurs web s’y sont préparés ?

L'auteur

Author

Emile / @Emile

x

Code Promo Le Cloud s’étend au-dessus de nos têtes – 1ère partie