Vrais Avis Clients
3960

A l’occasion de la conférence annuelle VM world 2011, Dell a confirmé le lancement de son propre service de cloud qui devrait arrivé d’ici fin 2011. VMware  a été retenu pour l’hyperviseur, les outils de gestion, le connecteur d’extensions et la partie fabric de l’infrastructure de cloud Dell.

Le service Dell Cloud ouvrire en bêta privée courant Septembre, et sera basé sur le datacenter de Plano, au Texas. Comme tout service d’hébergement cloud, il offrira la possibilité de louer de l’espace de stockage et de la puissance de calcul en payant uniquement pour ce qui est consommé, sur une base mensuelle. D’autres options seront néanmoins proposés, comme par exemple, l’accès à certaines ressources dédiées par Dell, sur la base de contrats plus longs. Côté logiciel, on retrouve donc l’hyperviseur de VMware ESXi dans sa toute dernière version, la 5.0, vCloud Director, vSphere 5.0 et vCloud Connector.

Dell Cloud s’adressera dans un premier temps au marché des moyennes et grandes entreprises

Pour l’année prochaine, d’autres produits sont prévus, a-t-on appris à l’occasion de la VMworld. Une offre de PaaS (plateform-as-a-service) tirant parti de Microsoft Azure et une infrastructure basée sur une plateforme open-source, comme OpenStack ou Eucalyptus, sont notamment prévues.

Côté prix, aucun montant n’a encore été dévoilé mais on peut s’attendre à des tarifs compétitifs pour que Dell puisse prendre des parts de marché rapidement. Selon nos sources, un surcoût devrait être néanmoins facturé pour les clients intéressés par les services de sécurité hébergés.

L'auteur

Author

Ben / @Ben

Rédacteur en chef @top10hebergeurs.com depuis 2003

x

Code Promo Dell lance son service de cloud