Vrais Avis Clients
3960
  • Prix
  • Interface
  • Trafic
  • Espace Disque
  • Disponibilité
  • Service Client
  • Support Technique
1.00
/ 5
Voir les autres avis sur IONOS

Très mauvais hébergeur, cher, lenteurs du serveur, facturati

Rédigé par Nathalie, le 05-06-2019
Hébergé par IONOS dana-hypnocoaching.com

Avis client IONOS

Ci-dessous, le dernier courriel envoyé à 1and1 Ionos, ce jour, résume tout de mon expérience chez ce dernier.
Bonjour,
Enfin un courriel raisonnable. 
Vous consentez, enfin, à résilier mon compte sur le champs.
Que de difficultés pour résilier un contrat chez vous !
Depuis le 20.05.2019 à hier, le 04.06.2019, je compte plus d’une vingtaine de courriels échangés et appels téléphoniques pour refuser vos offres (qui engagent sur 12 mois) ou défendre mon droit à la résiliation de mon compte.
Me réécrire vos sempiternelles rengaines, était vain et juste agaçant.
Cela n’a fait que confirmer que vous pratiquez des méthodes de forcing.
Certains se laissent sûrement impressionnés, ce doit être la raison de cette politique peu scrupuleuse.
Dans mon cas, vous avez gagné un ancien bon client (depuis 2013) mécontent qui ne reviendras jamais chez vous et révélera vos méthodes à tous les sites récoltants des avis sur votre société.
Surfacturation, facturation additionnelle, ralentissements très fréquents du serveur, impossibilité de se connecter via FTP, forcing de la part du service fidélisation/résiliation qui enrôle le client vers un nouveau contrat qui l’engage sur une année supplémentaire (précision dite vite fait sans parler des conséquences), des offres discutées qui sont automatiquement validées et non annulables selon vos services, des échanges incessants avec le support technique et le conseiller personnel (juste un leurre, une stratégie marketing) qui fait semblant de ne pas comprendre et répond évasivement ou élude les questions. 
Quant aux deux conseillers personnels que vous m’avez assignée successivement, ce sont de piètres supports à la solde de votre société uniquement. 
Aucun soutien ou support client, le dernier courriel, datant de hier matin, que j’ai reçu de M. Probst le confirme que trop largement.
Même un changement de niveau de performance engage le client sur une année supplémentaire selon vos dires et vous ne cessiez de m’envoyer des courriels m’invitant à passer au niveau 4. Cela me semblait suspect dans la mesure où je n’avais qu’un site vitrine, non exploité et 2 sites e-commerce en construction. Pas de visites, pas de trafic. La preuve en est que chez mon nouvel hébergeur tout fonctionne correctement.
Méfiance. Il n’y a rien de valable chez 1and1 Ionos
Ni le service client, ni le support technique, ni le service fidélisation ni même la facturation.
Je suis comptable et une facture de 646.69 €,  3x le montant du contrat, signalée comme erronée dès réception qui reste inchangée depuis le 25.05.2019 à hier, le 04.06.2019 (aujourd’hui, cette facture a disparu de mon compte), démontre bien votre incompétence.
Il est professionnel, de bon ton et recommandé de vérifier les factures avant émission. 
Si je n’avais pas vérifié la facture, j’aurais été débitée d’un montant onéreux et irréaliste. La situation est fâcheuse même si vous remboursez le client qui s’en aperçoit.
Si le client ne s’aperçoit pas de l’erreur de facturation et que vous ne vérifiez pas vos factures avant émission, tout laisse à penser que vous encaissez et conservez les montants prélevés.
Vous pouvez appeler cela “un bug informatique”, personnellement, j’appelle cela “escroquerie”.
Avisée de vos pratiques de prélèvement direct sur le compte bancaire du client, ma décision prise de quitter 1and1 Ionos, sachant qu’en tant que cliente de longue date je n’avais pas de délai de préavis à donner, j’avais, d’ores et déjà, fait détruire ma carte bleue auprès de mon établissement financier. 
Et ne me dites surtout pas que vous êtes désolés pour la tournure qu’ont pris les événements, je n’y crois pas une seconde. 
Le bras de fer, avec échange d’une vingtaine de courriels, pour refuser vos offres et valider la résiliation de mon compte sur le champs discrédite votre bonne foi. 
Je ne peux que conseiller aux internautes qui me liront ou m’écouteront, de vous éviter absolument et de chercher un hébergeur plus fiable.
Ce dernier courriel que je vous adresse me servira d’avis client.
J’archive nos échanges au cas où je devais justifier mes propos, bien-évidement, et je recourrai aux services d’un avocat par le biais de ma protection juridique si besoin.
Cdt

Avis utile ?
12
0
x

Rédiger un avis sur IONOS

Aidez les internautes à choisir leur hébergement en décrivant votre expérience avec l'hébergeur Très mauvais hébergeur, cher, lenteurs du serveur, facturati. Soyez descriptif et honnête. Votre site indiqué ci-dessous doit être hébergé par Très mauvais hébergeur, cher, lenteurs du serveur, facturati. Merci de nous contacter si vous souhaitez laisser un avis anonyme.

Prix

Interface

Trafic

Espace Disque

Disponibilité

Service Client

Support Technique

Ce champs est requis
Ce champs est requis
Ce champs est requis
Ce champs est requis
Ce champs est requis

Merci d'avoir partagé votre avis. Celui-ci sera publié sur notre site après validation par notre équipe.

x
x

Code Promo Très mauvais hébergeur, cher, lenteurs du serveur, facturati