Les avis sur Oxito


En savoir plus »
  • NOTES
  • |
  • AVIS
Support technique  
Service client  
Disponibilité  
Espace disque  
Trafic  
Interface  
Prix  

Note moyenne : [2.28]  
Nombre d’évaluations :15

Oxito
http://www.oxito.com/


Oxito est un hébergeur Suisse créé en 2002 qui compte plus de 12 000 clients professionnels et particuliers, dans 102 pays.

Oxito dispose d'un service clientèle interne (basé en Suisse) joignable par mail durant les heures ouvrées en plus d'un système de monitoring 24/7 assurant la continuité du service. Les clients disposent également d'un formulaire de contact avant de commander une solution Oxito (directement sur le site web). Les clients Oxito disposent aussi d'une console d'administration complète pour la gestion de leurs prestations.

Le data center d'Oxito est situé à Genève, dans un emplacement stratégique connecté au CERN, le principal point d'échange internet en Europe.

Oxito base son infrastructure sur des serveurs Linux. Les serveurs d'Oxito (MySQL, SMTP, POP/IMAP, DNS, etc..) sont redondants. Cela signifie qu'en cas de panne d'un de ces serveurs, un serveur miroir prend le relais pour éviter toute interruption. Toutes ces mesures garantissent l'intégrité des données que vous hébergez chez Oxito.

Oxito propose un Hardware de qualité.
Contrairement à certains hébergeurs discount, Oxito n'utilise pas de matériel à bas coût pour augmenter ses marges. Son parc de serveurs est constitué exclusivement de serveurs DELL performants et fiables.
Ce n'est pas tout, Oxito a doublé ses unités de virtualisation et ses baies de stockage par rapport à ses besoins. Ainsi cette évolution de son réseau de stockage (SAN) permet d'avoir de meilleures performances des disques durs et donc des accès aux données plus rapides, des systèmes plus stables et une charge moins importante sur ses serveurs. L'ensemble du Hardware est piloté par un système d'exploitation Open Source : Debian (reposant sur une forte communauté). À cela s'ajoute une multitude de logiciels mis à disposition tels que MySQL, Apache...

Oxito offre un large panel d'hébergement. Son offre la moins chère, l'Hébergement MINI (1.50 CHF/mois ou 0.95€/mois) est destinée à un site vitrine en html ou en flash qui n'a pas besoin de base de données. Vous disposez de votre propre nom de domaine et d'un outil de création de site qui vous permet de créer votre site sans connaissances techniques. Vous pouvez à tout moment passer à l'offre supérieure (CLASSIC ou PREMIUM).

Son offre d'hébergement PREMIUM (9.10 CHF/mois ou 5.70€/mois) convient à un site complexe et évoluant rapidement. Comptes email, redirections web et sous-domaines sont en nombre illimité et vous disposez de bases de données MySQL : tout pour installer en parallèle blogs, boutiques en ligne ou forums.

Oxito offre également un programme revendeur pour les professionnels du web ayant à gérer plusieurs sites ou souhaitant vendre eux-mêmes de l'hébergement. Prendre part au programme revendeur d'Oxito permet de bénéficier de nombreux avantages. Pour en savoir plus : http://www.oxito.com/revendeurs/

 

  • Grande qualité technique
  • Support performant
  • Infrastructure de pointe
  • Positionnement prix économique
  • Solutions évolutives
  • Service adapté aux néophytes comme aux professionnels
  • Respect de l’environnement (Label MyClimate)
pub oxito


Voir le site de Oxito
Donnez votre avis sur Oxito


Top 5 des avis les plus utiles

Oxito
2.86 Avis rédigé par du site
syllepsis.ch
le
Oxito
2.00 Avis rédigé par du site
akxionshop.com
le
Oxito
2.00 Avis rédigé par du site
www.profilsnuances.com
le
Oxito
2.57 Avis rédigé par du site
www.kosc.fr
le
Oxito
1.17 Avis rédigé par du site
www.smpl.fr
le

Tous les avis clients sur Oxito

Résultats 3 avis sur un total de 15

Pages: 1234

Oxito
Support technique  
Service client  
Disponibilité  
Espace disque  
Trafic  
Interface  
Prix  

Note : 2.57
Rédigé le
Nom :

Bien avant 2015. Catastrophique ensuite.

J'envoi mes clients vers OXITO pour des pages statiques, de base. Tout marchait bien jusqu'en 2015 grosso modo. Ensuite, les site ont été migrés (par OXITO) sur de nouvelles plateformes. Erreur 403, pertes d'indexation, début de l'enfer ! Je migre donc les clients vers LWS qui est beaucoup plus moderne, et qui dispose d'un vrai service de support. Désolé Mr OXITO, mais vous perdez des plumes.
Commentaire utile ? Oui Non
0 internautes sur 0 ont trouvé cet avis utile
Remarque sur cette évaluation (0) | Signaler
Oxito
Support technique  
Service client  
Disponibilité  
Espace disque  
Trafic  
Interface  
Prix  

Note : 1.71
Rédigé le
Nom :

Site lent et iondisponible

Depuis que je suis client : - attendre des semaines pour disposer de leur nouveau serveur et dernière version php après paiement d'un supplément d'abonnement - ensuite : boîte mail d'une extrême lenteur lorsque celle-ci ne plante pas - site souvent indisponible Leur explication : migration de serveur. Cette excuse avait déjà été utilisée pur me justifier la nécessité de payer un supplément => Malhonnête et/ou Incompétent
Commentaire utile ? Oui Non
0 internautes sur 0 ont trouvé cet avis utile
Remarque sur cette évaluation (0) | Signaler
Oxito
Support technique  
Service client  
Disponibilité  
Espace disque  
Trafic  
Interface  
Prix  

Note : 2.29
Rédigé le
Nom :

A éviter...

Service-client peu compétent qui puise ses réponses dans un catalogue de réponses standards. De nombreux échanges de "tickets", on tourne en rond, plus particulièrement quand ça devient un peu technique. Après de nombreux échanges sur une période de 2 semaines, on me dit que finalement le site de mon client n'est pas hébergé chez eux, (ce qui est totalement faux), on croit rêver ! Des réponses parfois à la limite de l'absurde. Le principal problème : des serveurs extrêmement lents, tout au moins sur une installation Joomla, même avec la nouvelle console. Des pages qui ne se chargent qu'au bout de 30 secondes, voir même plus d'une minute. Bref, je vous passe les détails, mais de quoi s'arracher les cheveux. J'ai finalement migré 2 sites clients auprès d'un autre hébergeur.
Commentaire utile ? Oui Non
0 internautes sur 0 ont trouvé cet avis utile
Remarque sur cette évaluation (0) | Signaler

Résultats 1 avis sur un total de 15

Pages: 1234