3 Erreurs à éviter en choisissant un hébergeur internet.

Choisir un hébergeur de site internet est la première étape vitale pour avoir votre site internet. Votre hébergeur vous fournira de l’espace sur Internet pour qu’il soit visible dans le monde entier. Mais choisir un hébergeur web n’est pas aussi aisé qu’on pourrait le croire.
Il y a quelques erreurs à éviter en choisissant son hébergeur. Je voudrais partager mon expérience et vous expliquer pourquoi il est important de ne pas faire ces erreurs et d’éviter les coûts conséquents – en particulier lorsque vous débuter dans les affaires sur Internet.

3 erreurs à éviter

1. Hébergement gratuit

Souvenez vous avoir déjà vu ces pubs avec la mention “Hébergement gratuit”? Veuillez éviter ce genre de service. Dans la plupart des cas, la raison de cette gratuité est que ces hébergeurs placeront des publicités pour d’autres sites sur vos pages web. Cela annule totalement le fait que vous ayez « votre propre » site Internet.
Pourquoi devriez vous laissez partir vos clients potentiels ? Vous ne devrez pas être en mesure de garder les visiteurs que vous avez obtenus en payant vos propres campagnes publicitaires ?
Avec les « sites d’hébergement gratuit », vous laisserez filer plus d’affaires que cela ne vous coûtera d’avoir votre nom de domaine et hébergement web.  Les hébergeurs gratuits n’en valent vraiment pas la peine.

2. Hébergements limités

Evitez les offres d’hébergement qui ne permettent pas les envois de formulaires, les statistiques ou plusieurs emails pour le site. Ce sont des outils nécessaires pour n’importe quel développeur de site qui désir avoir une affaire en ligne.
Il est bon de choisir un service d’hébergement qui offre de nombreuses options tels que :

  • Plusieurs comptes mails POP
  • Hébergement dédié
  • Serveurs web sécurisés
  • Statistiques d’accès aux fichiers web
  • Un grand espace disque (vous pouvez obtenir autant d’espace disque que vous en avez besoin)
  • Redirections d’URL
  • Auto-répondeurs

Ce sont juste quelques uns des services qu’il est nécessaire de trouver chez un hébergeur quand on veut héberger son nouveau site.

3. Hébergement bon marché

On appelle hébergement bon marché des hébergements qui coûtent généralement environ $2.5 par mois. Ils exigent couramment  quelque chose en retour qui peut diminuer vos profits de votre business en ligne.
Je dois bien reconnaître qu’il est bien tentant de souscrire à un hébergement gratuit ou bon marché, mais mesurez bien les conséquences avant d’y souscrire…
Chaque fois qu’une publicité est insérée sur votre site internet, elle permet à votre visiteur d’y cliquer et de sortir de votre site pour un autre. Beaucoup d’hébergeurs gratuits ou à bas coût place ces publicités au début de vos pages web – donnant l’opportunité à votre visiteur de cliquer sur la publicité et de sortir de votre site sans avoir pris connaissance d’un seul mot de la présentation.
Une des plaintes les plus courantes à propos des hébergeurs à bas prix et gratuits est que les serveurs de ces hébergeurs sont tellement surpeuplés que le client n’a qu’un taux de disponibilité du site internet d’à peine 50%. Lorsque cela survient, votre business en ligne est terminé – et vous n’avez plus le contrôle sur la situation.
Un dernier  point avant de terminer. Si vous enregistrez votre propre nom de domaine ainsi que votre propre hébergement, vos visiteurs auront une plus grande confiance en votre site et achèterons beaucoup plus vos produits et services.

Recherchez donc un hébergeur de site Internet qui offre un service fabuleux, des prix abordables et tous ce dont vous avez besoin pour votre business en ligne. Vous serez vraiment heureux d’y arriver !


Cet article est la propriété de Top 10 hébergeurs (https://www.top10hebergeurs.com). Top10 hébergeurs publie un comparatif indépendant des hébergeurs en France, en Europe et aux Etats-Unis. Commentaires et avis sur les hébergeurs, hébergement de sites web au meilleur prix, les hébergeurs primés, des articles sur hébergement Web et plus encore.

Remarque: Vous devez ajouter les informations ci-dessus si vous désirez recopier cet article.




Recherche personnalisée

En savoir plus sur l'Hébergement

Quel hébergement web choisir?
Chaque jours, des milliers de webmasters publient leurs sites sur Internet et le marché de l’hébergement est de plus en plus encombré pour suivre ce rythme effréné.

Comment faire le tri dans les offres d’hébergement web ?
Le choix de l’hébergement web est sans aucun doute une des décisions les plus importantes à prendre pour toute entreprise désireuse de s’implanter durablement sur Internet. De nos jours, il est aisé de trouver un fournisseur d’accès à Internet fiable et de qualité, mais le choix de l’hébergeur peut parfois s’avérer un cauchemar.

Accessibilité et uptime, la base d'un bon hébergement web
L'uptime correspond au pourcentage du temps pendant lequel l'hébergeur est accessible via Internet. La plupart des hébergeurs annoncent qu'ils ont un uptime de 99% ou 99.9%, mais cela correspond souvent au temps de fonctionnement du serveur (i.e le serveur est effectivement sous-tension), sans prendre en compte la disponibilité réelle de celui-ci sur l'Internet.

Les différentes catégories d'hébergement web
Les offres d'hébergement web sont regroupées en plusieurs catégories : L'hébergement gratuit, l'hébergement partagé ou mutualisé, l'hébergement « revendeur », l'hébergement dédié virtuel, l'hébergement dédié, l' hébergement dédié dits « managé », « infogéré » ou « clés en main », la colocation, l'hébergement en cluster et bien sûr l'hébergement « maison » (un serveur placé chez vous).

cPanel – un panneau de contrôle complet pour l’hébergement
cPanel est très populaire et est rapidement devenu le panneau de contrôle d’hébergement le plus utilisé sur le web. La première impression qu’on a de cPanel est la simplicité : une simple interface avec plusieurs icônes représentant les fonctions principales du panneau de contrôle.

Guide des solutions d’hébergement
La palette des offres d’hébergement a largement évoluée ces dernières années. On trouve désormais plusieurs offres bien distinctes, chacune avec ses forces et faiblesses. Voici quelques explications pour trouver l’offre la mieux adaptée à vos besoins.

Bases de l’hébergement web
Trouver l’hébergeur web adapté à son site est la première étape pour un webmaster. Vous payez un hébergeur web pour avoir votre site disponible en ligne et partout dans le monde 24h/24 et 7 jours sur 7.

Un hébergement écologique pour un meilleur environnement
Des millions de sites web existent sur le web, hébergés par des milliers de serveurs web, consommant de plus en plus d’énergie. Pour combattre ce problème croissant, beaucoup d’hébergeurs web font fonctionner leurs serveurs et leurs bureaux grâce à des sources alternatives d’énergie.

L’importance des panneaux de contrôle d’hébergement de sites internet
La plupart des hébergeurs web incluent un panneau de contrôle dans leurs offres. Pour un propriétaire de site internet ou des clients d’un hébergeur web les panneaux de contrôle sont la base de leur hébergement.

Créez votre propre site Internet
Du HTML au serveur FTP, l’ABC pour créer votre site et le publier sur Internet.