Domaine garé, domaine compagnon et sous-domaine, explications.

Il existe trois types de domaines supplémentaires pouvant être contenus dans un compte d’hébergement Web : des domaines garés, des domaines compagnons et des sous-domaines.

Domaines garés

Les domaines garés pointent vers votre domaine principal et partagent les mêmes pages Web; ils n’ont donc pas de pages ou de dossiers d’index distincts. En fait, un domaine garé est un autre nom pour votre site Web principal. Un exemple courant : une entreprise achète des extensions multiples pour un nom de domaine (telles que monentreprise.ca, monentreprise.au, monentreprise.net, etc.) et les fait toutes pointer vers le site principal. Les visiteurs peuvent alors voir le même site Web nonobstant le nom de domaine entré.

Domaines compagnons 

Un nom de domaine compagnon est un nom de domaine supplémentaire relié à votre compte hébergeur, mais qui détient un site Web séparé de votre nom de domaine principal. Lorsque visualisés sur Internet, les sites Web de domaines compagnons semblent distincts les uns des autres, ainsi que du site Web de votre domaine principal. Les moteurs de recherche, tel Google, les considéreront tous comme des éléments séparés.

Sous-domaines 

Un sous-domaine vous permet de fractionner votre compte d’hébergement de façon à ce qu’il agisse comme un site Web distinct sans que vous ayez à vous procurer un nouveau nom de domaine. L’adresse du sous-domaine contiendra quelques informations supplémentaires (comme par exemple, www.sousdomaine.domaineprincipal.com). Il vous est possible de créer vous-même un sous-domaine à partir de tout nom de domaine relié à votre compte hébergeur.

Catégorie: Spécial débutants
8 mars 2013
O2switch Hébergement web