My Next SEO : trouver des liens entrants, surveillances de vos stratégies SEO

Ce n’était déjà pas facile de trouver des plateformes pour publier des communiqués de presse et faire du netlinking, mais depuis que Google Penguin est apparu, cela relève de l’impossible! Alors, un nouveau site vient de paraître pour informer de la liste des sites fiables.

My Next SEO : trouvez les bonnes adresses

Publier sur les annuaires, les sites de digg likes et de communiqués de presse de qualité que Google ne sanctionne pas mais au contraire qu’il valorise par la force du PageRank : voilà ce que propose le site My Next SEO.com. Il semblerait que le crowdsourcing (approvisionnement par la foule) soit à l’origine des références publiées sur My Next SEO : en effet, les internautes sont sollicités pour apporter leurs contributions.

Concrètement, quelles informations sont données?

Par exemple, si un expert SEO tient à communiquer l’existence d’un site de communiqués de presse qu’il juge de qualité, il peut renseigner bien sûr son URL, mais aussi s’il y est possible d’ouvrir un compte auteur ou pas, quelles obligations sont à remplir pour voir son article publié… Ce sont aussi des outils SEO bien pratiques qui sont accessibles sur ce site : une petite merveille pour les SEO addict!

Surveillance des backlinks à votre place

My Next SEO se propose de surveiller la validité des liens créés en votre faveur grâce à l’intervention de ses robots spécifiquement conçus à cet effet. Car en effet, lors de démarches d’échanges de liens, il arrive que l’on perde des backlinks pour diverses raisons. Fermeture de sites, suppressions de pages ou modifications des textes entraînant la suppression du lien… Un rapport peut être généré de manière à vous informer de l’état de vos liens entrants. Vous pouvez ainsi en garder une trace pour pouvoir y travailler.

Voilà en tout cas une bien belle réponse aux sanctions de Google Penguin et Panda qui ont parfois frappé là où il ne fallait pas… Il semblerait que des outils sortent régulièrement pour travailler proprement la SEO, comme My Next SEO.

Catégorie: SEO/SEM
30 mai 2012
O2switch Hébergement web