La SEO en 10 minutes vue par Google lui-même! Qui a dit que c’était dur?

Quand on lit les expériences d’experts en référencement naturel, la mission d’optimisation SEO semble être de longue haleine, et semée d’embûches… Point du tout! En 10 minutes, Maile Ohye qui se veut la porte-parole de Google explique comment une startup doit s’y prendre pour plus de visibilité dans les SERPs.

Les clés de la SEO 2012 par le leader

Si les novices en référencement naturel auront sans doute quelques difficultés à retrouver les outils indispensables cités dans cette vidéo, on ne peut pas nier l’exactitude de ces informations. Par exemple, Maile Ohye nous explique l’importance d’inscrire son site dans Webmasertools et d’y notifier une adresse mail valide afin d’être averti d’éventuelles erreurs critiques. Notons que Webmastertools offre de nombreuses analyses concernant le contenu éditorial, les backlinks mais aussi le taux de clics par rapport aux requêtes effectuées par les internautes. Ces données sont cruciales dans une stratégie SEO puisqu’elles vont permettre de pointer du doigt les faiblesses d’un site : les startups parviendront-elles à s’y retrouver…?

Les startup sont-elles tirées d’affaires grâce à « SEO en 10 minutes »?

Grâce aux pistes présentées par Google concernant l’utilisation d’Analytics également, les startups ont de bonnes armes pour se faire une place dans les SERPs. Toutefois, pour atteindre le top 3, cela demandera une utilisation poussée des quelques consignes mises à disposition du grand public. Sans compter que les algorithmes évoluent sans cesse, les stratégies de référencement aussi : les entreprises qui souhaitent réellement se démarquer ont fort intérêt à créer un partenariat avec un expert SEO ou une agence spécialisée qui les mettra sur les bons rails. Les grosses boites l’ont compris : aujourd’hui, les grands groupes possèdent dans leurs bureaux des chargés de référencement qui doivent tout mettre en oeuvre pour mettre en avant la société.

La vidéo SEO 2012 par Google

Il est toutefois très intéressant d’entendre ces déclarations qui sonneront comme une piqûre de rappel pour certains, comme du Javanais pour d’autres, mais surtout qui permet de donner les bases essentielles à ceux qui veulent apprendre les grands principes de la SEO, tels qu’ils s’imposent à nous aujourd’hui.

 

Catégorie: SEO/SEM
28 juin 2012
O2switch Hébergement web