Insérer le vote étoile à votre site : installation de plugin WordPress et avantages

Publié le 6 avril 2012 dans Création de sites web, SEO/SEM
 

Placer un vote étoile montre la satisfaction des personnes ayant lu votre article mais pas uniquement. Par exemple, les étoiles attirent les internautes lorsqu’ils voient un résultat bien noté dans les SERPs, et séduisent aussi les moteurs de recherche.

Avantage du vote étoile pour le trafic

D’une manière générale, l’oeil est attiré par les images : en effectuant une recherche sur Google, on a d’emblée grande confiance en un site qui a été bien évalué par de précédents visiteurs. Réflexe : on clique, et même, on accepte l’information comme parole d’évangile… Le vote étoile reflète la qualité de l’information et du site, mais il cache aussi une autre influence, qu’il exerce directement sur Google.

Aggregate ratings et SEO : une bonne note, un bon classement?

Selon le contenu des Aggregate ratings  (metadonnées, appréciations écrites, nombre d’étoiles…) Google vous félicite. Il est en effet capable de percevoir si un vote est positif ou négatif, en fonction de quoi il favorisera votre classement, ou pas…  Mais bien mieux que la bonne note que vous avez reçue, c’est le microformat qui plaît au leader des moteurs de recherche : cela lui indique bien des données de manière très concentrée. Pour lui, c’est un gain de temps qu’il récompense.  Bien sûr, ce facteur n’est valable que si le site est bien conçu et bien optimisé  en amont! Rappelons que c’est l’ensemble d’une stratégie SEO qui importe. Mais entrons dans le vif du sujet…

L’installation du plugin WP-PostRating

Fonctionnel, rapide à installer à condition de connaître le code à insérer : ce que nous allons vous donner! Une fois le plugin WP-PostRating installé et activé, nous allons modifier le fichier index.php. A l’endroit désiré, tout en sachant que nous avons plutôt envie de voter à la fin de l’article, copiez cette ligne : <?php if(function_exists(« the_ratings »)) { the_ratings(); } ?>, par exemple juste avant la ligne de code qui indique la présence des commentaires. Si vous rencontrez des difficultés pour placer le code dans le fichier index (dépend du thème WP), alors intégrez-le à la fois dans article seul et page.

Ensuite, il y a un petit défaut dans le fichier php de l’extension, que nous allons corriger : aller dans extensions, modifier. Vous trouverez cette ligne : //add_filter(’comment_text’, ‘comment_author_ratings_filter’);. Enlevez les deux slashs colorés en orange, sauvegardez et logiquement votre vote étoile devrait apparaître sous vos articles.

Ce petit plugin vous permet donc d’augmenter votre trafic par le reflet de la satisfaction de vos lecteurs, le pouvoir visuel attractif dans les SERPs mais aussi parce que les microformats et les avis positifs sont appréciés par Google qui verra votre site d’un bon oeil.

Catégorie: Création de sites web, SEO/SEM

Flux RSS | Trackback
Pas de commentaire »

Laisser un commentaire

Catégories

Articles récents

Nuage de tags

Recherche

Comparatif Hébergements

Meilleur Hebergeur par categorie

Meta

Facebook