Configuration du catalogue de votre boutique Magento.

Pour gagner du temps lors de la création de vos catalogues, nous vous présentons ici les options disponibles sur Magento pour personnaliser l’apparence des catalogues.

La mise en page du catalogue Magento

Dans « System », « Configuration » puis « Catalogue » vous voyez pour commencer le paramétrage de la disposition de vos produits : sous forme de grille tout en proposant la liste ou l’inverse… La ligne juste en-dessous désigne le nombre d’articles pouvant être contenus dans chaque page. Magento laisse aussi le choix d’afficher tous les produits par page ou non : l’avantage de cette fonction est que l’internaute peut demander à voir tous les articles en un coup d’oeil, évitant ainsi de changer de page, d’attendre le temps de chargement etc. Cela accélère la recherche du client.

URLS et arborescence du site

Lorsqu’on déplace un produit dans la boutique, il est confortable de ne pas avoir à tout reparamétrer… En activant la réécriture automatique des URLs de vos médias (images, vidéos…), vous autorisez Magento à remettre à jour l’adresse où est stockée l’image du produit concerné par exemple. Concernant l’arborescence, elle est intéressante pour le référencement (la visibilité dans les résultats de recherche) : Google va prendre en compte davantage de mots-clés grâce à cela. On vous parle ensuite de gestion des alertes : en cas d’indisponibilité d’un produit, vous pouvez être averti lorsqu’un client s’inscrit à l’alerte pour acheter dès que possible. Indiquez donc votre adresse mail dans l’espace réservé.

Magento : optimisation pour les moteurs de recherche

Vos articles seront vraisemblablement répartis en catégories pour faciliter la recherche de l’internaute. Si cela est très bien pour eux, Google n’aime pas ça : il risque en effet de considérer les produits placés dans des catégories comme dupliqués car déjà présents à leur adresse réelle, physique puis dans l’URL des catégories… Pour éviter cela, on active les URLs canoniques : Google sait où est réellement le produit est ne constate pas de duplicata.

Mettre en ligne des téléchargements payants Magento

Le CMS Magento s’adapte à tout type de boutiques en ligne. Si vous souhaitez propulser un site de téléchargements payants, la plateforme est aussi faite pour cela. Imaginez la variété des magasins en ligne pouvant être ouverts : vente de vêtements ou de tout produit matériel, vente de musique en ligne, d’ebooks, de photos ou films…

Magento est donc un outil parfait pour tout entrepreneur qui possède plusieurs activités commerciales, de diverses natures : sur une seule interface, il gère l’ensemble de ses affaires.

Catégorie: Création de sites web, SEO/SEM
21 mars 2012
O2switch Hébergement web