Pourquoi acheter des noms de domaine « usagés »

Construire un site Web populaire est souvent un processus long qui requiert plusieurs étapes, et une quantité importante de diligence et de persévérance. Malheureusement, la plupart des attributs qui font la réussite d’un site Web prennent énormément de temps, en particulier toute la phase optimisation des moteurs de recherche. Chaque site web en ligne est représentée par un nom de domaine, qui est souvent indexé dans les moteurs de recherche principaux, ayant une histoire et une position d’autorité qui lui est propre. En achetant un nom de domaine utilisé, vous pouvez profiter de tous les travaux effectués par le propriétaire du site précédent. L’information qui suit décrit les principaux avantages de l’achat de noms de domaine « usagés » (utilisés pour un ancien site par exemple) dans le développement de vos sites Web.

Page Rank et autorité du domaine

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes brevetés pour récupérer les données efficacement, les indexer, et les classer sur l’Internet. Google, en particulier, utilise un système appelé « page rank » qui donne à chaque nom de domaine une certaine autorité fondée sur un certain nombre de facteurs. L’un des facteurs qui influent sur le page rank d’un site Web est la quantité de liens sur Internet qui pointent vers une des pages de ce site Web, ces liens sont également connus sous le nom des backlinks, ou liens entrants. Souvent, quand un nom de domaine expiré est vendu aux enchères ou sur un site fournisseur de nom de domaine, celui-ci conserve une partie des backlinks et donc de son page rank. En achetant un de ces domaines, vous récupérez la plupart des travaux ayant contribué à établir l’autorité du nom de domaine, ce qui vous permettra d’être bien classé dans les SERPS (pages de résultats du moteur de recherche ou Search Engine Result Pages) pour quasiment n’importe quel terme ou mot clé et cela à peu d’effort.

Réputation bien établie

La construction de votre nouveau site Web sur un nom de domaine qui a déjà une réputation bien établie peut aussi fournir à votre site le trafic des visiteurs du site précédent, de retour dans l’espoir de retrouver le site qu’ils avaient visité auparavant. Même si ces visiteurs s’attendent à voir un site complètement différent, si votre nouveau site est pertinent pour la même niche ou un sujet identique au site qui a utilisé ce nom de domaine précédemment, il est possible de construire instantanément une petite quantité de trafic sur la base des succès de l’ancien site. L’ancien site peut aussi avoir été bien positionné pour des mots ou phrases clés populaires, ce qui peut apporter du trafic instantané à votre site via les moteurs de recherche. Puisque votre nom de domaine sera essentiellement la marque de votre site web, l’achat d’un nom de domaine utilisé qui a déjà une réputation bien établie est la meilleure façon de construire rapidement une marque populaire.

Expérience disponible

Les noms de domaine usagés vous donne l’occasion d’acquérir instantanément de l’expérience aux yeux des visiteurs de votre site et des moteurs de recherche, sans prendre beaucoup de risques et sans dépenser d’argent dans le SEO. Étonnamment, il est possible de trouver des noms de domaine utilisés pour une vingtaine d’euros, même si certains noms peuvent coûter à l’achat jusqu’à quelques milliers d’euros (voir par exemple sedo.fr). L’achat d’un nom de domaine en .com déjà bien établi depuis quelques années peut donner à votre site un gain instantané et gratuit en trafic et en popularité globale.

Catégorie: Noms de domaine
2 février 2011
O2switch Hébergement web