Améliorer sa présence sur le web, les 50 conseils de l’Afnic

L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) a récemment publié un guide pédagogique intitulé « 50 conseils pour construire sa présence en ligne » afin de permettre aux professionnels de s’afficher sur la toile.

Ce fascicule de 20 pages, principalement destiné aux dirigeants de TPE/PME, donne la marche à suivre pour communiquer et développer son activité en ligne. C’est l’outil idéal pour faire le plein de bonnes idées pratiques et ainsi de booster sa présence sur internet.

À travers 3 étapes essentielles : se lancer, communiquer et faire le bilan, on apprend notamment quelles sont les clés pour créer son site internet, utiliser les réseaux sociaux ou garder le contact avec ses clients.

  1. Se lancer sur Internet
    Cette première étape propose des éléments pour réfléchir aux objectifs et aux moyens à sa disposition afin de mettre toutes les chances de son côté pour concrétiser rapidement ses ambitions.
  2. Communiquer sur son activité
    Comprendre ensuite que le fait d’être présent sur le web permet de valoriser son activité et d’échanger avec ses clients et ses fournisseurs. En opérant ainsi, on gagne en visibilité et en attractivité.
  3. Faire le bilan de ses actions
    Enfin, il est nécessaire de vérifier que les actions réalisées sont effectives. Pour ce faire, il est possible de constater leur efficacité grâce aux chiffres et aux retours clients, et comprendre ainsi ce qui fonctionne dans une stratégie et ce qui doit être redéfini.

Aujourd’hui, être sur internet, plus qu’un atout, c’est une nécessité ! Et les entreprises l’ont bien compris avec près de 60% des PME françaises accessibles depuis internet. Pour les accompagner dans leur démarche de développement de leurs activités, l’Afnic propose une série d’outils à travers sa plateforme Réussir avec en .fr (www.réussir-en.fr) et des outils de diagnostic et d’amélioration sur Réussir avec le web (www.reussiravecleweb.fr).

Selon Pierre BONIS, Directeur général de l’Afnic, ces 50 conseils sont le résultats d’entretiens entre l’Afnic et les professionnels du Web depuis de nombreuses années. « La présence en ligne des artisans, commerçants, TPE et PME est un enjeu majeur pour notre économie ! Ce guide est une invitation à passer à l’acte en s’appuyant sur l’expertise des centaines d’hébergeurs et de pros du web qui distribuent aujourd’hui le .fr. Il y en a forcément un près chez vous ».

Pour télécharger le guide « 50 conseils pour construire sa présence en ligne » Cliquez-ici

Catégorie: Noms de domaine
15 mai 2018
O2switch Hébergement web