Square arrive en force dans l’hébergement web de PME en s’offrant Weebly

Square n’en est pas à son premier rachat. Cette entreprise américaine spécialisée dans le paiement mobile est désormais l’heureuse propriétaire de Weebly, une plateforme de création et d’hébergement de sites web d’une valeur de 365 millions de dollars US.

Square Inc est basée à San Francisco et compte à son actif plus de deux millions d’utilisateurs. Créée en 2006, cette entreprise a déjà fait grandir son chiffre d’affaire en rachetant la structure Viewfinder dans l’objectif de triplé sa visibilité sur le marché newyorkais. En 2014, elle rachète la start-up Caviar qui est spécialisée dans la livraison des repas. Aujourd’hui, avec l’acquisition de  Weebly, elle veut étendre ses horizons et proposer une variation de service pour la fidélisation et l’attraction de nouveaux clients, dans les petites entreprises à travers le monde.

Les principaux services offerts par Square ont pour objectifs de permettre aux entreprises clientes d’accroitre leurs revenus. Ainsi, Square propose l’agrégation des services pour le commerce, des cartes, des logiciels pour la gestion comptable, et elle octroie des prêts.  En novembre 2015, son introduction à la bourse du New York Stock Exchange lui confère le statut de Société Publique avec pour symbole SQ.

Square et Weebly, une allience qui a du sens

La start-up Weebly quant à elle met à la disposition de ses clients des services de marketing pour les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises. Grace à ses outils perforants, cette plateforme d’hébergement web a marqué son développement en 2016, l’objectif étant de permettre l’interactivité vente-client. Weebly dispose de 625 000 clients. Ce qui constitue un énorme marché pour Square. Les clients de Weebly auront donc accès à ses services de paiement, et les clients de Square auront à leur disposition les avantages de la plateforme Weebly : boutique en ligne, conception de sites web, hébergement et outils marketing.

Les transactions d’acquisition sont en cours et devraient normalement être conclues au deuxième trimestre de cette année 2018. Ce rachat permettra à Square d’avoir une expansion fulgurante au niveau international car Weebly à elle seule rassemble plus de 40% de sa clientèle hors des Etats-Unis.

Square ne s’arrête pas là ! Déjà il y a moins de deux semaines, elle négociait le rachat de Zesty, une autre entreprise spécialisée dans la restauration. Le constat est clair : Dorsey et McKelvey, patrons de Square se lancent dans ces acquisitions pour booster les ventes, et pour redorer le blason de la plateforme. C

Catégorie: Infos sur l'industrie
7 mai 2018
O2switch Hébergement web