Noms de domaine : 20 nouvelles extensions chez Netissime

Le Registrar français Netissime vient d’annoncer le lancement de 20 nouvelles extensions nationales et génériques, disponibles sur le site www.netissime.com. Particuliers, entreprises, associations, webmasters (…) peuvent ainsi profiter de l’occasion pour acquérir une visibilité mondiale sur le Net.

De nouvelles extensions génériques pour une visibilité globale

Netissime élargit sa gamme de noms de domaine génériques sur www.netissime.com . Ainsi, en complément du .com, .net ou encore .org, les propriétaires de domaines ont désormais le choix de réserver leur nom  dans plus d’une dizaine d’extensions génériques. Parmi les nouveautés, le Registrar se démarque de ses concurrents français en proposant des extensions spécifiques et originales :

–          .name : le .name est destiné aux particuliers souhaitant avoir un nom de domaine lié à leur nom de famille, comme par exemple votrenom.name ou votreprénom.votrenom.name

–          .tel : Telle une carte de visite, un site en .tel permet de répertorier l’ensemble des coordonnées du propriétaire du domaine sur une seule et même adresse (téléphone, mail, adresse postale, site web…) afin d’être facilement joignable.

–          .pro : l’extension est réservée aux entreprises et aux professionnels. Toute personne voulant enregistrer un nom de domaine en .pro doit fournir au préalable une justification de son activité.

–          .travel : les noms de domaine en .travel sont dédiés à l’industrie du voyage. Ils permettent d’identifier et de certifier les acteurs du secteur touristique en garantissant leur authenticité.

Parallèlement, le Registrar lance l’extension camerounaise .cm et propose à partir du 20 juillet 2010 la très attendue extension colombienne .co ; prévues toutes deux comme alternatives au .com. Dès aujourd’hui, le .co est ainsi accessible à tous, sans condition, selon la règle du « premier arrivé, premier servi » sur www.netissime.com .

Extensions nationales : pour une présence localisée sur le Net

Netissime étoffe également sa gamme de noms de domaine nationaux et propose désormais des extensions relatives à plus de 80 pays présents aux 4 coins du globe : Amérique, Europe, Asie, Moyen Orient… Netissime offre la possibilité à tout détenteur d’un site internet de doper sa notoriété à l’international grâce à ces nouvelles extensions.

Pour un site à destination des visiteurs francophones, le .gp (Guadeloupe) est désormais disponible. Les internautes ont le choix également entre le très connu .fr, le .ca (Canada), le .ch (Suisse) et le .be (Belgique).

Pour un site à destination des visiteurs hispanophones, il est possible d’enregistrer son nom de domaine avec, entre autres, l’extension .com.mx (Mexique), .com.ar (Argentine), .com.br (Brésil) ou la nouvelle extension .bz (Belize).

Pour un site à destination des visiteurs asiatiques ou du Moyen Orient, Netissime lance le .ae (Emirats Arabes) en complément notamment du .in (Inde), .hk (Hong Kong) ou encore du .asia (Asie).

Catégorie: Infos sur l'industrie, Noms de domaine
1 août 2010
O2switch Hébergement web