Le Bâtiments Informatiques Modulaires Mobiles

L’arrivée de nouveaux modes de travail : virtualisation, Cloud, PCA-PRA, l’accroissement exponentiel en besoin de stockage, les redondances de sauvegardes sont principalement à l’origine d’une forte augmentation en besoin de Datacenter.

Afin de répondre à ces nouveaux besoins urgents, les sociétés du Groupe J.M.S.C. sur 15 ans d’expérience à l’international, et afin de répondre aux besoins urgents, le Groupe J.M.S.C. propose une solution de salles serveurs compactes et mobiles « tout en un » prêtes à l’emploi : Le BIMM

Développé par des spécialistes de la conception et la mise en œuvre de salles informatiques pour répondre à une nouvelle demande, le BIMM est un Bâtiment Informatique Modulaire Mobile totalement pré-équipé en atelier.

Livrable sans ou avec tout l’équipement informatique nécessaire (serveurs, routeurs, dispositifs de stockage…), il conviendra parfaitement à tout besoin critique : catastrophes naturelles, actions humanitaires, expansions de centres de traitements, reprises d’activités, créations et rénovations de salles informatiques, extensions immédiates de salles informatiques ou de Datacenter existants…

Cette solution compacte et mobile « tout-en-un », configurable selon les besoins spécifiques de chaque client, répond aussi bien aux situations normales qu’exceptionnelles dans le cadre d’utilisations fixes ou temporaires.

Les principaux avantages de cette solution avant-gardiste de Bâtiments Informatiques Modulaires Mobiles sont leur coût, pouvant atteindre jusqu’à 30% de moins en construction qu’un centre de calcul classique, mais surtout leur rapidité de déploiement, de 8 à 12 semaines pour exploiter un data center.

Avantages du BIMM :

● Rapidité de livraison et de mise en oeuvre (25 % plus rapide),
● Solution totalement évolutive,
● Transportable sur plate-forme de camion, par bateau, et par avion cargo,
● Utilisable comme ressource d’appoint pour une salle existante, ou en remplacement d’une salle informatique,
● Convient parfaitement à des utilisations particulières : navires, bases militaires…
● Ne nécessite pas de permis de construire pour son implantation,
● Modularité pour s’affranchir rapidement des demandes de surfaces complémentaires,
● Evolutivité de la solution : capacité d’augmenter la densité par rack au fil du temps,
● Amélioration de l’efficacité énergétique et environnementale de la salle.

Le BIMM intègre les meilleurs composants techniques du bâtiment, de la gestion électrique, climatique et de la sécurité afin de fournir à ses clients des solutions complètes et évolutives à moindres coûts.

Conçues à partir de composants modulaires modernes permettant la haute densité, les salles informatiques proposées par le Groupe J.M.S.C. peuvent suivre au plus près les augmentations d’activité de l’entreprise. Cette approche permet aux clients de faire le meilleur investissement initial, tout en se donnant la possibilité de pouvoir étendre leur salle informatique par la suite.

Contact : http://www.groupe-jmsc.com

Catégorie: Infos sur l'industrie
9 décembre 2010
O2switch Hébergement web