GoDaddy choisit Amazon AWS

AWS va aider GoDaddy, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services internet pour les petites entreprises indépendantes, à améliorer ses services dans le monde entier.

GoDaddy, spécialiste de l’hébergement web et de la gestion des noms de domaines sur internet, a décidé de migrer une grande partie de son infrastructure sur la plateforme d’Amazon AWS.La société aux 75 millions de sites web (connue comme le plus gros registraire de noms de domaines au monde) joue un coup de poker en optant pour AWS.

Les raisons d’un tel accord

GoDaddy  veut tirer parti de de la diversité des services AWS, notamment dans les domaines du machine learning, de l’analytics ou encore des bases de données, afin d’innover plus rapidement que jamais et répondre aux besoins croissants de ses clients. AWS permettra à GoDaddy d’accélérer la livraison de ses produits et services, et de les déployer facilement en quelques minutes auprès de ses clients du monde entier.

Pour mieux servir ses 17 millions de clients, GoDaddy profitera des services cloud d’AWS, notamment de l’instance P3 d’Amazon EC2 pour l’amélioration des modèles de machine learning et d’Amazon EKS pour exécuter les services de containers sous Kubernetes.

De même, les services GoDaddy’s Managed WordPress (hébergement et management des sites WordPress) et Go Central (création de site web) seront progressivement intégrés à la plateforme d’AWS.

Une migration de taille

La migration de l’infrastructure et des données de GoDaddy sur la plateforme AWS est sans conteste une opération de taille et celle-ci va durer plusieurs années.

« En tant que fournisseur de technologie avec plus de 17 millions de clients, GoDaddy a choisi un fournisseur de cloud possédant une expérience approfondie dans la fourniture d’une infrastructure mondiale hautement fiable, ainsi qu’une expérience inégalée en matière d’innovation technologique pour soutenir notre activité en pleine expansion. », a déclaré Charles Beadnall, directeur du département de technologie chez GoDaddy.

« AWS fournit une empreinte globale et un ensemble de capacités cloud supérieures, c’est pourquoi nous les avons sélectionnés pour répondre à nos besoins actuels et futurs. En opérant sur AWS, nous serons en mesure d’innover à la vitesse et à l’échelle dont nous avons besoin pour fournir de nouveaux outils puissants qui aideront nos clients à lancer leurs propres entreprises et à réussir en ligne. »

À propos d’Amazon Web Services

Depuis près de 12 ans, Amazon Web Services est la plate-forme cloud la plus complète et la plus largement utilisée au monde. AWS offre plus de 100 services complets pour le calcul, le stockage, les bases de données, le réseautage, l’analyse, l’apprentissage artificiel, l’internet des objets, la mobilité, la sécurité, la réalité hybride, virtuelle et augmentée (VR et AR), médias, et développement, déploiement et gestion d’applications à partir de 54 zones de disponibilité (AZ) dans 18 régions géographiques mondiales. Les services AWS sont approuvés par des millions de clients actifs à travers le monde – y compris les startups, les grandes entreprises et les principales agences gouvernementales – pour alimenter leur infrastructure, les rendre plus agiles et réduire leurs coûts.

Pour en savoir plus sur AWS, visitez le site https://aws.amazon.com.

À propos de GoDaddy

GoDaddy alimente la plus grande plate-forme cloud au monde dédiée aux petites entreprises indépendantes. Avec plus de 17 millions de clients dans le monde et plus de 75 millions de noms de domaine gérés, GoDaddy est l’endroit où les gens viennent créer un site web professionnel, attirer des clients et gérer leur travail. La mission de GoDaddy est de donner à ses clients les outils, les idées et les personnes pour transformer leurs projets et initiatives personnelles en succès.

Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez Godaddy.com

 

Catégorie: Infos sur l'industrie
17 mai 2018
O2switch Hébergement web