Go Daddy lance l’hébergement web de 4ème génération

Go Daddy change la donne de l’hébergement web avec la mise en place de ses capacités d’hébergement 4ème génération (4GH). Installé « dans les nuages » (cloud environment), la nouvelle plateforme fourni à ses clients de nombreux avantages, incluant des possibilités d’extension, mais aussi plus de sécurité et de performance comparé à d’autres hébergements plus traditionnels.

Dans le modèle de serveurs partagés, plusieurs clients sont hébergés sur un même serveur. Si ce serveur rencontre des difficultés ou si un site du serveur connait un pic de connections inattendu, cela peut causer des ralentissements ou des problèmes de chargement pour tous les autres sites hébergées dessus.

Go Daddy a récolté les réactions de ses clients et il en a résulté la création de 4GH. Ce système utilise une nouvelle architecture consistant en plusieurs serveurs d’hébergement mis en réseau, ce qui rend les problèmes listés ci-dessus totalement obsolètes. Dans le modèle 4GH, les sites sont hébergés « dans les nuages », ce nuage étant supporté par plusieurs serveurs dont la charge est balancée. Si un serveur lâche, un autre prend rapidement le relai sans que le service au client ne soit affecté. De même, si un site connait un pic de connections, les ressources sont redistribuées de manières à ce que tous les serveurs opèrent normalement.

Selon Bob Parsons, CEO de Go Daddy, « 4GH a été créé pour aider nos clients à réussir ». Et de continuer, « par exemple, un client peut être cité sur Oprah ou CNN et soudainement leur serveur va connaitre plus de trafic qu’il n’est supposé gérer. Auparavant, on pouvait dans ce cas le transférer sur un serveur dédié pour le protéger ainsi que les autres clients hébergés sur ce serveur. On avait besoin d’une plateforme qui pouvait réagir immédiatement : avec ce nouveau système, les clients ne rateront jamais leur quart d’heure de gloire ! »

Go Daddy était « dans les nuages » avant que l’expression ne soit couramment utilisée, mais le 4GH est encore un niveau supérieur de service. Ainsi, si plus de serveurs sont requis pour un besoin donné, l’ensemble peut rapidement évoluer pour fournir toute la puissance nécessaire aux clients hébergés. Les clients utilisant les services 4GH de Go Daddy avec Dynamic Traffic Management, Dynamic Defense Management et Dynamic Server Management reçoivent le même service que des professionnels pour une somme mensuelle modique.

Mike Bender, co-créateur du site AwkwardFamilyPhotos.com, dont le site humoristique a plusieurs fois attiré l’attention des médias, vous le confirmera : « à chaque fois que notre site est mentionné dans les médias, nous voyons clairement une hausse du trafic. » Et d’ajouter : « Le système 4GH de Go Daddy s’assure que notre site reste rapide et stable, quelles que soient les circonstances. C’est un point critique et notre succès en dépend. »

AwkwardFamilyPhotos.com apparait plus de 20 million de fois par mois sur des moteurs de recherche. Bender semble avoir essayé plusieurs hébergeurs mais de son expérience Go Daddy est le plus sûr.

Le service client et la « defender team » (équipe de défense) s’occupent également 24h/24 de l’hébergement 4GH. Un point critique pour le succès de l’offre : prévenir les attaques de hackers et détecter les points vulnérables dans le système. L’équipe de sécurité de Go Daddy à récemment remporté le prix 2011 de la « meilleure équipe sécurité » lors de la remise des prix par SC Magazine.

Catégorie: Infos sur l'industrie
23 décembre 2011
O2switch Hébergement web