Go Daddy, encore et toujours leader sur la croissance SSL…

Commençons par le commencement: un certificat SSL (Secure Socket Layer) est un fichier spécial qui est installé sur un serveur web. Ce certificat permet, entre autres, de crypter les données émises par ce serveur. Or il s’avère que le célèbre Go Daddy, premier fournisseur mondial d’hébergement de sites, de noms de domaine et de certificats SSL, a généré à lui seul 45% de la croissance du marché selon le dernier rapport de Netcraft. Cela représente plus de 10 000 certificats SSL, plus de la moitié de son concurrent le plus proche.

Au total, Go Daddy gère la bagatelle d’un demi-million de certificats.

Cet engouement pour les certificats SSL vient du fait que les internautes sont de plus en plus attentifs à tout ce qui a attrait à la sécurité en ligne, et les plus grandes sociétés de média requièrent que les sites tiers obtiennent des certificats SSL sous peine de faire disparaitre des serveurs – jusqu’à acquisition du certificat – les sites qui ne se conforment pas à cette nouvelle règle.

De cette manière, le transfert des données des clients de ces sites (informations personnelles ou financières) est sécurisé, ce qui peut se traduire (et se vérifier) lorsqu’apparait une URL en « https:// » à laquelle s’ajoute généralement une icône avec un cadenas. Les sites dotés de certificats Extended Validation (EV) feront également apparaitre la barre d’adresse en vert afin de signaler que le site consulté à bien effectué toutes les tâches nécessaires à sa sécurisation.

Marketing oblige, l’achat d’un certificat SSL sur Go Daddy donne droit à un service client gratuit 24h/24. La sécurisation peut également être poussée un cran plus loin en ajoutant une signature digitale à un nom de domaine en incorporant le protocole DNSSEC.

Catégorie: Infos sur l'industrie
14 décembre 2011
O2switch Hébergement web