CDNETWORK et LINKBYNET signent un partenariat

Deux géants de l’internet viennent d’annoncer la signature d’un partenariat pour mettre à disposition de leurs clients des services plus étendus. CDNetwork qui est aujourd’hui le seul réseau de diffusion de contenu multinational grâce à une expertise et une infrastructure locale sur les six continents et notamment en Chine, vient en effet de signer un partenariat avec LinkBynet, une société de gestion et d’hébergement web de service IT installé principalement en France et au Canada. Ce partenariat a ainsi comme but de mettre à disposition des clients de LinkBynet les services d’accélération web de CDNetwork pour leur permettre d’optimiser la performance de leurs sites web au niveau national et international.

La proposition semble d’ailleurs répondre à une réelle demande, puisqu’un grand group industriel français client de CDNetwork, vient de souscrire à l’offre de LinkBynet pour son site internet chinois. En utilisant cette plateforme, la société française compte ainsi optimiser sa diffusion de contenu en Chine en aidant ses clients à améliorer l’expérience web des utilisateurs en contournant les contraintes techniques liées à l’absence de collaboration entre les grands opérateurs de télécommunications dans cette région du monde. Le système permet en effet d’améliorer la rapidité et la fiabilité des applications web et du contenu des sites sans avoir à se soucier des services de connexion utilisée par les utilisateurs.

D’ailleurs comme le déclare Matthieu Demoor le directeur marketing de CDNetwork pour l’Amérique du Nord, les clients du groupe sont de plus en plus nombreux à se développer à l’international et ont besoin de solutions simples pour assurer la rapidité et la fiabilité de leur contenu et de leurs applications web. Et la société LinkBynet présente l’avantage d’être connue en France pour son modèle commercial à succès sur un marché encombré, grâce à son solide engagement et la haute qualité des services qu’elle fournit à ses clients. Ceci en fait d’ailleurs le partenaire idéal pour aider la société CDNetwork à se développer et à remporter encore plus de succès en France. Ainsi le partenariat entre ces deux sociétés va donc encourager les sociétés d’Amérique du Nord et de France à promouvoir l’utilisation d’outils d’accélérations des services Web qui permettent de gagner en fiabilité.

La société LinkBynet a été créée en 2000, génère un chiffre d’affaires annuel de 37 millions de dollars avec un peu plus de 440 collaborateurs répartis au Canada, en France, à l’île Maurice, au Brésil et en Asie. Elle travaille avec un peu plus de 800 clients internationaux et affiche un taux de renouvellement de contrat de plus de 97 %. 

Catégorie: Hébergement cloud, Infos sur l'industrie
22 décembre 2012
O2switch Hébergement web