1&1 lance une application de gestion de serveur

1and1 Internet, leader mondial de l’hébergement Internet, annonce aujourd’hui le lancement de son application 1&1 Serveur Cloud App, qui permet de gérer son Serveur Cloud Dynamique à tout moment et à distance. Disponible gratuitement sur l’Apple App Store, l’application offre la possibilité de modifier la configuration du serveur dès que nécessaire, et cela même en taxi entre deux rendez-vous. Elle est compatible avec tous les iPhone, iPad et iPod Touch actuels.

L’administration mobile du Serveur Cloud Dynamique est très facile. Il suffit à l’utilisateur de saisir une fois son numéro de contrat 1&1 et son mot de passe dans l’application pour avoir ensuite accès à tous les détails de son serveur en temps réel dès qu’il le souhaite. L’interface étant simple d’utilisation, les options de configuration du serveur peuvent être modifiées facilement et en tout flexibilité, grâce à un panneau de contrôle intuitif : l’augmentation ou la diminution des ressources du serveur se fait en un clin d’œil. Le transfert de données est crypté en SSL pour assurer une plus grande sécurité.

Avec le Serveur Cloud Dynamique de 1&1, des éléments tels que la mémoire vive, le nombre de cœurs et l’espace disque peuvent être ajustés instantanément en fonction des besoins et à n’importe quel moment. Si les besoins en ressources d’un serveur venaient à changer, par exemple à la suite d’une campagne de publicité générant plus de trafic sur le site Web, l’utilisateur est libre d’augmenter ou de diminuer les capacités du matériel en conséquence. Avec ce modèle de serveur innovant, il est également possible, pour la première fois, de changer son système d’exploitation. Comme pour toute technologie cloud, l’utilisateur ne paie que pour les ressources dont il a besoin.

Le Serveur Cloud Dynamique de 1&1 convient aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, et peut constituer un bénéfice particulier pour une entreprise qui a des exigences fluctuantes en termes de ressources serveur, ou pour une jeune entreprise qui ne peut pas encore prévoir les besoins de ses futurs projets.

La configuration de base du Serveur Cloud Dynamique est proposée au prix de 19,99 € HT par mois et comprend 1 cœur, 1 Go de mémoire vive et 100 Go d’espace disque et le trafic illimité. Chaque ajout de 1 cœur, de 1 Go de mémoire vive, ou de 100 Go d’espace disque est facturé 5 € HT supplémentaires par mois.

1&1 Serveur Cloud App est téléchargeable sur l’Apple App Store.

Catégorie: Infos sur l'industrie
23 octobre 2010
O2switch Hébergement web