1&1 enregistre le plus grand nombre de .EU au monde

Gérant plus de 300 000 domaines .EU dans le monde, l’hébergeur a été distingué par l’EURid

Une offre spéciale sur les points .EU est proposée en septembre et octobre

1&1 Internet s’est vu décerné récemment par le bureau d’enregistrement européen le titre de « Best seller registrar 2009 ». En effet, selon l’EURid, 1&1 Internet est le bureau d’enregistrement rencontrant le plus grand succès avec ce domaine de premier niveau (TLD). En tout, l’hébergeur gère plus de 11 millions de domaine dans le monde.

Le domaine de premier niveau .EU a été introduit en décembre 2005. Depuis, près de 3,2 millions de domaines ont été enregistrés sous cette extension, dont près de 10% chez 1&1 Internet. Avec près de 283 000 .EU enregistrés, la France est le quatrième pays le plus demandeur de cette extension, la championne des enregistrements étant l’Allemagne (près d’un million de .EU), suivie par les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Oliver Mauss, CEO de 1&1 Internet, a déclaré : « Nous sommes ravis d’observer la demande importante qui existe pour ce domaine de premier niveau. De plus en plus de particuliers, et surtout d’entreprises enregistrent un domaine en .EU. Ce TLD offre la possibilité à toute entreprise française, quelle que soit sa taille, de s’assurer une réputation au sein de la communauté Internet européenne, mais il permet également de faciliter le commerce transfrontalier. »

Marc Van Wesemael, directeur général de l’EURid, a pour sa part affirmé : « En France, le .EU a connu une croissance constante en 2010. Ceci est certainement dû à l’étroite collaboration que nous entretenons avec les leaders clés du marché, tels que 1&1 Internet. Nous sommes ravis d’avoir pu décerner au cours de notre réunion annuelle le titre de « Best-selling .EU Registrar » à 1&1 Internet, suite à ses résultats atteints en 2009. »

L’EURid, European Registry of Internet Domain Names, est une organisation à but non lucratif responsable du domaine de premier niveau .EU en vertu d’un accord avec la Commission Européenne. Il est possible d’enregistrer un nom de domaine en .EU pour toutes les entreprises, toutes les organisations et tous les citoyens qui sont basés dans un pays de l’Union Européenne. A cet effet, près de 900 bureaux d’enregistrement autorisés existent, dont 1&1 Internet.

Dans le cadre d’une offre spéciale, 1and1 Internet France propose des noms de domaines en .EU au tarif de 0,99 € HT par an.

Catégorie: Infos sur l'industrie
21 septembre 2010
O2switch Hébergement web