Lancement du serveur Cloud Dynamique chez 1&1

Avec le Serveur Cloud Dynamique, 1&1 Internet France lance un modèle de serveur inédit. L’hébergeur est, en effet le premier en France à permettre l’ajustement séparé de chacun des paramètres du serveur. La mémoire vive, le nombre de cœurs et l’espace disque peuvent être sélectionnés individuellement et sont ensuite modifiables à tout moment pour répondre à l’évolution des besoins de l’utilisateur. Ainsi, le prix du serveur est automatiquement calculé en fonction de la configuration choisie, que ce soit pour des sites Internet, des boutiques en ligne, des jeux ou des applications Web.

Lors de la commande, l’utilisateur détermine simplement la configuration souhaitée. Il lui est possible de choisir un processeur de 1 à 4 cœurs, une mémoire vive de 1 à 15 Go ainsi qu’un espace disque de 100 à 800 Go. Il peut également sélectionner le système d’exploitation : Linux (CentOS 5 avec Plesk 9 préinstallé) ou Windows (Windows Web Server 2008 préinstallé). Pour les applications standard, telles que les serveurs de messagerie, de bases de données, d’hébergement ou de jeux, 1&1 propose des paramétrages par défaut, prêts à l’emploi.

Si, par la suite, les besoins en ressources serveur venaient à évoluer, par exemple parce qu’une campagne publicitaire attire de nombreux visiteurs, les performances peuvent être ajustées facilement via l’Espace Client 1&1. De plus, le Serveur Cloud Dynamique permet de changer entre Linux et Windows. Les caractéristiques du serveur peuvent être modifiées en temps réel, la facturation s’adaptant à chaque fois mensuellement.

La configuration de base du Serveur Cloud Dynamique est proposée au prix de 19,99 € HT par mois et comprend 1 cœur, 1 Go de mémoire vive et 100 Go d’espace disque. Chaque ajout de 1 cœur, de 1 Go de mémoire vive, ou de 100 Go d’espace disque est facturé 5 € HT supplémentaires par mois.
Techniquement, le Serveur Cloud Dynamique de 1&1 est basé sur la plateforme de virtualisation XEN. Les cœurs virtuels AMD Opteron™ 2352 fournissent chacun jusqu’à 2,0 GHz de puissance de calcul. De plus, le trafic illimité, un nom de domaine, une adresse IP, 100 comptes email, ainsi que Parallels® Plesk Panel 9 sont inclus. Des adresses IP, des noms de domaines et des fonctions supplémentaires peuvent être commandés en option.

Catégorie: Hébergement web, Infos sur l'industrie
25 janvier 2010
O2switch Hébergement web