Serveur Cloud Dynamique de 1&1 ou la flexibilité de gérer ses sites

Une offre qui pourrait bien séduire de nombreuses entreprises, principalement les start-up : la possibilité d’adapter les paramètres du serveur en quelques instants correspond en effet à tous ceux dont les besoins changent du jour en lendemain.

Concrètement, qu’est-ce qui change?

L’un des points assez novateurs consiste en la facturation à l’heure : en cas de besoins plus importants, l’abonné peut souscrire à d’autres options, disponibles en moins de 5 minutes. Ainsi le bénéficiaire de l’offre s’adapte aux imprévus sans se ruiner . C’est pour cette raison que Cloud Dynamique vise les entreprises naissantes, ainsi que les petites et moyennes d’ailleurs, qui peuvent modifier momentanément leurs possibilités tout en ménageant leur budget. Cette souplesse de l’offre 1&1 touche aussi bien la taille de l’espace disque que le type d’offre : quand il fallait auparavant des semaines pour transférer certaines données d’un abonnement vers un autre, à présent cela prend au bas mot 5 minutes…

Cloud Dynamique de base et sa tarification à l’heure

Admettons qu’un abonné choisisse l’offre de base, soit 1 coeur, 1 GO de mémoire vive et 100 GO d’espace disque. Ce contrat lui revient à 19.99€ HT/mois mais, s’il éprouve le besoin d’opter pour un coeur de plus pour une période transitoire, il n’aura à payer qu’un centime par heure. Une flexibilité alléchante pour ceux qui ont effectivement du mal à évaluer leurs besoins.  L’avantage proposé par 1&1 n’est pas au détriment de la qualité et de la sécurité de ses services : on conserve une protection optimale contre le piratage et les pannes de toutes sortes (incendie, pannes, inondations…).

Le Cloud Dynamique de 1&1: une formule adaptable et transférable

Lorsqu’on change d’abonnement, on perd un temps fou à reconfigurer les paramètres et à transférer les données. Avec cette offre tout est simplifié : c’est presque instantanément qu’on parvient à tout basculer d’une formule à l’autre. On peut même envisager de passer d’un réglage prévu pour Linux à un autre pour Windows : les évolutions du client ne sont donc absolument plus freinées, au contraire elles sont encouragées. On peut donc comprendre que des entreprises en plein boum préfèrent l’abonnement Cloud en prévision de nécessités croissantes mais de durée indéterminées… Un sacré coup de pouce donc!

Gestion à distance et applications mobiles : 1&1 rajeunit!

Le serveur Cloud Dynamique de 1&1 permet de modifier les réglages à distance : besoin de quelques GO en plus? Un clic depuis n’importe où et c’est fait : pour quelques centimes supplémentaires, c’est une belle affaire. Ensuite, la possibilité d’accéder à des applications mobiles depuis les smartphones Android notamment, inscrit serveur Cloud sur une ligne assurément contemporaine en toute souplesse.

1&1 propose donc ici une offre innovante avec toujours son souci de rendre ces services accessibles et facilement maniables.

Catégorie: Hébergement cloud, Hébergement web
14 mars 2012
O2switch Hébergement web